Bonjour,
C'est très long, mais j'espère que j'aurais des réponses, ça m'aiderait beaucoup pour m'y retrouver un peu plus. Que ce soit pour les matchs IRL ou le jeu.
Voilà, le football américain m'intéresse depuis quelques années maintenant mais j'ai jamais vraiment chercher à comprendre, parce que trop compliqué de prime abort. Mais ce dernier superbowl m'a motivé alors je profite de mon élan pour vous poser quelques question sur NFL 09.
Bon, je connais à peu près les règles du Football Américain et pour l'instant je me contente de la démo, mais ça reste très difficile donc j'aimerai quelques précisions pour m'en sortir :
J'arrive à réussir le test de "QI" de la démo plutôt bien (tout est au maximum, pratiquement) mais en situation j'arrive à rien. Notamment les passes. Comment fait-on ?
Je veux dire, c'est intercepté pratiquement tout le temps. Il n'y a pas de trucs particulier à savoir ? Rester immobile lors de l'envoi, appuyer sur une touche pour récéptionner ?
Si non, c'est que je lance la balle trop tard ou trop tôt, mais comment avoir le bon timming... ? Je veux dire, si j'attends trop je me fait sacker, ou les joueurs sont trop loin et soit la receptionne en touche ou pas du tout. Plus tôt les joueurs sont marqué et quand bien même ce n'est pas le cas, c'est difficile de les repérer : ça va très vite. Donc la question est de savoir comment jouer de façon plus générale ? Ex :
- Dois-je me fixer une stratégie dès le début et m'y tenir comme me fixer à 1 ou 2 joueurs sans s'occuper des autres, ou essayer d'avoir une vue d'ensemble pour saisir la meilleure opportunité.
- Comment choisir son plan d'attaque, enfin quel élément je dois prendre en compte ? Jeu long et vertical ou foncer avec le running back (?). Passes courte ou longue ?
- Que signifie les couleurs des tracés des joueurs ? Certain sont vert, d'autre orange ou rouge.
Enfin, vous voyez le genre de question que je me pose en tant que débutant.
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de mini guide français sur le sujet (je suis mauvais en anglais), des tutos vidéos, je ne sais pas (remarquez, ça existe peut être mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé)... Je sais que ça demande du travail mais ça me semble un créneau pour la communauté francophone. J'espère suffisamment m'y connaître un jour pour proposer ce genre de chose
.
Voilà, merci à ceux qui ont tout lu et pour les éventuelles réponses.