J'ai acheté ce jeu récemment et je fais donc mon test : Graphismes : 14/20, les graphismes sont très correctes pour un jeu sur Nintendo DS. Les décors et les personnages sont également sympas. Certes, ils auraient pu être mieux mais je ne m'attendais pas à plus. C'est donc pas mal. Jouabilité : 16/20, la jouabilité est bonne puisque vous utiliserez les atouts de la Nintendo DS. Vous aurez besoin du stylet et du micro pour les épreuves (de confort ou d'immunité) mais également pour les mini-jeux qui sont disponible dans la récolte de certaines ressources. Juste une petite remarque : les boutons de la console ne seront pas utiles, ce qui est un peu dommage. Durée de vie : 14/20, vous n'avez pas une minute à perdre sur l'île. Vous devrez récolter un maximum de ressources pour vous et votre équipe, ainsi que de gagner l'estime de vos camarades. Certaines ressources (langouste, crabe, bambou, poisson, coquillage...) vous permettront d'accéder à des mini-jeux. De plus, vous aurez des épreuves tout au long de l'aventure (confort et immunité). Pour couronner le tout, vous devrez voter également au conseil. Tout cela sur 40 jours virtuels (pas 40 jours réels). Malheureusement, les journées sont parfois trop répétitives malgré que le passage jour/nuit soit bien géré. Et une petite chose assez importante : en redébutant le jeu, en changeant d'équipe, l'île ne sera plus la même et les mini-jeux seront également différents, ce qui est sympa et garantit une nouvelle aventure. Bande son : 14/20, vous retrouverez le thème principal de l'émission mais ce n'est pas tout. Il y a plusieurs thèmes que l'on entend dans l'émission (thème de la présentation des candidats, thème de la victoire, thème de la défaite...). Vous retrouvez à certains moments la voix du présentateur (pour dire 3... 2... 1... GO ! ou encore Bravo !). Et bien entendu un fond de musique de mer quand vous êtes sur l'île. Une bande son assez sympathique au final. Appréciation générale : 15/20, ce jeu est très bien surtout pour les fans de l'émission (comme moi). On ne peut pas lui mettre 20/20, ni 19/20 ! Il faut être neutre et réaliste. Même si ce jeu est vraiment étonnant car on s'attendait à moins, il a tout de même quelques défauts. Parfois répétitif mais les épreuves sont bien là pour remonter tout ça. Si vous souhaitez recommencer le jeu, faites-le en changeant d'équipe : nouvelle île, nouveaux mini-jeux... ! Je recommande bien sûr ce jeu à tous les fans et même à ceux qui ne connaissent pas très bien l'émission !