Voici l'analyse des QB, bientot disponible, les RB, WR, TE, DST (Defense / Special Team)
(Je considère environ 12 équipes par league)
QBs :
Brady => Après sa saison, il reste le QB n°1 de NFL, même si une chute de son nombre de points est à prévoir. Il a vraiment jouer sans aucune erreurs en 2007, et "Iceman" est donc a placer dans les 3 meilleurs joueur de la prochaine saison.
Edwards => Il a montré de bonnes choses l'année dernière, et l'arrivée de Hardy pourrait lui être très bénéfique. Un N°2 QB intéressant, qui est à classer dans la catégorie des sleepers.
Boller/Flacco/Smith => Il se pourrait que le starting QB perde sa place durant la saison. Les 3 joueurs ont autant de chances de commencer ou presque. Evitez les, mais surveillez les en Free Agency au cas ou le nouveau starter serait FA.
Palmer => Très bon QB, mais il n'a toujours pas réussi à percer au top niveau. Il risque de regresser, à cause de la situation très anarchique de ces WR.
Anderson => A éviter. Ou alors prenez le en tant que 2ème QB. Il a commencer à baisser de rythme en fin d'année 2007, et cela ne m'étonnerait pas qu'il régresse fortement en 2008. Cependant, il aura, au début de la saison, une très bonne valeur en trade.
Roethlisberger => Je pense qu'il est désormais établi comme un des meilleurs QB de NFL. J'imagine qu'il restera à ce niveau, et Limas Sweed est une nouvelle cible intéressante pour lui. C'est définitivement un QB starter.
Shaub => Je trouve qu'on l'a sous estimé. Il a dans son équipe le meilleur WR de la ligue, et Slaton devrait mettre moins de pression sur les épaules de Shaub qui pourra jouer plus décontracté. Un sleeper donc, mais sa ligne et ses autres receveurs l'empechent encore de devenir un QB n°1 viable.
Manning => C'est bien sur une valeur sur. La perte de Utecht et Fletcher, le flou entourant Harrisson et l'âge de Manning (32 ans) risque de le faire rétrograder (entre QB n°2 et n°4 de la ligue).
Garrard => Beaucoup pensent que Garrard va jouer moins bien qu'en 2007. Je vous conseille quand même de garder Garrard assez haut (low n°1, very high n°2) car Porter dynamiser le passing game, comme l'a fait Moss pour les Patriots.
Young => J'aime assez VY, mais avec encore plus de RBs (le 3ème en 3 ans drafté au 1er round avec Henry et White) et toujours aucun receiveur, je ne vois pas comment il pourrait faire exploser ces stats. Plutot un n°2 dans votre équipe.
Cutler => Un bon QB, et l'arrivée de Clady devrait aidé. Cependant, avec le manque de WR et son diabete, c'est un choix très risqué.
Russell => Il sera surement le starter cette année. On ne peut rien prédire de lui j'imagine, et si vous aimez roulez les dés ("roll the dices"), c'est le moment ou jamais.
Rivers => Je crois qu'il a plus ou moins montré ces limites. Il ne deviendra sans doute pas la superstar dont il revait. Surtout qu'il a été blessé, que ces receveurs sont médiocres, et que le jeu reste très orienté vers la course. Plutot un n°2.