EN fait 2 type de jeu s'oppose : (Nature et glace) contre (Feu et ombre)
Chacun à ses spacialités bien sur mais le feu et l'ombre ont des unités de rush pas cher rapide et puissante ou chiante
alors que nature et glace ont la capacité à controler le terrain et ou le heal ou la resistance.
Tout le truc est de prendre le mielleure des 2 pour faire un jeu axé sur le rush ou sur le controle.
Je connais mal feu et ombre, je ne m'éttendrai pas.
Mais un jeu nature glace peut-être un bon choix en pvp.
Nature = T1 : archers, ailes, dino, marque, racine (chaman à voir)
Glace = T2 : chevalier de lyr, montagnard, templiere celeste (contre volants) soufle de glace (qui gele), tour canon.
Tu ajoutes, bombe glacée et la grue et tu fais de l'arrasse avec tes tours canon, tu ajoutes, milice et bariere de glace et tu mets des branlés à n'importe quoi en T2 avec tes chevaliers, tu ajoutes le fouisseurs nature et les murs ne sont plus un problème.
etc...
Nature en T3 : pour seigneur et illumination mais ajouté des tremors T3 1 orbe glace
T4 vouive
voila en gros un deck nature glace est plu polyvalent qu'un pur nature ou pur glace.
Attention plus d'avatar possible dans ce type de deck.
Attention aussi un deck ombre axé sur le rush ou les tours de phase peut etre tres handicapant à contrer, un deck feu avec valseflamme aussi.
pour contrer une T2 forte, il faut parasite, le sort ou l'unité T2 nature (le sort 2 orbes dont 1 nature est possible en mixte) l'unité 2 orbes nature est possible en deck pure.