CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle position selon ma carrure?

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 03:51:45

Bonjour.

Je sais pas si c'est approprié de demander des conseils sur le vrai football américain ici, mais c'est ici qu'on m'a conseillé d'aller voir.

Donc je compte faire du foot us l'année prochaine, mais j'ignore quelle position me convient. J'ai 15 ans et je vais en avoir 16 l'année prochaine. (nan, vraiment?)

Je fais 1m73, 78kg, je ne suis pas vraiment gras, assez fort, assez énergique et moyennement rapide. Quelle position me conviendrait le mieux?

Merci de me répondre, et désolé si je suis totalement hors sujet, mais on m'a dit de venir ici.

Merci encore.

Whiteman30
Whiteman30
Niveau 5
20 mai 2008 à 04:03:16

Tes aps assé grand pour etre QB ou WR....tu as la grandeur et le poids De RB mais tu es moyenenet rapide alors....mais si tu es un gars qui n'as aps peur de foncer dans le tas quand c'est le temps je te conseillerais Full Back..!

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:07:34

Bah, j'ai plusieurs années d'expérience en arts martiaux et je crois être fait pour le contact. Je pense pas avoir de problème pour ça. :P

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:12:33

Faut dire que quand on a 15-16 ans et qu'on fait d'un sport collectif les gabarits sont moins différentiés quand même.
Enfin c'est l'expérience que j'ai eu au rugby, à cet âge là on te place là où tu es le plus efficace au niveau individuel ET collectif c'est tout !!!

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:22:02

Bah, je connais un o-line de plus de 100kg faisant 1m90, et il est dans ma classe.

Je crois qu'il y a une différence quand même, mais bon, je suis plus jeune que pas mal tout le monde. (commencé l'école plus tôt, longue histoire)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:39:41

Evidement qu'il y a des différences de gabarit mais pas autant qu'une fois la croissance terminée, en plus si j'ai bien pigé le type est plus agé que toi... En tout cas peut être que j'ai jamais fait de foot us mais à mon avis ça se passe partout pareil: on joue là où le coach le dit :ok:

ENfin moi je vais me coucher parce qu'en France il est déjà (très) tard et les Stars viennent de se faire éliminer et les Red Wings affronteront donc les Penguins en finale :fete:

Dallas Sucks :( même en NHL :rire2:

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:43:22

Ok.

Si quelqu'un d'autre sait quelle position je peux jouer, dites moi le!

Alexxxxxxxxx
Alexxxxxxxxx
Niveau 6
20 mai 2008 à 09:40:47

Bah tout dépend du club, s'ils n'ont pas de ligne et que tu sembles le plus approprié pour y jouer, tu seras lineman par exemple.

Tout dépend aussi de tes facultés, tu détermineras tout ça la saison prochaine t'en fais pas.

will7
will7
Niveau 5
20 mai 2008 à 11:29:14

les gars c'est pas trop tard pour attaqué le FOOT US?

23 pijes en aout, j'ai toujours fait bcp de sport,
je fais 1m80 pour 85kg, assez costaud avec un démarrage assez rapide et une bonne vitesse. mes mains son moyennes
wous me conseillez quelle position d'aprés vous?

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:22:33

Si tu prends les avis a 2 balles d'un gars qui fait pas de foot us je te dirais DE, mais à la limite tu peux aussi faire FB ou MLB (dans la catégorie des plus légers) ou DT ou OL (dans la catégorie des plus lourds.

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
20 mai 2008 à 12:25:16

je te conseille de jouer plutôt dans l'équipe dédensive

joeychestnut
joeychestnut
Niveau 6
20 mai 2008 à 12:27:00

:desole: défensive

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
20 mai 2008 à 12:48:42

de toute façon, si tu veux jouer, va à l'entrainement, le coach te testera et il décidera où tu jouera.
moi à la base je peux jouer HB, OLB mais je sais pas où me mettrait un coach, je pourrait me retrouver DE ou TE, voire OL (c'est peut etre un peu éxagéré) si les joueurs manquent, on peut pas savoir.

will7
will7
Niveau 5
20 mai 2008 à 13:55:34

ok merci les gars! je sais bien qu'il faut que le coach me place, mais c'est juste pour avoir une idée, LB me plait bien je suis pas mausvais en plaquage :ok:

Show-R
Show-R
Niveau 10
20 mai 2008 à 14:18:20

will7, t'as 23 ans donc tu seras senior, en senior les LB sont beaucoup plus lourd (en tous cas dans mon équipe), après les mains t'inquiète pas ça vient avec l'entrainement :ok:

will7
will7
Niveau 5
20 mai 2008 à 15:07:54

je suis en train de prendre du muscles je bosse tout les jours endurance + muscu, j'espère monter jusqu'a 92-93 kg d'ici septembre...
j'espère pas perdre ma vitesse.

Show-R
Show-R
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:12:37

ok, la tu seras plus dans les gabarits LB :-d

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
20 mai 2008 à 19:28:23

tu peux jouer pas mal de poste mais si t'es agressif LB est désigné sinon tu peut faire Runner ou meme receveur ou QB ect...

will7
will7
Niveau 5
20 mai 2008 à 22:52:31

merci les gars c'est sympa je pense que LB est un super poste a jouer, s'ajuster en permanance, lire le jeu, puis mettre des bouchons ça fait plaisirs quand meme! :-)

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
20 mai 2008 à 23:39:43

ce qui me plait à ce poste, c'est la polyvalence : pass rush, couverture, run stop, tout y passe, tu touche au job d'un DE et à celui de CB, c'est vraimment complet.