CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions SVP

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
20 mai 2008 à 19:09:29

:hello: j'ai quelques questions :svp:
1) Lorsque le punteur (ou kicker :ouch2: ) punt en dehors des limites du terrain, où est ce que l'équipe adverse reprend le ballon ?

2) Si l'équipe n'a plus de timeout, est-ce qu'ils ont le droit quand même de demander à voir l'action au ralenti (vidéo)?

3) Quels sont les plus gros salaire en NFL ? Est-ce que c'est le sport collectif "le mieux payé" ? (en tenant compte du nombre de matches par saison)

4)C'est vrai que les offensive lineman n'ont pas le droit de recevoir une passe?

:merci:

emperium
emperium
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:16:31

1-) Si c'est sur un punt, l'équipe adverse reprend le ballon environ à l'endroit que le ballon est sorti. Y'a des arbitres sur les côtés qui doivent surveiller ça.

2-) Si l'équipe n'a plus de timeout, je ne pense pas que c'est possible d'appeler à la reprise (à moins peut-être à l'intérieur du "2 minutes warning" mais je ne peux pas dire). Il faut aussi considérer qu'il est possible d'appeler un review seulement 2 fois par match.

3-) En ce moment, les plus gros salaires dans la NFL tournent autour du 10M$ par saison, en plus des bonus de performances qui peuvent être de quelques millions de plus. Et non, ce n'est pas les plus gros salaires dans les sports en équipe puisque des joueurs de la NBA et de la MLB gagnent jusqu'à tout près de 20M$ par saison. Sauf que si on fait le ratio salaire vs nombre de matchs joué par saison, là oui, les joueurs de la NFL sont les mieux payés parce qu'un joueur de la NBA joue normalement 82 matchs par saison, sans compter les playoffs. Les saisons de la MLB comptent une centaine de matchs.

4-) Ça, je ne suis pas trop au courant.

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
20 mai 2008 à 20:33:24

:ok: :merci:

Gurtang
Gurtang
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:44:36

Pour le 4, je me rappelle plus la règle exacte (alors que je suis wr, honte à moi), mais ça dépend de la position.

Donc il peut arriver qu'un lineman positionné en extrémité de line soit en position de "eligible receveur", et puisse recevoir une passe (ça arrive - voir "monday night miracle sur wikipedia us :>).

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:11:10

L'équipe offensive doit aligner 7 joueurs sur la LOS.
Les 4 autres joueurs sont obligatoirement en retrait.
Les joueurs en retrait sont tous des receveurs éligibles.
Parmis les joueurs alignés sur la LOS seuls ceux qui sont aux extrêmités peuvent capter une passe.

Après je crois que des joueurs sont inéligibles de par leur numéro, je pense que c'est les G et C mais je suis pas sur. En tout cas j'ai déjà vu un T capter une passe.

Donc pour une formation "classique" avec 2WR, 2RB et 1 TE, on a un des WR qui est en retrait d'un yard et le TE qui est sur la ligne mais qui est éligible car il est en bout de ligne.

jipsu
jipsu
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:23:51

Les T peuvent en effet capter une passe
Manning en a déjà faite a son T

et il existe un tactique sur Madden ki permet de la faire, mais je ne serais pas la retrouver :s

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:29:29

Il y a aussi des équipes qui font des OL déséquilibrées où ils inversent le TE et le T opposé. Si la défense en face s'est pas bien adaptée ça peut donner de belles courses. Il y a un an les Chargers faisaient ça au moins une fois par match :)

Sinon c'est aussi possible de faire une passe au QB :ouch2: J'ai un doumentaire sur Walter Payton qui en avait fait une (en NFL pas en NCAA) et le QB était bizarement tout seul dans la End-Zone :rire:

shikamaru12
shikamaru12
Niveau 8
20 mai 2008 à 22:49:38

aussi un truc impressionant c'est quand il y a qu'un gars de la ligne et que tout le reste de la ligne et sur le coté du terrain ! comme les titans contre les chargers en playoff :ouch2: avec vince young qui recoit le snap derriere un mec toute isolé au millieu

(désolé jai mal explqué ^^)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:58:26

sisi tu as bien expliqué!
moi aussi j'étais plié en deux mais il a mal exécuté le jeu, il a voulu jouer la screen pass alors qu'il aurait pu courrir lui même par exemple :ok:

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:35:23

je connais pas ce play de furieu ^^

de toutes façon malgré les règles et "conventions" établis en NFL il y a des centaines de trick play possible...

le snap direct au RB fait parti de ces trucs (à l'époque du "Greatest Show on Earth" des Rams)

il y a une dizaine d'année un QB lance la passe et fait la réception pour le TD (bon k pour le coup c'était involontaire^^) - du coté des vikings il me semble...

le flea ficker (pas sur de l'orthographe^^) est maintenant assez "commun"... (le QB remet au HB, qui lui redonne pour lancer une passe)

le jeu des pats Moss-Brady était pas mal, je l'avai jamais vu encore ^^

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:44:47

Bah les trick possibles en NFL sont les mêmes qu'en NCAA, à la différence qu'en NFL c'est vraiment plus dur, il y a des jeux avec le QB qu'on verra jamais par peur des blessures:
http://www.youtube.com/watch?v=BcHa4MzCICc

Le jeu Moss-Brady j'en avais vu un qui ressemblais aux Steelers avec un direct snap pour Rundle El en Shotgun, il cours vers la droite et fait une grande passe dans la diagonale à Roethlisberger qui balance une bombe :-d

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:01:26

Les Broncos ont fait pas mal d'options pitch cette année

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:11:20

oui enfin c'est sympa comme jeu même si ça expose beaucoup le QB !

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
21 mai 2008 à 22:09:29

Il y a aussi le fake extra point et le fake punt... Des équipes ont déjà fait ça en NFL?

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:21:40

oui bien sur il y en a chaque année !!

Des FG fake j'en ai vu sur des FG assez long (50 yards ça commence à faire) certaines équipes font une passe pour gagner le 1st down voire marquer :peur:
Les fake punt sont moins rares (même si exceptionnels) car on peut mettre en place une course (avec un direct snap puis un handhoff à un autre joueur) ou une passe du Punter.

Show-R
Show-R
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:23:09

et des fake FG punt, c'est a dire le Holder ne sert a rien, le kicker ( qui devient donc punter) punt ...

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
21 mai 2008 à 22:41:36

1) Lorsque le punteur (ou kicker ) punt en dehors des limites du terrain, où est ce que l'équipe adverse reprend le ballon ?

2) Si l'équipe n'a plus de timeout, est-ce qu'ils ont le droit quand même de demander à voir l'action au ralenti (vidéo)?

3) Quels sont les plus gros salaire en NFL ? Est-ce que c'est le sport collectif "le mieux payé" ? (en tenant compte du nombre de matches par saison)

4)C'est vrai que les offensive lineman n'ont pas le droit de recevoir une passe?

1 / Lors d'un punt, le ballon est placé la ou il sors. Sur un field goal, ca n'arrive jamais, mais si ca arrive, on considère que le kick a échoué et donc la balle est rendue à l'équipe défensive à l'endroit ou était placé le holder. Sur un kickoff, si la balle sors directement, la balle est placé sur les 40yds de l'équipe qui recoit, avec possession à suivre.

2 / L'équipe à le droit d'appeler 2 révisions videos par match, si les 2 ont étés utilisés (que le challenge réussisse ou pas), elle ne peut plus demander la video. De plus, la révision vidéo ne peut être demandée que si il reste au moins un timeout à l'équipe. Enfin, dans les 2 dernières minutes de chaque mi-temps, les arbitres peuvent demander la révision sur n'importe quelle action, qu'il reste ou non des révisiosn videos aux équipes ou des timeouts.

3 / Les salaires de NFL sont pour la plupart des joueurs moyennement connus (starters moyens...) est en gros de 1 à 3 millions de $ par an. Il existe aussi un salaire minimum, variant en gros de 0,2 à 0,8 millions de $ par an en fonction de l'expérience du joueur (nombre d'années dans la ligue). Les superstars NFL gagnent dans les 8 à 10 millions de $. Il faut ajouter à cela des bonus de performance. La différence entre superstars et autres n'est pas énorme à cause de la limite de salaire de l'équipe (110 millions de $ par an pour 53 joueurs). Et oui, les salaires au baseball et au basketball sont plus élevés, mais c'est vrai que 81 matchs sont joués en NBA, et 162 en MLB.

4 / Un offensive lineman ne peut pas recevoir une passe qui lui est directement adressé, il faut que la balle ai été déviée pour qu'il puisse la recevoir.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:49:59

Les joueurs NBA gagnent à peut près autant qu'en NFL je crois par exemple que le nouveau contrat de Tony Parker lui raporte 7M par ans (mais il y a des joueurs mieux payés que lui).

Sinon un Offensive lineman peut recevoir une passe à conditon qu'il soit en position "éligible" si on inverse la position d'un TE et du T opposé, le T poura capter une passe et pas le TE :ok:

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:41:20

Fake Punt
http://www.youtube.com/watch?v=CBGSsaWW-Hw
Ca nécessite d'avoir un punter rapide (ici champion d'athlé) et aussi que la defense soit à la ramasse

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 mai 2008 à 23:51:07

C'est très rare un fake punt où le punter cours comme ça. C'est plus souvent une course où une passe !