CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NCAA ou Madden ??

al-supair-gay
al-supair-gay
Niveau 9
06 juin 2008 à 23:15:09

Bonsoir.

Cela fait plusieurs années que je joue a Madden et je viens de decouvrir la série NCAA. J'avoue que ce qui m'a bluffé en premier c'est la public, dans le 09 jouer a domicile donne un gros avantage, on voit beaucoup de spectacle. De plus jouer avec des universitaires me plait plus car je connais les equipes de la NFL; j'ai envi d'en decouvrir de nouvelles.

Mais il y a plusieurs problemes car deja je crois que NCAA n'est pas vendu en France =/ et Madden 09 s'annonce vraiment bien avec les quelques info qui ont été devoilés. De plus j'ai peur d'etre perdu par rapport au gameplay de Madden mais vu que c'est EA Sport qui fait ça, les jeux doivent etre proches...

J'aimerai donc avoir votre avis :)

Merci

ben-crash
ben-crash
Niveau 7
06 juin 2008 à 23:17:45

c'est simple, prends les 2

ravi d'avoir pu t'aider :ok: lol

emperium
emperium
Niveau 10
06 juin 2008 à 23:40:27

J'ai toujours trouvé la série NCAA un cran au dessus de Madden (plus spectaculaire, plus opportuniste, plus réaliste, etc.) mais le problème reste toujours de trouver les fichiers des rosters sur le net pour éviter de jouer avec de faux noms ou des numéros (ou bien de tout éditer soi-même, ce qui est une lourde tâche).

Si Madden intégrait certains éléments de NCAA, on aurait le jeu parfait mais les deux équipes de production veulent offrir des jeux différents.

Sinon, oui l'achat des deux jeux reste la meilleure solution parce que Madden reste attrayant à cause que c'est quand même du football de la NFL.

al-supair-gay
al-supair-gay
Niveau 9
07 juin 2008 à 10:04:01

Okay. je vais surement acheter les deux alors.

Mais le gameplay et les touches sont elles similaire ou y a t il une différence entre les deux ?

De plus il faut que je le commande aux US mais je sais pas si le jeu pourra etre lu... Je suis sur Xbox.

Tom38540
Tom38540
Niveau 10
07 juin 2008 à 10:48:34

si ta xobox est européenne tu purra pas la lire :ok:

al-supair-gay
al-supair-gay
Niveau 9
07 juin 2008 à 13:01:22

Bon bah j'vais devoir me contenter de Madden -__-"

eyeshield2712
eyeshield2712
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:30:49

vous sacez pas quand est-ce qu'il sort NCAA football 09 en france ?

Titus_le_ninja
Titus_le_ninja
Niveau 7
10 juin 2008 à 19:49:49

Il sort pas !

Show-R
Show-R
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:22:00

quelqu'un l'a? il est bien? sur ps3 :-d ?

ced113
ced113
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:46:21

Ouep, commandé le 15 et recu hier, c'est une tuerie, par contre ceux qui se plaignent que madden soit en anglais, la faut passer son chemin vu que y a beaucoup plus de texte donc beaucoup plus d'anglais !!!!

Y a plus qu a attendre le patch de correction et les roster et ce sera super !

pave-cesar
pave-cesar
Niveau 5
19 juillet 2008 à 13:43:06

Et a acheter la PS3 :noel:

emperium
emperium
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:33:50

Ouais je l'ai moi aussi. J'ai précipité mon achat de la PS3 seulement pour ce jeu, héhé !

C'est un bon jeu mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier de "tuerie" comme ced113. Y'a quelques éléments qui m'accrochent, surtout au niveau du visuel.

Les QB et les Kickers sont aussi costauds et musclés que des LB.

Si je compare à la version PS2, le dynamisme de la présentation des matchs est moins élevé. Y'a peu de replays et quand il y en a, elles sont assez basiques. Je n'ai pas vu non plus de tableaux de statistiques. L'introduction des matchs est ordinaire alors que sur PS2, on avait l'entrée des joueurs sur le terrain, on voyait Lee Corso et ses collègues en studio, la prédiction du gagnant, présentation du joueur clé avec ses stats, etc. Sur PS3, y'a rien de ça. Mais bon, peut-être que dans le mode dynasty ça change un peu mais je ne sens pas d'avancement sur certaines choses par rapport à la version PS2. Je ne suis pas prêt à dire aussi que l'animation des joueurs est vraiment meilleure que dans la génération précédente. Personnellement, je pense que Madden sera meilleur cette année. Bon y'a aussi le fait que le jeu en est qu'à sa 2e ou 3e année sur les next gen et EA ne veut probablement pas nous en offrir trop question de maintenir notre intérêt d'une année à l'autre.

Reste qu'avec les vrais rosters, ce serait déjà pas mal plus solide !

Show-R
Show-R
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:03:17

Moi aussi j'ai acheter la PS3 juste pour celui la mdrr =)

Emp, moi dans les équipes avec lesquels j'ai fais des dinasty, les kickers étaient moins costaud que moi :cool:

c'est vrai que pour les presentations des match c'est un peu pourri...

seul promblème maintenant trouver les rosters et les mettre sur clé USB :-d

emperium
emperium
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:57:31

Tu pourras les trouver sur http://freencaa09rosters.com/, le seul site qui offre encore des rosters gratuitement.

Mais bon, les rosters pour la PS3 ne sont pas encore en ligne parce qu'il y aurait un bug qui survient quand on édite alors faut attendre un patch. Ça devrait venir cette semaine.

Show-R
Show-R
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:59:50

merci :-d

emperium
emperium
Niveau 10
22 juillet 2008 à 03:09:44

Bon plus je joue plus j'apprécie le jeu. Il manque juste les vrais rosters et l'expérience sera doublement plus intéressante.

Par contre je trouve que côté interceptions, c'est abusif. Avec les sliders à 50% des deux côtés, il y a eu 9 interceptions en tout dans un de mes matchs Sooners-Mizzou. Dès que tu joues avec et contre une bonne défensive, ça intercepte de tous les bords. C'est d'autant plus terrible quand j'ai joué avec les Buckeyes et que j'ai terminé le match avec 4 interceptions contre USC à All-American avec le slider à 0%. Eux m'avaient intercepté 3 fois avec aussi le slider "interception" à 0%. Je n'imagine pas ce que ça donne quand on joue contre un QB pourri....

Et ah oui ! Trop de blessures !! Ça tombe comme des mouches des fois. Avec les Bulldogs, 4 de mes joueurs se sont blessés....sur la même séquence. En jouant avec les Buckeyes, j'ai perdu Wells et Laurinaitis en l'espace de quelques minutes. Y'a pas de slider pour les blessures en plus !

Show-R
Show-R
Niveau 10
22 juillet 2008 à 08:15:00

J'ai joué contre USC, j'avais Oregon Ducks (donc QB ... :rire: ) il m'ont mis 5 interceptions ptdr, et les miss tackles aussi, sur une action j'en ai loupé au moins 5 :honte:

emperium
emperium
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:37:19

Les miss tackles à répétition est aussi un problème souvent soulevé dans les critiques du jeu.

ced113
ced113
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:24:12

Change les sliders !

emperium
emperium
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:30:04

Enfin, http://freencaa09rosters.com/ a mis en ligne les rosters pour la PS3 !!

Il est possible d'aller les chercher par le biais du EA Locker à partir du menu principal du jeu. Il faut évidemment que l'on soit connecté au server avec la console. Le ID à entrer est le "Lanteri87". Il se peut que ça ne marche pas du premier coup, je m'y suis pris par 2 coups. Suffit d'enregistrer le fichier sur notre disque dur puis le loader par la suite (toujours en étant dans le menu de NCAA Football).

Le site nous avertis bien que 4 équipes n'ont pas été éditée puisque le fameux "bug" est toujours présent. Nous pouvons en éditer une des 4 par nous même mais pas plus. Le fichier va se détruire sinon. Au moins, se sont des équipes secondaires. Faudra aller voir le site de temps en temps pour un update qui viendra peut-être.

Moi ça fonctionne à merveille ! Que le fun commence !

La vidéo du moment