Bon je n'apprend rien à personne, nous sommes à quelques heures de l'ouverture officiel de la saison 2008-09 (yaaaaahouuuu !). Alors que plusieurs équipes ont à l'horaire un match intra-division demain, les Pats eux ne seront pas vraiment sous les projecteurs alors qu'ils doivent affronter une équipe considérée comme étant l'une des plus faibles de la ligue par les experts en ce début de saison (les Chiefs) alors, rien pour exciter les foules. Cependant, ayant terminé la pré-saison avec une fiche de 0-4, pire performance depuis l'arrivée de Belichick à la barre de l'équipe, certains experts et amateurs ont besoin de se faire rassurer dès demain.
Le plus gros questionnement demeure Tom Brady. Ayant été inactif pendant toute la pré-saison, il en sera à ses premières passes en situation véritable de match depuis février qui était contre......hum....voyons...les champions là.....ils sont habillé en bleus......ah oui ! les Giants...... On peut donc se douter qu'il y aura peut-être un peu de rouille à enlever. Chose qui pourrait aider par contre, 2 des 3 CB partants des Chiefs seront des recrues alors c'est certains que l'on va tenter d'en profiter. Les Chiefs n'étaient pas géniaux contre la course l'an dernier alors si N-E peut établir une menace au sol, ça pourrait enlever de la pression sur un Tom Brady trop longtemps inactif. Les partisans des Pats espèrent aussi voir une O-line digne d'avoir le statut d'être l'une des meilleures de la NFL parce qu'elle fut mauvaise au SB et ordinaire en pré-saison. En passant, Brady n'est plus affiché sur le rapport des blessures pour la première fois depuis au moins 2 ans, ce qui pousse certains à croire que sa blessure à l'épaule est maintenant guérie.
Josh McDaniel, coordonnateur à l'attaque des Pats, a affirmé que son attaque sera encore meilleure que l'an passé. Difficile à croire puisque jamais la NFL n'avait connu une équipe aussi productive offensivement avant les Pats de 2007-08. McDaniel se justifie en disant que l'an dernier, 3 nouveaux WR majeurs s'ajoutaient à l'équipe (Moss, Welker, Stallworth)alors les Pats ont passé une bonne partie de la saison à s'adapter à ces trois gars. À défaut d'être aussi productif offensivement, on parlera peut-être d'une attaque plus en contrôle. Je repète que l'on prévoit que N-E revienne à une offensive plus balancée cette année.
Défensivement, nous avons besoin d'être rassuré dès demain au niveau des CB. Les Chiefs ne représentent pas la meilleure attaque aérienne par contre alors faudra attendre d'affronter Brett Favre et les Jets dimanche prochain pour avoir un meilleur apperçu je pense. Toutefois, étant ciblés comme la principale faiblesse des Pats en début de saison, les CB seront testés par les Chiefs. KC a dequoi s'imposer au sol malgré une O-line qui doit faire ses preuves. Nos LB seront testés en masse demain je crois bien et eux-aussi doivent nos rassurer. J'ai hâte de voir ce que Jerod Mayo fera.
Pour gagner, les Chiefs doivent soit espérer que les Pats se battent eux-mêmes ou bien un match sans erreur de leur côté. C'est beaucoup demandé à une équipe qui est composée de jeunes à des positions clés. Les Pats sont favoris par 16.5 points (!!!). Je n'ose pas penser que ce sera une raclée pour les Chiefs parce que c'est la première semaine et tout le monde est un peu rouillé encore. Il reste des ajustements à faire. C'est pourquoi les dominations totales sont plutôt rares à la semaine 1 du calendrier. Reste que le défis semble trop grand pour KC.
Je suis un peu frustré parce que je ne pourrai pas regarder le match, due à des obligations. J'espère pouvoir être de retour pour regarder au moins la fin.
GO PATSS !!!!