CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS3 ou xbox

matth20
matth20
Niveau 5
24 juillet 2008 à 16:56:00

Bonjour,

Fidel joueur PC je vais être obligé de m'acheter une console pour jouer à Madden... Et je fais donc appel à vos lumières:
Quel support est le meilleur pour madden : PS3 ou Xbox??

Merci pour vos avis éclairés.

pave-cesar
pave-cesar
Niveau 5
24 juillet 2008 à 17:04:17

Xbox360 est plus attrayante par son prix 200€ le minimum avec une carte memoire une manette et qqch dont je ne me souviens plus ^^ Il existe d'autre pack dont le prix varie. Bon après si tu veux jouer en live c'est payant (6€) par mois mais le live est de meilleur qualité que la PS3 qui lui est gratuit...

Après ya le soit disant ROD, moi je l'ai depuis deux ans et je n'ai jamais eu de probleme, je la traite bien et joue rationnellement donc bon et la garantie est de 2 ans extensible jusqu'a 3 en cas de ROD.

Pour la PS3 elle est plus chère mais a d'autre avantages mais je ne les connais pas car je n'en ai pas.

Moi je pense que c'est a toi de voir, si tu as peu d'argent prend la Xbox sinon fait toi plaisir avec la PS3, c'est a toi de voir selon les accessoires qu'il proposent et tout et tout :)

Je pense pas t'avoir grandement avancé mais c'etait pour donner mon avis :)

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
24 juillet 2008 à 17:13:57

avantage de la PS3: c'est le premier lecteur blue ray du marché, et d'ici quelques années, ce format sera très répandu et beaucoup moins cher. faut pas la considérer comme une simple console, c'est un vrai PC/lecteur blueray.
j'ai pas hésiter une seule seconde à l'acheter malgré son prix : il est vite amorti.

matth20
matth20
Niveau 5
24 juillet 2008 à 17:49:44

Le prix n'est pas mon critère, par contre payer le live par principe ça m'énerve donc plutôt PS3, surtout avec les avantages avancés par ben-crash.
Pour madden 07 les jeux étaient identiques sur les deux machines???
et le ROD kekecestça???

pave-cesar
pave-cesar
Niveau 5
24 juillet 2008 à 18:25:17

Le ROD est une surchauffe d'un composant qui fait apparaitre sur la Xbox trois diodes rouges et la console ne se rallume plus ^^ Tu l'envois alors au SAV et 2 semaines après elle est de retour et tout ça gratuitement.

Pour ma part la console ne sert qu'a jouer donc après c'est sur que si elle fait lecteur DVD c'est plus utile :p tout depand ce que tu veux en faire :)

Le live est payant mais de meilleur qualité, je ne veux pas partir dans la gueguerre des consoles mais j'ai testé le live PS3 et franchement ça lag beaucoup mais bon

Titus_le_ninja
Titus_le_ninja
Niveau 7
24 juillet 2008 à 18:55:25

Oui je confirme la présence de lag dans Madden 08 sur PS3 (surtout contre les américains donc la majorité des joueurs), mais c'est le seul jeu ou j'en ai eu (GTA, Metal Gear Online, Motortorm, Resistance etc aucun problêmes !) Donc ça vient surement de EA qui a fait du caca. Cela sera peut-être corriger avec le 09 ... heu on verra ^^'

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
24 juillet 2008 à 19:03:35

perso jsui pareil que toi et j'ai pris la XBOX ;)

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:41:36

XBOX360:

- que pour jouer
+ prix !!!
+ live moins laggy avec les US pour jouer à madden
- live à 6€/mois

PS3:

+ lecteur blue ray
- prix !!!
+ live gratuit

voir aussi le catalogue des jeux au niveau exclusivité...

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
24 juillet 2008 à 21:34:22

J'ai une 360 et le seul regret que j'ai par rapport a la PS3 c'est le zonage. Sur PS3 on peut importer des jeux us comme les NCAA, MLB,... des jeux typiquement américains qui ne sortent pas en Europe ou qui sortent bien plus tard

Show-R
Show-R
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:37:18

et ça c'est un énorme + pour la ps3, vraiment a prendre en consideration :-d

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:56:36

perso j'ai les 2 et a par le lag sur le live c'est kiff kiff elle se valle

ced113
ced113
Niveau 10
24 juillet 2008 à 23:05:24

J'avais la 360 (depuis 2 ans et 0 ROD) et y a un mois j ai acheter une ps3, ca me permet d'avoir les exclus US (madden,nascar,ncaa fb,march madness,mlb,...) et en plus de pouvoir importer des jeux pour moins de 45 euros fdp in ( plus de 50 pourcent des jeux US on le langage FR, au pire on peut jouer en anglais !)

Par contre ca me derange pas de payer de xboxlive , surtout que sur le net tu trouve des vendeur qui te font 13 mois d abonnement pour seulement 35 euros, parce que le PSN , qu est ce que c est pas convivial !!

b-esAy-17
b-esAy-17
Niveau 4
25 juillet 2008 à 00:10:24

Mais graphiquement? Vous pensez pas que la PS3 dans quelques années va dépassé un peu la boboX?

Sinon perso j'ai opté pour une Xbox parce que la PS3 me fait de plus en plus pensé à un ordi et un ordi au bout d'un moment ça finis toujours par foiré, expérience faite... Bon je dois peut-être être un mauvais utilisateur mais bon :gni:

J'ai de la peine à faire congfiance à un system proche de celui d'un computer...

matth20
matth20
Niveau 5
25 juillet 2008 à 08:09:29

Je croyais qu'on pouvait avoir les jeux en import sur Xbox, comme c'est pas le cas ==> PS3 direct!
Merci pour vos conseils!
Sinon pour commander les jeux aux US quel est le site le plus rapide d'après vous??

ced113
ced113
Niveau 10
25 juillet 2008 à 11:05:53

pas aux US mais au canada y a videogameplus.ca et dvdboxoffice.com

Snurky
Snurky
Niveau 3
27 juillet 2008 à 00:45:52

perso je suis comme toi, je suis un grand joueur pc, et le jour ou j'ai su que pas de madden 09 sur pc, tout d'abord j'ai piqué une crise, et ensuite j'ai decider de m'acheter la xbox 360 juste parce que la xbox est a 200 euros et que la ps3 est a 400 euros; sachant que je ne vais joeur a enormeent de jeux, je n'allait pas acheter la ps3....

La vidéo du moment