Mega-Rems et crash-57
J'avoue ressentir comme un malaise par rapport aux jeunes de maintenant. Ce que ma génération a vécut, celle de maintenant les vivent plus tôt que nous. Ainsi la première cigarette, goutte d'alcool et tout, moi et mes amis avons vécut ça aux alentours des 16-17 ans. Les jeunes de maintenant c'est 12-13 ans. Ouah ! Tu parles d'une évolution !
Quant à l'armée... je suis partagée. J'ai un ami qui y est actuellement (je n'imaginais pas à quel point c'est dur l'armée...)et il y a aussi des "tous dans les muscles et rien dans la caboche et maturité". L'armée ne leur fait rien et ne les aides pas à évoluer. Après ça pourrait marcher pour les petits délinquants.
Moi je vois les choses ainsi : les jeunes sont des moutons.
Les plus faibles se rallient à ceux qui peuvent diriger. C'est très simpliste comme vision des choses mais je suis sure que c'est ça dans le fond. Séparez toute une bande et prenez les gars à part, à par un ou deux qui sont "graves", les autres sont des agneaux qui suivent un mauvais exemple.
p228
Je vais casser tous tes espoirs mais le lycée ne change rien malheureusement. Dans le lycée à ma soeur des terminales se sont amusé à péter un extincteurs. Punaises, des terminales qui s'amusent encore à ça ! Mais ils ont quoi dans le crâne ?!
Cela dit, tu as plus de chance de tomber également sur des personnes qui pensent comme toi. Peut-être que tu rencontreras des personnes sympathiques qui ont les mêmes visions de la vie que toi...
Neo_White
Les bandes de blancs sont monnaie courante dans les provinces où les personnes de couleurs noirs vivent le moins. Il y a quelque uns qui sont délinquants mais après avoir vécut dans la région parisienne, ce qu'ils font me fait vraiment rire !
Tous
Je connais une histoire qui va vous faire halluciner : une fille que je connais c'est fait tabasser la gueule par des "noirs" parce qu'elle était gothique !! Ils ont dit que si elle était comme ça c'est parce qu'elle n'aimait pas les noirs. Et après c'est qui qui est raciste ? Non mais je vous jure !