CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pouquoi sous-médiatisé?

Sara_ass
Sara_ass
Niveau 2
20 juin 2008 à 22:55:06

Pourquoi les sports américains sont sous-médiatisés en Europe? La presse ne parle quasiment pas de Football, Basketball, Baseball, NHL, Nascar.. Ils ne veulent pas avouer que les sports US sont meilleurs que cette merde de soccer ??

Illinois
Illinois
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:56:40

Tu évites d'être grossier s'il te plaît

minifree
minifree
Niveau 10
20 juin 2008 à 22:59:08

"sont meilleurs que cette merde de soccer ??"

Intéressant ...

Sinon c'est sous-médiatisé justement parce que c'est aux US ... Le sport phare en France c'est le football, normal que se soit médiatisé, comme le rugby etc ... Le foot-us c'est un sport en expansion en France, mais le nombre de licenciés même s'il est croissant, reste tout de même faible comparé aux autres sports ...

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:01:07

Bah, explique moi pourquoi médiatiser la NBA, la NFL, MLB, la NHL alors que très peu de joueurs français y participent ? C'est ça les médias mec...

Show-R
Show-R
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:01:43

n'abuses pas le soccer c'est bien quand même, sinon le sport us le plus médiatisé en France c'est le Baskett non?

Illinois
Illinois
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:04:42

T'es un boulet sara_ass
C'est normal que ce soit aps très médiatisé!! Tu crois qu'aux US le soccer et le rugby sont médiatisés? ça va dans les deux sens

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:09:45

Bah le soccer aux US ça va franchement. Ils ont quand même des équipes universitaires donc bon...

Et sinon pour Show-R, oui c'est le basket, j'en pratique en club personnellement. Et puis bon, avec Tony Parker en même temps...

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:10:33

personnellement j'ai perdu l'amour du foot il y a des années, et je remercie le ciel dem'avoir fait découvrir le football américain et le rugby, au moins dans ces sports, il est inutile de simuler.
mais pour revenir à la médiatisation, c'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'il existe une fédération, un championnat et une équipe de france de football et qu'on en entend jamais parler. il est presque plus simple de voir des courses de poids lourds que des matchs de football. mais avec le temps et l'augmentation du nombre de licenciés, on ne sait jamais.

il y a une émission sur france 4 chaque semaine pendant la saison régulière et les médias s'intéressent de plus en plus à la montée de ce sport en france, on l'a bien vu à l'approche du superbowl.
tout cela laisse espérer le mieu, mais je me sentirais rassuré lorsque gérard holtz en parlera longuement pendant stade 2.

Illinois
Illinois
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:13:52

:ok: Oui sur France 4 ils montrent le "NFL gameday"
Question: le soccer c'est le combien ème sport national aux USA?

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:16:58

Ouch, derrière le football, le basket, le hockey, le baseball, le softball aussi sans doutes, le nascar... donc euh ^^ pas mal quand même

Illinois
Illinois
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:19:17

ok merci

Illinois
Illinois
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:22:16

c'est quoi le softball ? :rouge: c'est pas un peu du baseball ?(en moins bien, bien sûr

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:35:58

Si c'est ça mais pour les filles/femmes il me semble.

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:41:19

en gros c'est du baseball, mais en plus soft, si j'ai bien compris.

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:44:04

Voilà, et c'est uniquement pratiqué par les femmes pour les JO je crois, mais sinon c'est pour les deux sexes ( bien que plus pratiqués par le sexe féminin )

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
20 juin 2008 à 23:52:22

En france c'est le sport tout simplement qui est sous médiatisé, même le football c'est ridicule alors que c'est de très loin le premier sport en France. En dehors des grandes compétitons internationnales le championnat de france et les compétitions françaises sont vraiment très peu suivies.

Aux Etats-Unis le soccer est peu suivi au niveau professionnel mais ça marche très bien au niveau universitaire. Leurs Franchises se développent quand même pas mal et un bon niveau sera atteint d'ici quelques années.

Mais par contre c'est une nation de sports avec de nombreux sports collectifs qui sont très suivis (football, hockey, basket, baseball), des sports individuels (athlétisme voire même tennis) et les sports mécaniques (la nascar est le 2nd sport le plus suivi, et l'Indycar attire autant que la F1)...
Quand on voit ça on comprends plus facilement que la France n'est pas une nation de sports :non2:

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
21 juin 2008 à 08:39:51

je suis pas d'accord avec toi ]tarod[ , la france est quand meme une grande nation du sport , on fait de bon resultats dans tout les sports en general .

on est pas les meilleurs c sur mais on est pas non plus ridicule :ok:

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:01:54

C'est vrai qu'on a de bons sportifs dans pas mal de disciplines différentes mais ce que je voulais dire c'est que le sport n'est pas populaire en dehors des très grandes comptitions.

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:16:36

Bah là ou nous sommes les meilleurs, c'est l'escrime, la natation et le judo... je mets ma main au feu que lors des JO ce sont ces 3 disciplines qui vont nous rapporter le plus de médailles.

ChampBailey24
ChampBailey24
Niveau 7
21 juin 2008 à 15:19:47
  1. Get_Buck Voir le profil de Get_Buck
  2. Posté le 21 juin 2008 à 15:16:36 Avertir un modérateur
  3. Bah là ou nous sommes les meilleurs, c'est l'escrime, la natation et le judo... je mets ma main au feu que lors des JO ce sont ces 3 disciplines qui vont nous rapporter le plus de médailles.

Avec le cyclisme sur piste aussi :ok: