CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic prévisions saison 2008-09~~

emperium
emperium
Niveau 10
03 août 2008 à 23:48:34

Alors les amis, nous sommes à un peu plus de 2 heures du "Hall of Fame Game", soit le début officiel de la pré-saison. Dans un peu plus d'un mois, la saison régulière se mettra en marche à la grande joie de tous. Avec les camps qui sont bien avancés, nous connaissons pas mal le portrait qu'aura chacunes des équipes cette année alors je propose ce topic pour que vous puissiez y faire vos prédictions du classement final de la saison à venir. Personnellement, je vous offre un survol général de chacunes des équipes par divisions. Chaques jours, et pour les 8 prochains, je mettrai ici mes prédictions pour une division à la fois. Nous vous gênez pas pour donner vos commentaires. Je commence avec l'AFC East:

1-) New England Patriots : Plusieurs croient que la défaite au Superbowl sera le début de la fin pour les Pats mais il est fou de penser que la troupe à Belichick ne sera pas sérieusement dans le coup encore cette année. On pense que N-E reviendra à une attaque plus équilibrée cette année avec un Tom Brady qui reviendrait à sa tendance à diriger des séquences longues et exécutées avec précisions. Ce serait une bonne chose pour Maroney. Chez les WR/TE, les postes de Moss et de Welker sont les seuls d’assurer. Le reste se décidera au camp. Défensivement, les DB pourraient constituer la principale faiblesse de l’équipe mais quand on sait que les Pats ont bien survécu au départ de Ty Law, il ne faut pas croire que ça les nuira au plus haut point. La relève semble intéressante mais ça pourrait être difficile cette année. Jerod Mayo comble des lacunes importantes chez les LB avec sa vitesse et son athlétisme. Il sera l’une des recrues qui aura la pression de s’imposer immédiatement. S’en sortir sans aucune défaite dans les matchs de division n’est peut-être pas à envisager cette année mais aucuns des 3 rivaux n’a encore ce qu’il faut pour les détrôner. Ajoutons à ça l’un des calendriers les plus faciles de la ligue cette saison (si ce n’est pas LE plus facile). Des Patriots encore vivants en février est toujours et encore un scénario à considérer aussi longtemps que Brady sera en santé et que Belichick dirigera cette équipe, surtout que la défaite au Superbowl les a rendus plus déterminés que jamais.

2-) Buffalo Bills : Sous-estimer les Bills serait une grosse erreur. Avec une vingtaine de joueurs sur la I.R., ils ont presque fait les séries l’an dernier alors imaginons s’ils demeurent en santé avec en plus avec les ajouts intéressants de la offseason. La défensive peut être compétitive même sans plusieurs de ses starters. L’attaque a déniché l’an dernier un QB au potentiel intéressant (Edwards), ils ont enfin 2 receveurs de confiance (Evans et Hardy) et un RB de franchise pour des années à venir (Lynch). Stroud, Mitchell et McKelvin font partie de ces ajouts intéressantes au roster défensif. Les partisans des Bills et les coachs souhaitent probablement que Leodis remplacera Nate Clements et qu’il fera sa marque puisque l’équipe a perdu quelques CB durant l’offseason. La profondeur au poste de corner pourrait donc être une faiblesse. Il y a à Buffalo un excellent mélange de jeunes et de vétérans qui forment un groupe qui se tient bien. L’équipe sera meilleure, le calendrier sera plus aisé qu’en 2007-08 et les Bills pourraient sérieusement aspirer aux wild cards. Si les Jets sont en forme cette année, nous pourrions avoir une belle bataille pour la 2e place sauf que je pense que les Bills sont mieux équilibrés. Peut-être l’équipe de second niveau qui sera le plus à surveiller de près dans l’AFC…..

3-) New York Jets : La constance n’a pas été un point fort des Jets ces dernières années. Avec sensiblement le même noyau de joueurs, ils ont suivi à la lettre la règle d’alterner entre une saison merdique et une saison gagnante depuis 2003. Ils seraient donc dues pour une bonne saison. Les questions sont nombreuses, surtout du côté de l’attaque qui a été horrible en 2007-08 et qui n’a pas été vraiment améliorée ce printemps si ce n’est que l’ajout de Faneca qui se fait vieux quand même.. Aucun quart partant n’a été nommé, bien que Pennington connaîtrait un super camp comparativement à Clemens, et je ne suis pas certains que les Jets ont l’homme de la situation dans leur roster. Chez les RB, Thomas Jones doit encore se prouver et quitter Chicago pourrait bien avoir été le coup dur à sa carrière. La défensive pourrait avoir un solide duo de pass rushers chez les OLB avec Pace et Gholston, bien que ce dernier est qualifié d’overrated par bien des experts. Les Jets ont été agressifs en signant quelques agents libres intéressants. Les effectifs défensifs sont de plus en plus adaptés au système 3-4, y’a de bons DB dans cette équipe mais il y a quelques questionnement quand au front-7 et l’attaque pose trop d’inquiétudes. Si elle ne fait pas mieux que l’an dernier, les playoffs seront encore à oublier et Mangini va commencer à être sous pression. Reste que les Jets sont toujours très combatifs, le calendrier sera relativement facile et ils peuvent s’en sortir avec quelques victoires suprennantes.

4-) Miami Dolphins : Pas mal tout le monde s’entend pour dire que les Dolphins sont entre de meilleures mains avec Parcells, Ireland et Sparano, ceux qui ont grandement aidé les Cowboys à être ce qu’ils sont aujourd’hui. L’avenir semble plus rose à Miami pour une première fois depuis longtemps. Par contre, la saison s’annonce encore difficile. Les Dolphins ont relâché beaucoup de joueurs et signé de nombreux autres, mais aucun de premier plan (la plupart étaient des backups à Dallas). Aux dernières nouvelles, aucun quart s’est vraiment imposé au camp et le poste de partant sera probablement déterminé durant ou au terme de la pré-saison. À surveiller que l’ex-Cowboys Quincy Carter a eu des essais cette semaine à Miami. Puisque le poste de QB pose autant d’incertitudes et que le groupe de receveurs n’impressionnera personne (Ted Ginn Jr. doit vraiment se lever cette année), le succès offensif des Dolphins passera beaucoup cette année par le duo Brown-Williams au sol. On dit que Ricky est impressionnant à voir au camp et qu’il a retrouvé la forme de ses belles années. La défensive devra se trouver de nouveaux leaders maintenant que Zach Thomas et Jason Taylor ne sont plus là. Il n’y a pas grand chose de ce côté de la balle qui inspire vraiment la crainte à première vue. Le roster s’est amélioré, de même que le système, alors les Dolphins devraient être considérablement meilleurs que la saison dernière (pas difficile….) mais on est clairement en reconstruction (encore) et je les vois bien repêcher dans le top-10 en avril prochain. L’automne pourrait être encore long à Miami.....

Demain: l'AFC North !

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
03 août 2008 à 23:54:06

l'AFC east soit la plus prévisible c'est bien de commencer par la,je pense ton analyse réaliste mais j'espere voir les jets faire quelque chose cette année peut-etre pas les PO mais une fiche pas trop mal quand au dolphins esperons que leurs draft puisse les metres dans le bon chemin les année a venir

emperium
emperium
Niveau 10
04 août 2008 à 20:35:07

Mes prédictions pour l'AFC North:

1-) Pittsburgh Steelers : Mike Tomlin a prouvé qu’il pouvait poursuivre la tradition gagnante des Steelers, surtout grâce à son génie défensif. Le test sera difficile pour sa 2e année alors que Pittsburgh aura le calendrier le plus difficile de la NFL. La O-line a été un problème majeur la saison dernière et rien n’a été vraiment fait pour s’améliorer à ce niveau, d’autant plus que le meilleur OL de l’unité, Alan Faneca, a quitté. Certains croient que cette faiblesse mènera à la perte des Steelers cette année étant donné le nombre de grosses équipes qu’ils auront à affronter. Je vois mal une autre équipe gagner cette division, surtout que le calendrier sera difficile pour les 3 rivaux également. Avec l’ajout des recrues Limas Sweed et Rashard Mendenhall, Pittsburgh a ce qui faut pour construire une des meilleures attaques de la ligue. La défensive devrait être encore une force grâce à un imposant front-7 mais les DB pourraient constituer une autre faiblesse, d’autant plus que le meilleur de l’unité, Polamalu, démontre des signes de ralentissement. Avec un calendrier comme celui-là, les Steelers devront être à 100% semaine après semaine et espérer qu’aucune blessure sérieuse viendra compliquer les choses. Je ne serais en rien surpris que le titre de division leur échappe à cause de cela mais bon, leurs rivaux doivent prouver qu’ils peuvent également passer au travers d’un calendrier qui compte à peu près les mêmes adversaires. Colts, Chargers, Bengals, Patriots, Cowboys et Ravens un à la suite de l’autre sur 6 semaines consécutives…ce n’est pas beau ça ??? Ouch….

2-) Cleveland Browns : Beaucoup d’attentes et de hautes espérances tournent autour des Browns cette année. Sont-ils vraiment prêts à affronter un tel calendrier ?? Pas autant que les Steelers à mon avis mais ils pourraient bien profiter d’une meilleure répartition de la difficulté des matchs pour se faufiler au premier rang. Anderson doit confirmer cette année et s’il le fait, les Browns pourraient bien avoir une attaque qui frappera fort. Stallworth, Edwards et Wislow sont de dangereuses cibles alors que la O-line est l’une des meilleures de la NFL. Jamal Lewis pourrait commencer sérieusement à ralentir par contre et la relève chez les RB n’est pas impressionnante. Le calendrier sera un gros test pour Anderson et Quinn, toujours considéré comme un meilleur prospect que Derek, pourrait être rapidement envoyé dans la mêlée si son coéquipier se plante. La défensive présentera un bon front-7 mais les DB suivront-ils le rythme ?? On pourrait avoir là le talon d’Achille des Browns. Pourquoi Cleveland derrière les Steelers ? Parce que ces derniers me semblent mieux coachés, globalement plus talentueux et les joueurs ont une meilleure expérience ensemble. Je n’écarte pas non plus que les Browns pourraient profiter du calendrier des Steelers pour se hisser au premier rang de la division.

3-) Baltimore Ravens : C’est le début d’un temps nouveau à Baltimore. Billick est parti et sérieusement, ça va aider l’équipe à aller de l’avant. Kyle Boller ne semble plus vraiment dans les plans et même s’il est le quart le plus expérimenté de l’équipe, il se peut bien qu’il doive laisser sa place à Troy Smith qui sera l’intérim le temps que Flacco se développe. Il se peut aussi que la recrue gagne son poste immédiatement. Smith a bien fait en fin de saison dernière et certains partisans ont peur que leur équipe se retrouve dans la même situation que les Browns avec Anderson et Quinn. Avec Cam Cameron comme coordonnateur offensif et un jeune quart à la tête de l’attaque, il se peut très bien que McGahee ait une grosse saison. La défensive va probablement être la principale force des Ravens encore cette année mais certains joueurs clés ont commencé à ralentir et à se fragiliser à cause de l’âge. Ça l’a fait mal l’an passé notamment avec les blessures de McCallister et Rolle. Le vieillissement de la défensive est un problème d’autant plus que la relève n’est pas assurée. Les Ravens auront leur mot à dire dans bien des matchs mais un nouveau coaching staff, probablement un jeune QB en poste et un calendrier rigoureux pourraient rendre les choses plus compliquées cette année. Sauf que j’ai un bon feeling pour cette équipe qui a un bon noyau de joueurs et un nouveau coaching staff qui a pris sérieusement les choses en main. Ça pourrait les aider à gagner un ou deux matchs de plus que les Bengals. Peut-être pas les playoffs mais ça pourrait être une saison plus respectable que l’an dernier

4-) Cincinnati Bengals : Les Bengals ou les nouveaux bad boys de la NFL, détrônant les Raiders. On ne sait plus trop quoi penser d’eux. Palmer a ce qu’il faut pour être un « top-5 QB » dans la NFL et il a terrible duo de WR à sa disposition. Sauf que Chad Johnson n’a peut-être plus trop la tête à jouer à Cincinnati même s’il se dit prêt à y rester alors que Houshmandzadeh rêve « en secret » au départ d’Ocho Cinco et ainsi devenir le premier receveur de l’équipe (avec le salaire qui vient avec). Ce n’est pas très bon pour une esprit d’équipe ça. Pour que l’attaque fonctionne à plein régime, les Bengals devront espérer que Rudi Johnson ou un autre RB du roster se lève parce que ce fut difficile de ce côté la saison dernière. La défensive s’est améliorée avec entre autres l’ajout d’Odom sur la D-line et la recrue Keith Rivers chez les LB. Cependant, les négociations avec Rivers ne vont pas très bien et ça rater la pré-saison pourrait lui nuire toute la saison régulière. Reste à voir s’il sera enfin possible de faire enfin quelque chose avec cette unité défensive qui a été le calvaire de l’équipe ces dernières années. Le talent est là et sur papier, les Bengals ont ce qu’il faut pour se battre pour au moins la 2e place de la division. Sauf que créer une chimie d’équipe semble être très compliqué à Cincinnati et ça joue contre eux. Il est temps que Marvin Lewis laisse sa place je pense. Les playoffs, je n'y crois pas trop mais ils peuvent rivaliser avec les Ravens pour le 3e rang de la division.

Demain: l'AFC South !

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 août 2008 à 21:30:09

Pour la calendrier de l'AFC north les Steelers ont un calendrier plus dur que les 3 autres équipes car ils étaient vainqueurs de division l'an dernier donc la seule différence se fait sur 2 matchs (pour les Steelers c'est les Patriots et les Chargers). Mais les autres équipes vont aussi rencontrer les Jaguars, les Colts, les Cowboys, les Eagles etc...

Sinon la principale faille des Steelers en défense se trouve au niveau de leur FS, on a des CB qui ne sont pas du tout des playmakers mais qui sont très solides dans le en "man-to-man cover" et qui provoquent beaucoup de passes incomplètes voire permettent au front-7 de faire des sacks facilement. :content:
En attaque la OL est faiblarde pour contenir le Pass Rush mais avec 4 cibles intéressantes (Miller qui continue de progresses, Ward le WR vétérant, Holmes qui est excellent quand il se blesse pas et Sweed un très bon prospect) et en plus 2 nouveaux HB (Mendenhall et Moore) bien plus adaptés aux situations de passe que Davenport l'an dernier, peut être qu'on verra un système de jeu plus basé sur la passe.
Avec la blessure de Parker en fin de saison dernière on avait vu Big Ben passer beaucoup le ballon mais il n'était pas suffisament préparé à ça et même si il a fait une bonne fin de saison il a fait 2 erreurs contre les Jaguars qui coûtent le match :snif:

Je vois bien les Browns 2èmes de division car ils ont fait d'excellents choix en DL, ce qui était un de leur point faible en défense risque de devenir un point fort avec des LB's qui pourront faire des gros jeux derrière. Par contre si le pass rush est bien contenu leurs DB risque de se ramasser :rire2:

Les Ravens vont rebondir mais faire qu'une 3ème place. Malgré tout leur défense vielli, même si elle est excellente face à la course leur pass rush est moinsrapide qu'avant et leurs CB ont étés souvent à la rue. EN attaque Cam Cameron va solidifier la ligne offensive et baser tout sur le HB.

Les Bengals je les vois bien dernier de division mais en plus dans le top 3 des plus mauvaises équipes de la NFL. Ils ont ratés l'occasion d'échanger Chad Johnson contre une floppée de tours de draft pour rebâtir l'équipe avant qu'elle ne soit trop mal en point. Avec un QB comme Palmer même des jeunes WR ou TE pouvaient briller et puis leurs HB sont les moins bons de la division. En défense il y a quelques bons ajouts mais c'est fort possible que ça ne suffise pas (Odom était bon mais il lui fallait un backup pour alterner souvent et puis Keith Rivers pourra pas tout faire).

DerekasMaster
DerekasMaster
Niveau 3
04 août 2008 à 21:52:04

AFC North
Steelers
Browns
Ravens
Bengals

AFC East
Patriots
Bills
Jets
Dolphins

AFC South
Jaguars
Colts
Titans
Texans

AFC West
Chargers
Broncos
Raiders
Chiefs

NFC East
Cowboys
Eagles
Giants
Redskins

NFC North
Vikings
Packers
Lions
Bears

NFC South
Panthers
Saints
Buccaneers
Falcons

NFC West
Seahawks
Rams
Cardinals
49ers

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
04 août 2008 à 22:09:29

Odom était bon parce qu'il jouait a coté de Vanden Bosch et Haynesworth maintenant a voir s'il confirme en étant le seul réel danger dans la DL. C'est dommage pour Rivers vu l'impact de Beason, Willis, Harris la saison dernière il aurait pu avoir le même style de saison mais avec autant de camps raté ca va être difficile.

Pour la OL des Steelers, j'ai lu dans un article que depuis que Faneca est parti, les joueurs joue mieux ensemble parce qu'avant, il y avait une sorte de hiérarchie ou les anciens demandaient a Faneca et les jeunes au coach de position donc pour la cohésion c'est pas terrible, donc peut etre qu'ils s'amélioreront.

Pour les Browns, la question sera de savoir si les lignes vont tenir, si la OL confirme alors leur attaque sera surement très bonne, et si leur DL est meilleure que la saison passée alors ca devrait soulager leurs DB et on pourrait voir une équipe du style de NY avec une grosse pression sur le QB et des CB qui sans être très bon pourrait s'en sortir.

BUTKUS73
BUTKUS73
Niveau 7
04 août 2008 à 22:32:18

AFC North
Bengals
Steelers
Browns
Ravens

AFC East
Patriots
Bills
Dolphins
Jets

AFC South
Jaguars
Colts
Titans
Texans

AFC West
Chargers
Chiefs
Broncos
Raiders

NFC East
Giants
Redskins
Cowboys
Eagles

NFC North
Packers
Bears
Vikings
Lions

NFC South
Saints
Buccaneers
Panthers
Falcons

NFC West
Rams
Seahawks
Cardinals
49ers

Et il est fortement possible que je me déchire, mais bon j'essayerai d'être de mauvaise foi.....

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
04 août 2008 à 23:08:42

Pour les Bengals tu te déchire doublement :p)
Déjà que je vois pas comment ils peuvent faire une 2ème place dans la division alors être champion de division faut pas rêver !

Pour la OL des Steelers il y avait clairement une hiérarchie avec Faneca, en plus 75% des jeux de course se jouaient sur lui ce qui n'est pas non plus très bien pour maintenir la cohésion d'un groupe...

BUTKUS73
BUTKUS73
Niveau 7
05 août 2008 à 10:16:48

Il y a toujours une surprise par an, alors je mise sur les bengalis...

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
05 août 2008 à 14:23:01

je trouve les bengals et les redskins trop hauts et les cards trop bas dans ce classement, sinon, pourquoi pas.

PS : totalement d'accord pour le classement des chiefs :ok:

[BenoitXVI]
[BenoitXVI]
Niveau 4
05 août 2008 à 14:28:04

Et il est fortement possible que je me déchire, mais bon j'essayerai d'être de mauvaise foi.....

En effet pour les Bengals et pour la NFC East nottament, les Cowboys finiront jamais 3e et les Giants jamais 1er

BUTKUS73
BUTKUS73
Niveau 7
05 août 2008 à 14:52:29

Et papy t'es voyant ? Ou tu crois plus aux miracles ?

emperium
emperium
Niveau 10
05 août 2008 à 21:08:13

Mes prédictions pour l'AFC South:

1-) Indianapolis Colts : Les Colts ont été très discrets ce printemps mais peut-on leur reproché puisqu’ils auront les mêmes effectifs qui leurs ont permis de terminer à 13-3 la saison dernière. Et même sans first round pick, Indy est parvenu à connaître un solide draft selon les experts. Tout comme les Patriots, les Colts demeurent de sérieux prétendants au championnat tant et aussi longtemps que Manning garde le même niveau de jeu. Marvin Harrison, avec son âge et sa blessure de l’an passé, pose de sérieux questionnements. Ça pourrait être sa dernière année. Reggie Wayne a carrément pris la place d’Harrison dans le cœur des partisans. Et avec en plus Gonzalez, Clark, Addai, Rhodes et une O-line quasi sans faiblesse, les Colts n’ont pas de soucis à se faire à l’attaque. L’an dernier, la défensive a prouvé qu’elle n’était plus la faiblesse de l’équipe grâce à sa rapidité d’exécution impressionnante. Dwight Freeney sera à surveiller lui qui doit se remettre d’une importante blessure et qui avait déjà commencé à ralentir. Un Freeney moins dominant change beaucoup la dynamique de la défensive des Colts. Malgré tout, le titre de division est très probable si aucune blessure chez des joueurs clés reviennent hanter l’équipe puisque si les Colts ont un problème, c’est le manque de talent chez les backups et y’a les Jags qui seront sérieusement dans la compétition cette année. Il y a aussi le fait que 4 de leurs stars (Manning, Harrison, Freeney et Sanders) débuteront la saison en se remettant d’une blessure majeure ou d’une opération. Une ou deux défaites mal placées pourraient être coûteuses au classement. À noter qu’il se peut très bien que ce soit la dernière année de coach Dundy qui parle de retraite depuis quelques années.

2-) Jacksonville Jaguars : Les attentes sont fortes envers les Jags qui plus que jamais, ont l’équipe pour se hisser au premier rang de la division. Tout comme Derek Anderson, David Garrard a beaucoup surpris l’an dernier mais il doit confirmer son nouveau statut de quart de franchise qui lui ait venu quand il a signé un gros contrat ce printemps. En signant Porter, les Jags ont enfin un receveur qui peut potentiellement atteindre le cap des 1000 verges. Ajoutons la présence de l’un des meilleurs duo de RB de la ligue et les Jags ont sur papier la meilleure attaque depuis un bon bout de temps. Les grosses inquiétudes au niveau de la D-line ont été règlées dans la tête des partisans et des experts après le repêchage de Harvey et Groves. Défensivement, ça devrait être encore quasi-parfait avec aucune faiblesse sérieuse apparente sauf que les blessures semblent être chose fréquentes de ce côté de la balle. Les Jags sont plus équilibrés que jamais et c’est pourquoi on croit à leurs chances de gagner la division. Par contre, au moins une victoire sur les Colts sera nécessaire. Je ne suis pas prêt encore à imaginez Indy au 2e rang de la division. Dommage pour les Jags parce qu’ils pourraient terminer premiers dans la majorité des autres divisions de la NFL.

3-) Tennessee Titans : On le répète depuis 2 ans environ, les Titans doivent signer un receveur de premier plan. Même avec une aussi grosse marge sous le cap, ça n’a pas été fait. Alge Crumpler pourra aider mais on est pas certains qu’il peut encore jouer à un haut niveau de jeu. Vince Young doit retrouver ses habiletés de playmaker du temps des Longhorns et les Titans ont ramené le coordonnateur offensif qui était en poste lors des belles années de « l’ère McNair » pour l’aider à le faire. Si l’attaque aérienne n’impressionne personne à première vue, les Titans pourront compter sur ce qui pourrait être un intéressant duo de RB. Chris Johnson fut un first round pick controversé et discutable, surtout que LenDale White commence à prendre sa place. La plupart des amateurs ont de la difficulté à nommer plus de 2 ou 3 starters chez la défensive des Titans. Pourtant, c’est elle qui a mené l’équipe en playoffs la saison dernière, sauvant la face de l’attaque souvent pathétique à plusieurs reprises. Une défensive très physique et si elle joue encore au même niveau cette année, les Titans pourraient être encore dans la course pour une place en wild cards. Malgré que ça va commencer à être difficile avec d’autres équipes de l’AFC qui prennent des forces. Et les partisans ne devraient pas mettre trop d’espoir en Kearse, ils pourraient être fort déçus. Les Titans semblent stagner et même reculer mais c’est le genre d’équipe qui va gagner quelques matchs serrés ici et là. Il est peut-être temps pour coach Fisher de laisser sa place à un autre….

4-) Houston Texans : Alors que les Titans font du surplace, les Texans eux voient enfin de la lumière quand ils regardent vers l’avenir mais beaucoup de questions restent. Matt Schaub doit encore gagner la confiance des coachs. Ce n’est pas pour rien que les Texans se sont montrés gourmands face aux équipes qui voulaient trader pour Sage Rosenfels. Peu importe le QB qui sera en poste, il pourrait avoir la vie dure en jouant derrière une O-line qui demande encore à être améliorée, même avec la venue de la recrue Duane Brown. Andre Johnson a besoin qu’un autre receveur se lève pour ne plus être constamment victime de double coverages. Les Texans ont également quelques jeunes RB très prometteurs sous contrat qui seront la bienvenue étant donné l’âge d’Ahman Green. Défensivement, Houston est en voie de construire un solide front. Si le groupe de LB peut être amélioré, la D-line est sans conteste l’une des meilleures de la NFL. Par contre, ce n’est pas le front défensif qui couvre les passes et les Texans ont des inquiétudes à avoir au niveau des DB. Ça pourrait leur coûter chère et c’est inconcevable d’avoir une faiblesse à ce niveau quand tu as les Colts dans ta division. Cependant, ça va de mieux en mieux à Houston mais sur papier, il ne sont pas équipés pour faire mieux que la 3e place de la division en espérant des difficultés chez les Titans.

Demain: l'AFC West !

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
05 août 2008 à 21:46:24

go jacks and lose steelers hein tarod?? :-)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
05 août 2008 à 22:13:07

Je ne réponds pas à ces provoquations surtout que ce topic ne sert pas à ça :ok:

Pour l'AFC South je vois mal comment les Colts pourraient échapper au titre de division. Même avec de nombreuses blessures l'an dernier parmis leur joueurs titulaires (Freeney, Harrisson, Gonzalez, Clark, et les OL Ugoh et Diem) les Colts ont sorti une fiche de 13-3 dans la division la plus dure de la NFL et avec un dernier match perdu où c'était les remplaçants qui jouaient :( En plus il faut se dire que c'était l'équipe la plus jeune de la NFL avec le plus grand nombre de rookies et de sophomores, elle ne devrait donc pas trop ralentir à cause de leur viellissement et au niveau de la défense je les vois encore sans problème dans le top5 des meilleures défenses :ok:

Les Jaguars vont faire deuxième, ils ont recruté quelques joueurs sans en perdre pour autant parmis les plus importants. Avec un groupe de WR un peu plus complet grâce à Jerry Porter Garrard devrait y trouver son compte. Cependant il faudra que le duo Taylor/Jones-Drew continue de performer comme ils l'ont fait, si une équipe arrive à stopper leur jeu de course on verra Garrard beaucoup plus secoué!

La offseason des Titans est mitigée, il faudra voir si les paris effectués lors de la draft seront payants. Young aura quand même Crumpler comme nouvelle bonne cible mais toujours pas de WR capable d'étirer la défense adverse (dans le genre de Berrian qui est allé aux Vikings). Leur défense aura encore pas mal de boulot, mais on a vu que Hayenesworth à un impact énorme si jamais il devait manquer un match les chances de victoire des Titans seraient très diminuées.

Les Texans ont la possibilité de se qualifier en PO cette année (au dépends des Titans), l'an dernier ils finissent tout de même avec une fiche de 8-8 et l'équipe s'est encore améliorée. L'attaque a l'air pas mal équilibrée avec une OL moins poreuse mais pour la défense les Texans verront souvent leur DB testés sur de longues passes car c'est clairement leur point faible !

emperium
emperium
Niveau 10
07 août 2008 à 02:27:27

Mes prédictions pour l'AFC West:

1-) San Diego Chargers : Les favoris à l’unanimité pour représenter l’AFC au Superbowl en février prochain. Ils sont passés si proche ces deux dernières années et l’équipe pourrait être encore meilleure cette fois. Philip Rivers est souvent considéré comme la principale faiblesse de l’équipe mais il semble être très à l’aise dans le système de Norv Turner. Le sous-estimer serait une grave erreur. Et puis maintenant les Chargers peuvent dire qu’ils ont un bon groupe de receveurs. Certains semblent inquiets pour ce qui est des effectifs chez les RB derrière Tomlinson. Micheal Turner complétait quand même très bien L.T. sauf qu’avec le meilleur porteur de la NFL de leur côté, ce n’est sans doute pas une grosse inquiétude présente chez les Chargers. La défensive s’est beaucoup démarquée en 2007-08 par l’efficacité de ses DB. L’ajout de la recrue Antoine Cason fait en sorte que SD pourrait avoir l’un des meilleurs trio de CB de la NFL. Ce sera encore un vrai casse-tête pour les QB adverses. Ajoutons le terrible duo de pass-rushers composé de Merriman et Phillips. Les Chargers ont tout pour espérer être vivants encore en février. Pour que cela se réalise, ils devront d’abord espérer que cette malchance qui leur apporte blessures et défaites crèves-cœur en séries leur décolle de la peau.

2-) Denver Broncos : Comme à chaque année, les attentes seront hautes pour Denver. Le talent est là et Shanahan a beaucoup de prestige alors une autre saison sans playoffs remettrait sans doute beaucoup de chose en question, dont le coach. Culter a promis une meilleure saison de sa part maintenant que son diabète sera traité. Les Broncos vont espérer que Ryan Clady aura un impact immédiat sur la O-line puisque la situation semble incertaine dans ce coin là. Culter n’aura pas à se plaindre pour ce qui est des receveurs mis à sa disposition quoique 3 matchs sans Marshall pourrait être difficile. Travis Henry a été relâché ce qui nous porte à croire que Selvin Young aura toute la confiance des coachs. Le potentiel y est mais il doit prouver qu’il peut être ce RB que semble chercher les Broncos depuis un bout de temps. Les plus gros questionnements sont du côté de la défensive, plus particulièrement au niveau du front-7. On recherche la stabilité au front et ce manque a joué contre les Broncos la saison dernière. La ligne de LB aura un nouveau visage avec deux nouveaux starters et les coachs doivent espérer trouver le bon alignement pour la D-line (Denver est très riches en effectif chez les D-linemen). Côté DB, y’a pas vraiment à se plaindre, c’est un point fort de cette équipe même si Lynch a quitté. Les Broncos ont le talent à leur disposition mais on semble incapable de tout mettre ensemble. Si les problèmes défensifs sont résolus cette année et que l’absence de Marshall pour 3 matchs ne leur coûte pas trop chère, Denver pourra fortement aspirer à une place en séries. Sinon, ce sera probablement opération grand ménage au printemps 2009….

3-) Oakland Raiders : Les Raiders parviennent toujours à faire parler d’eux et ce printemps, ils ont provoqué toutes sortes de réactions en étant agressifs sur le marché des agents libres et en accordant de gros contrats à des joueurs qui ne le méritaient peut-être pas. Un spectacle gracieuseté d’Al Davis. On aura enfin la chance de voir à l’œuvre Russell qui soyons francs, évoluera dans une environnement assez merdique pour un QB en développement. La O-line se devait impérativement être améliorée et on ne l’a pas fait. En plus de ça, Javon Walker, qui est loin d’être physiquement fiable, sera le meilleur receveur du roster. Le duo McFadden-Fargas devrait voir beaucoup d’action et je ne serais en rien étonné que Darren vole carrément la vedette à JaMarcus. Une autre année de misère à l’attaque s’annonce à Oakland. La défensive présentera l’une des meilleures unité de DB de la NFL avec 4 starters bien établis. Pour profiter de ça, les Raiders devront d’abord stopper le jeu au sol et ça fait partie des problèmes prioritaires de l’équipe que Davis a omis de régler en n’apportant pas de sérieux renfort sur la ligne défensive. Oakland aura une meilleure équipe que l’an dernier mais on sera meilleurs à des positions qui n’avaient pas besoin d’être renforcies. Pas certains aussi que Lane Kiffin soit le coach parfait pour mettre de l’ordre dans ce bordel accumulé par Al Davis. Je vois bien encore les Raiders repêcher dans le top-10 au prochain draft.

4-) Kansas City Chiefs : Voici l’équipe qui a ébloui tout le monde durant le week-end du dernier repêchage. Les Chiefs ont vraiment choisi des jeunes qui évoluent à des positions en besoin. Brodie Croyle doit montrer des résultats cette année. Il a eu le vote de confiance des coachs mais les partisans ne semblent pas en faire autant. Plusieurs experts pensent qu’ils peut se développer en un bon QB en lui offrant un meilleur environnement. C’est évident que le « laisser-aller » envers la position de WR depuis quelques années n’aidera pas Croyle à atteindre son plein potentiel. Faut leurs espérer que Gonzalez ne choisira pas cette année pour commencer à ralentir la cadence. La recrue Branden Albert aura beaucoup de pression en s’alignant comme LT. Un gros défis pour un OL qui n’a qu’un an d’expérience comme starter dans la NCAA et qui a surtout joué guard. Larry Johnson sera un cas à suivre et pourrait bien ne plus jamais redevenir le prodigieux RB après plus d’un an sans avoir vu beaucoup d’action. Le repêchage de Glenn Dorsey a fait sauté de joie bien des partisans et lui aussi aura sa part de pression dès sa première année. Faudra que quelqu’un prenne la place de Jared Allen dans le cœur des partisans. Plusieurs questionnements tournent autour des DB qui présenteront un groupe composé de joueurs trop vieux (Surtain) et de très jeunes (Flowers, Morgan, etc.). Les Chiefs sont définitivement dans la bonne direction mais restent des trous à boucher et les jeunes doivent se développer. Les rivaux de division sont également plus forts dans le moment. Patience, les résultats, et les playoffs, viendront dans un an ou deux.

Demain: NFC East

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
07 août 2008 à 12:36:51

je suis d'accord avec cette analyse de l'équipe des chiefs, mais nos avis divergent (c'est énorme) quant à la place que tu leur a attribué : je ne dis pas qu'ils feront les playoff évidemment, mais pour moi, ils seront devant les raiders.

batyuki
batyuki
Niveau 5
08 août 2008 à 16:54:13

AFC North
Steelers (playoffs)
Browns (wild card)
Bengals
Ravens

AFC East
Patriots (playoffs)
Jets (wild card)
Bills
Dolphins

AFC South
Colts (playoffs)
Jaguars
Titans
Texans

AFC West
Chargers (playoffs)
Raiders
Broncos
Chiefs

NFC East
Cowboys (playoffs)
Eagles (wild card)
Giants
Redskins

NFC North
Packers (playoffs)
Vikings
Lions
Bears

NFC South
Panthers (playoffs)
Saints
Buccaneers
Falcons

NFC West
Rams (playoffs)
Seahawks (wild card)
Cardinals
49ers

emperium
emperium
Niveau 10
09 août 2008 à 03:47:36

Bon j'ai pas fait ma prédiction de la NFC East hier alors j'y vais avec deux divisions aujourd'hui alors. D'abord la East !

1-) Dallas Cowboys : C’est la folie furieuse à Dallas. Les habitants, de même que coach Phillips, clament haut et fort que les prochains champions de la ligue, ce sera eux. Les Boys ont ce qu’il faut pour l’atteindre. Le roster est sur papier le meilleur de la NFC. Par contre, des questions demeurent, surtout à l’attaque. La première se rattache à Tony Romo qui a la confiance des coachs et des partisans mais cette année, il doit gagner quand ça comptera. Des contre-performances en séries ne lui seront plus excusées dorénavant. Un autre questionnement touche les receveurs. Le départ de Terry Glenn fait en sorte que les Cowboys tombent à sec de talent réel à cette position. Terrell Owens et Witten sont parmi les meilleurs à leur position respective. Par contre, Crayton ne joue pas au niveau que l’on espérait de lui. L’attaque au sol risque d’être terrible avec le duo Barber-Jones qui jouera derrière l’une des meilleures O-line de la NFL. La défensive ne montre pas de défaut majeur. Le front-7 est probablement le meilleur de la ligue et l’ajout d’un leader comme Zach Thomas est un bon coup (s’il ne se blesse pas). Chez les DB, les Boys comptent 4 CB qui pourraient être starter. Les Cowboys semblent être beaucoup plus forts que n’importe qui dans la NFC mais tout comme les Chargers, ils semblent avoir une malédiction qui colle à eux et qui les coule en playoffs. Les matchs de division seront, comme toujours dans la NFC East, difficiles à gagner. Déjà, ça se parle que si Wade Phillips ne va pas au Superbowl avec ces effectifs, il sera mis à la porte en février prochain.

2-) Philadelphia Eagles : Les Eagles font partie des équipes qui débutent chaques saisons avec beaucoup d’attentes de la part de leurs partisans. McNabb sait que la pression se fait forte avec le jeune Kolb qui prend de plus en plus de place dans les pratiques. Cependant, coach Reid est vendu à McNabb alors le no.5 ne sera probablement jamais benché tant que le duo sera ensemble. Quand il est confortable et en santé, Donovan joue comme un top-5 QB. Bien que Curtis ait prouvé qu’il peur sortir de gros matchs, les Eagles ont besoin d’un WR de premier plan. Ils ont tenté fort d’en avoir un ce printemps mais sans succès. DeSean Jackson a ce qui faut pour être explosif mais n’a peut-être pas le physique pour être dominant dans la NFL. La principale menace de cette attaque va demeurer le polyvalent Brian Westbrook. Plusieurs experts s’entendent pour dire que sans lui, Philly serait offensivement très moyen.. Les Eagles vont présenter l’un des front-7 les plus jeunes de la NFL. C’est super de se rajeunir mais reste à voir si le manque d’expérience chez les LB particulièrement jouera contre eux. Reste que le talent est là. Les Eagles auront la chance de compter sur un super trio de CB mais les partisans espèrent probablement qu’Asante Samuel ne soit pas un « system CB » comme peuvent l’être les joueurs qui ont connu du succès avec les Patriots. Ils ne sont pas rares les ex-Patriots qui se sont effacés une fois dans une autre équipe. Dawkins sera encore un important atout en plus d’être la vedette de la défensive sauf que l’on a noté chez lui des signes de ralentissements la saison dernière. Il y a du talent à Philly et la relève s’établie bien. Jouer dans une division corsée pourrait jouer contre eux au classement mais si McNabb reste en santé et joue à un bon niveau, avec Westbrook comme support et une O-line qui se tient mieux, la 2e place de la division est très envisageable. Cependant, le succès de cette équipe repose encore sur du fragile. J’y crois quand même.

3-) New York Giants : Les Giants vont débuter la saison sous les projecteurs. La pression sera forte et même les joueurs et les coachs s’en mettront pour répéter l’exploit de gagner le Superbowl. Ça ne sera pas facile. Eli Manning avait la pression de performer comme un quart élite. Maintenant qu’il a réussit ça, il aura la pression de garder le même niveau de jeu. Pas facile d’être un Manning. L’an dernier, Eli fut libéré de Tiki Barber et ce fut un bon poid de moins. Cette année, c’est Shockey qui a quitté et maintenant, on peut dire que ce sera vraiment l’attaque à Eli Manning. Il sera encore très bien entouré côté receveur. Brandon Jacobs a surpris la saison dernière et maintenant, il doit confirmer. La défensive a subit une lourde perte sur chacuns de ses trois niveaux durant la offseason. Strahan a pris sa retraite, Mittchell a quitté pour Buffalo et Wilson pour Oakland. Cependant, la relève est intéressante et les Giants ne sont pas dans la merde. La D-line devrait être encore la principale force de l’équipe et aidera à provoquer des revirements. Reste à voir quelle version des Giants nous verrons cette année : la version gagnante qui a marqué la 2e moitié de la dernière saison ou la version inconstante que l’on a beaucoup vue depuis que Manning est en poste. Cette équipe débutera la saison avec beaucoup de détermination mais le buzz entourant les champions fait en sorte que les Giants entrent dans cette saison en étant peut-être un peu trop overrrated. Mais bon, la division est imprévisible étant donné la forte compétition à l’interne et NY est équipé pour rivaliser avec les Cowboys et les Eagles pour une des deux premières places.

4-) Washington Redskins : Les Skins ont enfin fait ce qui devait être fait : enlever Joe Gibbs des lignes de côté. Cette équipe stagne depuis quelques temps et un changement de mentalité était nécessaire. Arrive donc Jim Zorn qui en sera à sa première expérience comme head coach mais semble avoir une vision sérieuse de l’avenir de l’équipe. Jason Campbell a commencé à montrer de belles choses l’an dernier mais ne joue pas au niveau d’un first round pick. Zorn aime quand son offensive fonctionne alors il sera exigeant envers lui. Un virage offensif semble déjà s’installer à Washington alors que l’on a repêché 2 des meilleurs receveurs de la dernière draft class et un bon TE alors que l’équipe compte déjà Moss, Randel El et Cooley dans ses rangs. En ajoutant l’un des duo de RB les plus underrated de la ligue, les Skins sont en voie de se construire une attaque qui pourrait inspirer la crainte d’ici un an ou deux. Ça semble être moins rose du côté de la défensive qui compte plusieurs joueurs qui ont tendance à se blesser ou qui reviennent d’une longue absence due à une sérieuse blessure. Le camps a déjà fait des ravages sur la D-line alors que chez les CB, le trio Rogers-Smooth-Springs n’est pas fiable physiquement L’ajout de Jason Taylor est gros pour les Skins qui ont été carrément mauvais sur le pass rushing après la mort de Sean Taylor. Sur papier, les Skins sont solides mais étant donné l’implantation d’un nouveau système, l’inexpérience de Zorn, les blessures à répétition et la division qui est corsée, je reste prudent quand à prédire beaucoup de succès à Washington cette année.

Et maintenant la NFC North !:

1-) Green Bay Packers : Les Packers seront scrutés à la loupe alors que débutera une nouvelle ère dans leur histoire. Les partisans acceptent de plus en plus qu’il faut penser à l’avenir et que Rodgers est maintenant l’homme de la situation. Plusieurs amateurs ne donnent pas chère de la peau des Packers sans le légendaire no.4. Par contre, ils oublient que l’équipe s’est rendu en finale de la NFC également grâce à une solide défensive qui sera presque entièrement de retour. Rodgers n’est pas si mauvais que l’on peut le croire. Il pourrait même être le meilleur quart partant de la division. Les joueurs le connaissent et l’aiment bien. Il connaît bien le système en plus d’être un bon leader. On ne lui demandra pas de sortir des jeux spectaculaires à la Brett Favre en fin de match mais il peut faire le travail. Cependant, on pense qu’Aaron sera un QB de transition puisque le jeune Brohm serait un meilleur prospect pour l’avenir. Rodgers sera bien entouré avec entre autres Driver, Jennings et Lee. Ryan Grant est probablement parmi les plus belles surprises de 2007-08 mais il doit confirmer son talent. Avec des joueurs comme Kampman, Barnett, Hawk, Gbaja-Biamila, Woodson et Harris, la défensive est entre bonnes mains. Les Packers sont prêts à passer à une autre chapitre et ils sont confiants. Ne les sous-estimons pas parce que nous avons là l’équipe la mieux équilibrée de la division et celle qui pose le moins d’incertitudes.

2-) Minnesota Vikings : Avouons-le, nous sommes tous tombés en amour avec Adrian Peterson l’an dernier. Tellement que certains en sont aveuglés et prédisent la grosse gloire aux Vikings pour 2008-09. Peterson ne ramènera pas l’équipe en séries à lui seul. Certaines choses doivent se concrétiser ailleurs avant d’espérer un retour des Vikings dans l’après-saison. Parmi les points à améliorer, il y a Tarvaris Jackson. Le succès ou le flop de l’équipe pourrait bien passer par la façon qu’il va distribuer ses passes. Il jouait bien la saison dernière mais il doit en faire plus. Aux dernières nouvelles, il a eu un camp très ordinaire. Pour l’aider, arrive Berrian qui vient renforcer un groupe de receveurs intéressants. Certe, Peterson va sans doute encore causer des maux de tête à l’adversaire on va commencer à développer des stratégie pour le contrer maintenant qu’il est mieux connu. La défensive a perdu de sa force de frappe après le départ du coordonnateur Mike Tomlin. Si les Vikings ont été les meilleurs de la ligue contre la course, notamment grâce aux deux Williams au centre, ils ont été les pires contre la passe. L’absence d’un pass rushing efficace en est la principale raison et les Vikings espèrent que la venue de Jared Allen va régler le problème. Si cette équipe parvient à s’améliorer sur ses failles de l’an dernier (l’attaque aérienne, le pass coverage et le pass rushing), les Vikings pourraient bien compétitionner sérieusement pour le titre de la division. Sinon, la possibilité d’un retour en séries est quand même bien possible si on parvient à limiter les dégâts.

3-) Chicago Bears : Il y a 2-3 ans, nous pouvions commencer à croire que les Bears étaient finalement sortis de leur calvaire d’être une équipe perdante. Sauf que depuis leur dernière présence au Superbowl, c’est la dégringolade et ce, même si l’équipe parvient à garder le même noyau de joueurs qui était présent lors de leur récent court moment de succès. Alors, Grossman ou Orton ? Peu importe, ni l’un ni l’autre n’est l’homme de la situation et on peut se douter que les deux auront du temps de jeu au final. Les départs de Muhammad et de Berrian n’aidera en rien les Bears à construire une attaque plus dynamique. Ça semble mort chez les WR avec Bradley comme no.1... Au moins, y’a un bon duo de TE. Les coachs vont probablement espérer que Kevin Jones et la recrue Matt Forte feront beaucoup de bruits au sol sauf que jouer derrière ce qui est probablement la O-line la plus vieille de la NFL ne sera peut-être toujours pas facile pour les RB et même le QB en poste. Il est probablement difficile d’envisager pour les partisans que cette défensive qui a été aussi dominante il n’y a pas si longtemps est aujourd’hui victimes de remises en question. Les blessures à répétition, surtout chez les DB, jouent beaucoup contre l’équipe. Sur papier, il s’agit toujours d’une des meilleures défensives de la ligue mais on ne sait jamais trop comment ça se passera sur le terrain. Une attaque en manque d’argument de poid et une défensive plutôt inconstante me mènent à croire que les Bears ne feront pas mieux que se battre durement pour une place en wild cards.

4-) Detroit Lions : Les Lions font partis de ces équipes de la ligues qui sont incapables d’avancer même après des années à avoir repêché en bonne position pendant plusieurs drafts. Dès qu’une star se lève dans cette équipe, elle demande à se faire échanger. Les Lions se sont montrés plus compétitifs la saison dernière et on pouvait dire qu’avec une O-line plus fiable, cette équipe aurait pu gagner quelques matchs de plus grâce à une unité offensive quand même bien garnie. Kitna est à l’aise dans un système qui lui demande de lancer souvent. Il a à sa disposition ce qui pourrait être l’un des meilleurs trios de WR de la NFL. C’est pourquoi une meilleur protection de la ligne serait très avantageuse pour l’équipe et on espère sans doute que la recrue Gosder Cherilus sera d’une bonne aide à ce niveau. L’attaque au sol sera laissée à Tatum Bell et la recrue Kevin Smith, deux RB qui doivent faire leurs preuves et qui n’ont peut-être pas ce qu’il faut pour établir une menace considérable. L’attaque a peut-être ses troubles mais c’est la défensive qui pose le plus de problèmes. La perte de Rogers laisse un gros trou à combler sur la D-line. Du renforcement serait grandement apprécié chez les LB et on espère que Leigh Bodden fera oublier Dre Bly chez les CB. Kitna a prédit une saison de 10-5 aux Lions mais soyons plus réalistes, l’équipe est loin d’avoir le talent nécessaire pour rivaliser au classement avec les rivaux de division et les meilleurs de la NFC. Au mieux, il passeront les Bears au 3e rang mais je ne les vois pas en playoffs cette année.

Demain: NFC South !

emperium
emperium
Niveau 10
10 août 2008 à 23:14:13

Mes prédictions pour la NFC South:

1-) New-Orleans Saints : Il y a un an, les attentes étaient grandes envers les Saints mais un début de saison affreux a brisé le rêve des partisans de voir leur équipe faire le voyage en Arizona pour le Superbowl. Cette année, les attentes sont encore plus grosses, sauf que l’on reste plus prudent quand à prédire une présence en grande finale. Malgré une 2e moitié de saison plus intéressante, Sean Payton doit prouver que les succès des Saints à sa première année à la barre de l’équipe n’était pas un feu de paille. Il entre à sa 3e année et pourrait avoir sous ses ordres la meilleure équipe qu’il a eu à diriger jusqu’à maintenant dans sa courte expérience de head coach. Tout commence avec Drew Brees que l’on peut facilement placer dans le top-5 des meilleurs quart de la ligue. Si ce n’avait pas été de son début de saison 2007-08 désastreux, Brees aurait encore été un sérieux candidat pour le titre MVP de l’année. Les cibles de confiance abonderont autour de lui. On parle quand même de 4 receveurs rapides, Jeremy Shockey et Reggie Bush. McCallister aligne les blessures (encore au camp même) et les Saints pourraient commencer à perdre patience avec lui. Bush prendra de plus en plus de place et doit prouver à ses détracteurs qu’il peut prendre sur ses épaules une bonne partie de l’attaque au sol. Une chose qui nous pousse à croire que N-O aura du succès cette année est l’amélioration considérable de la défensive. Sedrick Ellis, Jonathan Vilma et Randall Gay apporteront du support sur les 3 niveaux de la défense. Autre chose que le titre de la division sera une grosse déception pour les Saints et leurs partisans. L’équipe a tout ce qui faut pour rivaliser avec les meilleurs de la ligue et espérer au moins à la finale de la NFC.

2-) Tampa Bay Buccaneers : Il est toujours difficile de prévoir ce que feront les Bucs d’une saison à l’autre. Ils font partie des équipes qui ont été inconstantes ces dernières années, même en gardant le même noyau de joueurs. Tampa ne sera peut-être pas parmi l’élite de la NFL cette année mais un retour en séries est possible. Garcia a été surprenant la saison dernière et depuis son passage avec les Eagles, où il a remplacé McNabb pendant quelques matchs il y a 2 ans, on peut affirmer que bien entouré et bien coaché, il peut encore jouer du bon football. Galloway est considéré comme étant l’un des meilleurs receveurs de la ligue sur les longues passes et ce, malgré son âge avancé. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il est toujours le meilleur WR de l’équipe et à son âge, il peut commencer à ralentir n’importe quand. Sauf qu’avec la venue de Warrick Dunn, c’est l’attaque au sol qui va attirer le plus l’attention. On ne sait pas quand Cadillac Williams sera de retour au jeu mais un duo Dunn-Graham pourrait quand même faire des dégâts. Reste que la force des Bucs depuis l’arrivée de Gruden est la défensive. Le système implanté et la conservation du même noyau de joueurs depuis quelques années parvient à minimiser le fait que les effectifs défensifs à Tampa se font généralement vieux. Les inquiétudes cette année étaient beaucoup plus au niveau des DB (même Barber n’est plus aussi fringant) mais repêcher Talib en première ronde assure une partie de la relève, s’il se tient tranquille bien sûr. Les Bucs seront dans la compétition pour une place en wild cards mais comme j’ai écris plus haut, il est difficile de prévoir exactement ce qu’ils feront. Et je ne pense pas que cette année, ils pourront profiter d’une mauvaise saison des Saints pour choper le premier rang de la division.

3-) Carolina Panthers : Les Panthers font partie des équipes qui ont commencé à dégringoler après une défait au Superbowl et sont passés de puissance de la NFL à un statut d’équipe qui se cherche. Coach Fox en est à sa dernière saison en Caroline si ses gars ne compétionnent pas pour une place en playoffs. C’est déjà surprenant qu’il soit encore là. Les espoirs sont toujours là envers Delhomme et on souhaite fort qu’il retrouve un bon niveau de jeu (et qu’il reste en santé…). Au moins, pour aider leur quart à se relever, les Panthers lui ont construit un meilleur environnement pour dynamiser leur attaque. Le retour de Mushin Muhammad fera plaisir aux partisans. Il est vieux mais encore respectable comme receveur. Il fera en sorte que Steve Smith n’aura plus constamment un double-coverage sur le dos. Les coachs vont probablement espérer que la recrue Jonathan Stewarts va donner un peu de piquant au jeu de DeAngelo Williams. Le duo sera intéressant à voir aller. Enfin, on s’est adressé à la O-line en repêchant Jeff Otah. La défensive a longtemps été une force mais on est en pleine reconstruction et les blessures sont choses courantes. Morgan et Minter sont à la retraite, Kris Jenkins a quitté et Julius Peppers pourrait en faire de même au printemps prochain. De plus, plusieurs questionnements tournent autour du talent chez les DB. Les Panthers est le genre d’équipe qui peut aussi bien nous surprendre en terminant la saison au 2e rang de la division et se battre pour les wild cards. Pour le moment, ils doivent se prouver et minimiser les dégâts de la suspension de 2 matchs de Steve Smith (contre les Chargers et les Bears !!).

4-) Atlanta Falcons : Aussi bien l’écrire tout suite, les Falcons pourraient bien être cette année la pire équipe de la ligue. Un trait définitif sur Micheal Vick a été tiré lorsque Matt Ryan a été repêché. Le pick est controversé pour certains mais les Falcons avaient besoin d’une nouvelle figure charismatique pour ramener les partisans au Georgia Dome et d’un nouveau leader pour mettre de l’ordre dans ce bordel. À moins d’une surprise au camp, Ryan devra attendre avant d’être partant et laissera sa place à Redman. Roddy White a finalement joué comme un first round pick la saison dernière mais le talent est limité derrière lui chez les WR. Turner a quitté les Chargers pour avoir un rôle de premier plan et je pense qu’il n’aurait pas pu choisir une meilleure équipe. Avec les incertitudes et le manque d’expérience au poste de QB et de WR, les coachs pourraient être tentés d’appeler beaucoup de jeux au sol alors le duo Turner-Norwood aura un gros rôle cette année. Coach Mike Smith a eu l’habitude de diriger une défensive imposante à Jacksonville mais ce sera difficile d’en faire autant à Atlanta. Malgré la présence de joueurs intéressants, surtout sur le front-7, il y a des faiblesses importantes. On peut même se demander ce que le pass coverage aura l’air sans DeAngelo Hall. Le compteur repart à zéro à Atlanta avec de nouvelles figures et des stars qui ont quitté le navire (Crumpler, Hall). Faut s’attendre à quelques temps de misère.

Demain: NFC West !!

La vidéo du moment