Salut ! Comme vous le savez la saison nfl débarque début septembre et va nous faire vivre encore de beaux moments (merci NASN
)
Pour les Bengals la saison regulière commence le 4 septembre chez les Ravens de Baltimore de Ray Lewis. Après une saison décevante qui s'est conclu par un bilan de 7v-9d en 2007 et surtout une non-qualification pour les playoffs, quelle saison attend l'escouade de Chad "Ocho Cinco" Johnson ?
J'attends vos réactions concernant l'équipe, son effectif, ses chances, ses faiblesses...
Pour ma part j'y vais de mon petit pronostic :
Les Bengals fait partie de l'AFC Nord, où elle défiera les Steelers de Pittsburgh, les Browns de Cleveland (ennemi N°1) ainsi que les Ravens de Baltimore.
-Je n'ai aucun souci à me faire concernant l'attaque aerienne de l'équipe avec la triplette Houshmandzadeh, CJ et Henry à la réception avec Carlson Palmer au poste de QB pour les servir.
-Le gros problème en attaque vient de la course. Encore très bonne avant 2005, celle-ci est aujourd'hui une des moins craintes de la nfl, Rudi Johnson n'étant pas aussi percutant que Corey Dillon (de mon avis)et il a une faible moyenne à la course. Je pense qu'il aurait fallu l'échanger ou alors donner la chance en titulaire à Kenny Watson voire Chris Perry.
-En défense, que dire ? C'est le gros problème de l'équipe, faible en défense à la course : Landon Johnson parti chez les Panthers, le prometteur Pollack trop fragile physiquement qui devra surement arrêter sa carrière, qui va jouer ? A part l'experimenté Dhani Jones qui tiendra la barraque ? Odell Thurman va revenir de sa suspension de 2 ans mais pas sûr qu'il retrouvera un niveau conséquent rapidement
-Au poste de Defensive Tackle, Thornton essaiera d'apporter son expérience mais il commence à perdre en valeur et les Bengals désireux d'acquérir Robertson des Jets ou Rogers des Lions (piqué par les Browns
), mais devant le refus des équipes n'ont pu avoir qu'un 3ème tour de draft (alors qu'il aurait été possible de récuperer Sedrick Ellis mais les Saints sonts passés par là en 7ème "pick" du 1er tour alors que les Bengals choisissaient en 10ème...
-En défense éloignée, c'est pas plus rassurant ! Autant Jonathan Jospeh est pas mal, autant Deltha O'Neal n'est pas convaincant...que vaut Leon Hall repêché au 1er tour en 18ème position ? C'est un joueur plutôt "coverage" que "hard hitting" ce qui ferait un bien fou face aux gros receveurs.De plus les 2 jeunes Safety White et Ndukwe, qui aura la lourde tache de faire oublier Madieu Williams parti du côté des Vikings, ont montré de belles choses la saison dernière...prometteur
Je pronostique donc en optimiste un 8-8
Les Ravens ont une défense monstrueuse (Lewis, Suggs, Scott, McAllister, Reed, Landry, Ngata...
) mais ils risquent de souffrir offensviement où c'est presque le néant à commencer par le QB (Kylle Boller
)...seul Willis Macgahee me semble fort dans ce domaine, car au niveau des receveurs Clayton a du mal à confirmer, et Mason commence ne sera pas tj éternel. Je les mets à 6-10.
Les Browns ont tout comme les Bengals une grosse attaque, Jamal Lewis, Braylon Edwards, et Wislow avec à la baguette un étonnant Derek Anderson qui devra toutefois confirmer. Leur défense n'est pas terrible surtout les ailes...Selon les perfs de Anderson, les pronos peuvent varier (à moins que ce ne soit Brady Quinn qui joue ?)...Mais cette équipe risque d'être une bonne surprise dans la division. Va pour un 8-8.
Les Steelers semblent de loin les plus costauds sur le papier.
L'attaque est solide au sol , avec Willie Parker et l'arrivée du rookie Mendenhall sans oublier Davenport (qui joue très peu mais qui est efficace). Concernant les airs, le duo Holmes et Ward sera très dangereux et sera alimenté par l'inamovible Big Ben Rothlisberger.
Seule équipe bien équilibrée de cette division, elle possède également une grosse défense : Polamalu, Taylor et Townsend aux lignes arrières, Foote, Farrior, Harrison en deuxième ligne, sans oublier Hampton et Smith aux avants-postes. Bref du très lourd et logiquement favori de la division, c'est pour cela que je les vois à un bilan de 11-5 (j'aurais pu mettre un meilleur bilan mais leur calendrier est très difficile : Jaguars, Chargers, Colts, Cowboys, Patriots...ni plus ni moins
J'attends vos réactions