Ouai salut tout le monde, désolé j'étais en vacs' jusqu'à présent et comme j'avais pas le net ...
Enfin bon tout d'abord je vais donner mon opinion sur tous nos postes et je cloturais par une impression générale.
QB : Drew Brees est plus fort que jamais, je sens que cette saison il sera mis au même niveau que Brady et Manning. Tout ce qu'il nous a montrer jusqu'à présent c'est des performances de grandes classes.
Brunell est un back-up tout à fait capable, je me sens très rassurer par sa présence même si j'espère ne pas trop le voir rentrer sur le terrain en cas de blessure.
Palko quant à lui me rassure un peu moins, j'espérais qu'il ait atteint un plus haut niveau après une année en back-up, il a fait des décisions douteuses et a pas toujours l'air à l'aise, mais il a aussi montrer de bonnes choses, je me laisse encore un an pour me faire une vraie opinion de lui mais à priori il ne sera que notre back-up à vie, j'espère qu'il me contredise.
HB : Deuce a l'air de retour et j'en suis heureux, mais d'un autre côté je n'ai pas l'impression que ce sera comme en 2006, peut être un peu moins éfficace, mais je crois qu'on a tout de même récupéré notre "hammer" pour enlever de la pression a Reggie.
Reggie quant à lui m'enthousiasme beaucoup, à chacune de ses courses il montre qu'il veut dominer et être le meilleur, et j'aime beaucoup ça, je pense qu'il fera une très bonne saison mais ça ne dépend pas de lui, il faudrait que notre O-line l'aide un peu mieux, mais en tout cas pour moi c'est clair, Reggie n'est pas du tout un bust et il finira par ce développer en un vrai joueur d'élite.
Pierre Thomas et Stecker eux me rassurent vraiment tout les deux en cas de blessure, surtout Pierre, s'il continue à s'améliorer comme ça, il prendra la place de Deuce dans 2 saisons maximum. Il fait tout très bien même son fumble à Cincinati montre qu'il veut (tout comme Reggie) montrer qu'il est fort.
FB : Karney, toujours aussi fort (et underated) et rien à redire.
O-line : Goodwin n'a pas vraiment explosé comme je l'espérais mais il mène tout de même bien la ligne et je pense qu'on peut être tranquille avec lui, Jammal et Jahri vont certainement être excellent cette saison et j'espère que Jahri (notre meilleur lineman) trouvera sa place au Pro-Bowl ou dans la liste des All-Pro, Mais Nesbit et Stinch même s'ils sont très bon en pass blocking ont l'air d'être vraiment trop faible quand il faut ouvrir des brèches à nos HB, et c'est là qu'est notre plus grand problème. On a beaux être l'une des meilleur pass blocking o-line, on arrive pas à s'imposer dans les runs, et ça me fait assez peur en fait. J'espère que ces problèmes vont se résoudre parce que tôt ou tard ça nous fera préjudice.
Sinon Nicks et Bushrod m'ont l'air tout à fait capable d'être nos starter et on les verra peut être vers la fin de la saison, il pourrait bien être la solution à nos problème de puissance.
En gros, on est une très bonne ligne technique et mobile, mais on aura besoin de plus de force si on veut s'imposer parce que sinon on se reposera trop sur Drew et on finira par se faire battre.
TE : Shockey est une excellente addition, et je suis très content qu'on ait réussit à le faire venir, mais il a intéret à être bon parce que je pense toujours que c'est chère payer. En tout cas on ne peut souhaiter que du bien pour la connexion avec Brees, et que Shockey ait des stats comme Gates en a eu avec Drew à SD. Drew étant connu pour cibler ses TE les saisons d'avant (à Purdue et SD) on peut penser que la venue de Shockey ne peut faire que du bien pour notre armada offensive. De plus Shockey pourrait aussi nous aider dans les situation de blocks et je pense que cela se fera sentir.
Mais aussi le retour de Mark Campbell fera aussi certainement du bien dans les passes mais surtout dans les situations de blocks où il nous avait si bien aider en 2006.
Et derrière Miller et Ghent ont montrer qu'ils pouvaient très bien aider dans les situations de passes donc à priori je ne suis pas inquiété pour notre depht en TE
WR : Colston sera reconnu comme un receveur d'élite, avec Drew en forme et Colston qui continue à s'améliorer (et surtout les super catchs qu'il nous a montrer jusqu'à présent) plus personne ne pourra nier son talent et sa place dans l'élite des WR. Patten va être comme l'année passé, c'est à dire bon et serviable et j'en suis donc très heureux, mais c'est surtout la montée en puissance très attendue de Meachem qui m'enthousiasme. Sérieusement avec ce qu'il montre jusqu'à maintenant, on peut être certain que plus personne ne critiquera notre premier choix de l'année passée. Non seulement il a la vitesse de Henderson, mais on sent vraiment l'influence de Patten sur Meachem quand on voit les actions qu'il sort, et quand il se bat pour chaque yard.
Et la depht derrière semble très bonne pour des n°4, mais j'espère qu'on garde Lance Moore, et Arrington. Ils nous seront certainement plus serviable, et ont l'air d'avoir beaucoup de potentiel. Sous l'influence du veteran Patten, et de notre coach Curtis Johnson, et surtout avec Drew Brees en QB, n'importe quel WR peut parraitre bon. Et je serais donc confiant pour les choix des coachs.
Je posterais mes avis sur la défense plus tard, mais dites moi ce que vous penser de cette analyse déjà