CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1
03 février 2009 à 15:36:31

Bonjour,

C'est très long, mais j'espère que j'aurais des réponses, ça m'aiderait beaucoup pour m'y retrouver un peu plus. Que ce soit pour les matchs IRL ou le jeu.

Voilà, le football américain m'intéresse depuis quelques années maintenant mais j'ai jamais vraiment chercher à comprendre, parce que trop compliqué de prime abort. Mais ce dernier superbowl m'a motivé alors je profite de mon élan pour vous poser quelques question sur NFL 09.

Bon, je connais à peu près les règles du Football Américain et pour l'instant je me contente de la démo, mais ça reste très difficile donc j'aimerai quelques précisions pour m'en sortir :

J'arrive à réussir le test de "QI" de la démo plutôt bien (tout est au maximum, pratiquement) mais en situation j'arrive à rien. Notamment les passes. Comment fait-on ?

Je veux dire, c'est intercepté pratiquement tout le temps. Il n'y a pas de trucs particulier à savoir ? Rester immobile lors de l'envoi, appuyer sur une touche pour récéptionner ?

Si non, c'est que je lance la balle trop tard ou trop tôt, mais comment avoir le bon timming... ? Je veux dire, si j'attends trop je me fait sacker, ou les joueurs sont trop loin et soit la receptionne en touche ou pas du tout. Plus tôt les joueurs sont marqué et quand bien même ce n'est pas le cas, c'est difficile de les repérer : ça va très vite. Donc la question est de savoir comment jouer de façon plus générale ? Ex :

- Dois-je me fixer une stratégie dès le début et m'y tenir comme me fixer à 1 ou 2 joueurs sans s'occuper des autres, ou essayer d'avoir une vue d'ensemble pour saisir la meilleure opportunité.

- Comment choisir son plan d'attaque, enfin quel élément je dois prendre en compte ? Jeu long et vertical ou foncer avec le running back (?). Passes courte ou longue ?

- Que signifie les couleurs des tracés des joueurs ? Certain sont vert, d'autre orange ou rouge.

Enfin, vous voyez le genre de question que je me pose en tant que débutant.

Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de mini guide français sur le sujet (je suis mauvais en anglais), des tutos vidéos, je ne sais pas (remarquez, ça existe peut être mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé)... Je sais que ça demande du travail mais ça me semble un créneau pour la communauté francophone. J'espère suffisamment m'y connaître un jour pour proposer ce genre de chose :).

Voilà, merci à ceux qui ont tout lu et pour les éventuelles réponses.

blaki94
blaki94
Niveau 10
03 février 2009 à 21:03:20

Y a trop de question d'un coup j'arrive pas à tout lire. Donc déja pour la passe faut que tu varie pas tout le temps shotgun ect ... Mois ce que je fais je sais à peu près quel receveur je vais lancer la balle si je vois que le safety est présent sur ça route je regarde bien son comportement au snap sinon je me rabat sur un autre, je choisie souvent mes tigh-end si je suis sous la pression ( la défense blitz ). Pour la réception si la passe est bien normalement le joueur la catch.

Sinon sort un peu de ta poche essaye d'aller vers t'es ligne si tu n'est pas sous pression ça te permettras de bien voir tes receveurs open.

NE JAMAIS ENVOYER LA BALLE A UN JOUEUR EN DOUBLE COUVERTURE !!!!

Viens faire un tour sur http://nfltips.o-n.fr/forum pour plus d'infos.

Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1
03 février 2009 à 21:19:17

Merci beaucoup pour ce premier élément de réponse.

Pour les couleurs des tracés tu as une idée ?

A part ça, désolé pour le long post, c'est vrai que ça doit décourager certains :). Quant-au forum, je le connaissais déjà (vu dans la signature d'un membre sur ce forum). Le début de contenu est intéressant, j'attends de voir la suite. En tout cas c'est une bonne idée.

Quoiqu'il en soit, j'aurais bientôt le jeu complet, je verrai ce que ça donne :).

blaki94
blaki94
Niveau 10
03 février 2009 à 21:42:49

Pour la couleur des tracés je sais pas trop, je pense que c'est le tracé pour laquelle la tactique est la plus adapté en gros les joueur emmènent les défenseurs pour libérer se tracé (hypothèse).

La signature c'était moi =) inscrit toi sebpop est assez calé sur madden il pourra t'aider.

Comment choisir son plan d'attaque, enfin quel élément je dois prendre en compte ? Jeu long et vertical ou foncer avec le running back (?). Passes courte ou longue ?

- 1st & 10 au dessus de tes 20 yards run outside si ta plus un elusive back et inside un power back enfin tout dépend de la geule de la défense adverse 3-4, nickel, dime ect ...

Ensuite si ta pas gagner faut tout tenter sur la passe, demande une motion pour voir si c'est du man to man, si s'en ait essaye de choisir le tracé ou il y a un cut agressif comme ça tu passe ta balle à ce moment la, quand tu auras le jeu fait des entrainement avec défense en zone ou man to man tu comprenderas un peu mieu.

Show-R
Show-R
Niveau 10
03 février 2009 à 21:46:00

il me semble que orange c'est ou va regarder en premier le QB, jaune c'est un tracé normal et bleu c'est que le joueur attends un peu pour faire genre il block mais en faite il part faire un tracé

shaquille721
shaquille721
Niveau 2
03 février 2009 à 23:59:21

La couleur du tracé habituel est le jaune.
Orange, c'est le tracé du joueur vers lequel il est conseillé de lancer.
Vert, c'est lorsque le joueur se situe à un endroit au moment du snap, lorsque tu lance ton action, avant que çà commence, le joueur en question va suivre ce tracé (se déplacer le long de la ligne de snap) et l'action va démarrer.

Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1
04 février 2009 à 00:55:45

Merci pour les réponses, ça m'éclaire un peu plus. Je vais m'inscrire sur le forum et je lorsque j'aurais le jeu je posterai sans doute plus de question.

La démo (si vous l'avez testé) ne propose qu'un madden moment, ce qui est pas le plus facile pour commencer :
- 1:30 pour faire un touchdown, et je commence à la dernière tentative possible à plus de 60 yards de la end-zone...

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
04 février 2009 à 07:05:48

Un conseil attend la sortie du prochain madden parce que franchement on est plus très loin . . .

Kaliayev
Kaliayev
Niveau 1
05 février 2009 à 16:49:48

Non, ne vous en fait pas pour ma bourse, je devrai l'avoir pour pas grand chose.

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
05 février 2009 à 17:08:17

heu y a quand 6 bons mois avant le prochain madden :ouch:

et vu la qualité du 09 sa vaut l'coup... surtout qu'on le trouve à 35 € neuf maintenant

aryoner
aryoner
Niveau 2
05 février 2009 à 19:56:38

35€ neuf? t'as vu ça où? parce qu celui que j'ai commandé sur internet ça a été annulé par le vendeur

La vidéo du moment