CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé Saison

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:01:53

:globe: :globe: :globe: Résumé Saison :globe: :globe: :globe:

:d) + Grosses Surprises : ( Équipes )

-Dolphins , de 1-15 aux playoffs :bravo: les Lions devraient en prendre de la graine.
-Falcons , un rookie QB , une équipe de bric et de broc , un nouveau HC = PO
-Panthers , choix du coeur avec une paire de HB :bave: et surtout un défense qui a retrouvée son niveau

:d) + Grosses Déceptions : ( Équipes )

- Lions , 0-16 . . .
- Patriots , mais bon avec toutes ces blessures . . .
- Jaguars , beaucoup d'espoir et pas grand chose a la fin
- Bucs , qui s'effondre a la fin de la saison après un parcours honnête . .

+ Grosses Surprises : ( Players )

- Derrick Ward , je l'aurais jamais vu au dessus des 1000 yards
-Andre Johnson , top de chez top
-Asomugha , une étoile chez les raiders

+ Grosses Déceptions : ( Players )

-Favre , tant de bruit pour ça . . .
-Garrard , un gros contrat mais rien derrière . .
-LT , une blessure certes mais cela n'explique pas tout
-

PS: Le Titre veux tout dire je vous invite donc a faire votre resumer de cette "regular season" qui vient de s'achever . . .

ENJOY

minifree
minifree
Niveau 10
29 décembre 2008 à 18:28:26

:d) + Grosses Surprises : ( Équipes )

- Dolphins : champion de division après avoir eu le 1st pick la saison d'avant, chapeau bas.
- Falcons : j'aurai jamais pensé que Ryan amènerait une telle dynamique aux Falcons, Turner "The Burner" y est aussi pour beaucoup.
- Ravens : même si on connait tous leur grosse défense, je les voyaient mal aller en PO avec leur gros dilemme de QB au de saison (Smith ou Flacco ???).

:d) + Grosses Déceptions : ( Équipes )

- Rams : même si je savais qu'ils auraient peu de victoires, je m'attendais à beaucoup mieux que sa, point positif, Linehan et Zygmut OUT!
- Jaguars : le nombre important de blessures sur la O-Line a enterré Garrard et son équipe avec. J'attendais beaucoup plus de la défense aussi.
- Broncos : ils étaient bien partis pour aller en PO avec la défaillance de San Diego en début de saison, et même si la faiblesse de leur défense n'était pas un secret, le nombre important de blessures dans celle-ci à fait quils ont perdus des matchs qu'ils auraient pu remporté.

+ Grosses Surprises : ( Players )

- Ron Bartell : un des seuls a brillé en défense pour les Rams; celui-ci n'était pas starter en début de saison, mais il a réussi à s'imposer et j'espère qu'on va le resigner. Il commence à être un excellent shutdown corner.
- DeAngelo Williams : bien qu'on savait qu'il avait du potentiel, il n'avait jamais été starter une saison entière, et là juste WAOU, il a totalement explosé cette année, un candidat légitime pour être MVP !
- Antonio Bryant : il a plus de 1 200 yards et 7 TDs, alors que l'année dernière il était dans aucun club, il n'a pas joué un seul snap ! Pour moi le comeback player of the year!
- Brett Favre : grosse surprise parce que celui-ci est nommé pour aller au probowl What a Joke !

+ Grosses Déceptions : ( Players )

- Spoon : une saison entaché par des blessures mineures qui ont totalement entachées son jeu. Il est clair qu'il nous faut un bon gros MLB, Spoon jouera SAM l'année prochaine.
- Braylon Edwards : certes la valse des QBs à Cleveland a été importantes cette année, mais il a tout simplement joué très très mal, seulement 1 ou 2 matchs potables. Il est le WR avec le plus de drops cette année.
- Marshawn Lynch : je sais il a de bonnes stats pour la saison, mais il a totalement disparu sur la 2e partie de saison, alors que son équipe avec Edwards out avait grandement besoin de lui en grande forme. La performance de sa O-Line y est aussi pour quelque chose.

Get_Buck
Get_Buck
Niveau 10
29 décembre 2008 à 19:00:11

C'est seulement la première année que je suis à 100%, il va donc être difficile de comparer avec la saison dernière.

Surprises équipes :

- Dolphins : De 1 - 15 à un titre de division, évidemment, c'est une surprise

- Falcons : A vrai dire je ne m'intéressais pas à cette équipe l'an dernier, depuis le départ de Vick surtout, et je les pensais comme une équipe de bas de tableau.

Déceptions équipes :

- Cowboys : J'ai regardé la plupart de leurs matchs, et très souvent je me suis ennuyé à mourir. Et puis les PO ne sont pas à l'arrivée.

- Patriots : Si on peut appeler ça une déception au vu de leur fiche. Mais bon, c'est une déception de ne pas les voir en Playoffs c'est sûr.

Surprises Joueurs ( Où plutôt découvertes )

Y'en a tellement. Asomugha, Johnson, Brees ( je connaissais bien-sûr, mais je le pensais pas aussi fort )etc...

Déceptions Joueurs

J'entendais LT par là, LT par ci, et au final...

Et je suis très déçu de Lynch aussi que j'adore.

Bref voilà, j'ai encore pas mal de choses à apprendre concernant les équipes et les joueurs NFL. Et désolé pour ce pauvre résumé, mais comme dit, mes connaissances sont limitées par rapport à pas mal d'entre vous.

batyuki
batyuki
Niveau 5
29 décembre 2008 à 19:23:20

J'irai pas jusqu'à dire que Andre Johnson est une énorme surprise... Il était déja très bon avant et même si il a été tenu à l'écart des terrains la moitié de la saison dernière il faisait de très bonnes stats quand il jouait...

Equipes surprises :

- Dolphins évidemment... Comment ne pas être surpris :ouch:
- Falcons : je savais qu'il y avait du potentiel avec l'arrivée de Turner et Ryan mais je les voyait pas aller en playoffs
- Ravens : ils ont pas fait beaucoup de bruit cette saison, même défensivement, et n'ayant pas suivi leurs résultats j'ai été sur le cul en les voyant en playoffs :rire:

Equipes décevantes :
- Rams : je comprend toujours pas comment ils font pour perdre autant, ils ont quand même de très bons joueurs individuellement
- Browns : au début de la saison j'aurai pu parier cher qu'ils iraient en playoffs. Heureusement que j'ai pas de bookmaker... C'est clairement dû à l'inconsistance du duo Anderson - Edwards dont on attendait beaucoup après la saison dernière
- Patriots : eux au moins ils ont une excuse... Equipe littéralement décimée par les blessures, ça aura fait juste malgré l'émergence de Matt Cassel
- Raiders : je suis peut être le seul mais au début de saison je trouvais qu'ils avaient une belle équipe malgré un gros trou en WR... Me suis bien planté hein :-)

Joueurs surprises :

- DeAngelo Williams : juste énorme
- Pas mal de rookies se sont révélés très bons : Chris Johnson, Matt Forte, Matt Ryan et Joe Flacco notamment mais aussi des gars dont on parle moins comme Ryan Clady
- Michael Turner : je l'attendais bon avec ce qu'on en avait vu en fin de saison dernière quand LT était blessé mais là :ouch:
- James Abraham : il était si bon que ça lui ?
- Aaron Rodgers : il avait sorti la phrase de l'année qui m'avait beaucoup fait rire : "I'm not Brett Favre". Sérieux !? Ben finalement heureusement pour lui ^^

Joueurs décevants :
- Brett Favre : il a pas été mauvais faut dire, mais pas à la hauteur
- Jake Delhomme : très inconsistant, j'ai halluciné devant le match contre les Raiders tellement il était mauvais
- LaDainian Tomlinson : c'est pas le même c'est pas possible XD ok il a été bon sur la fin mais bon...
- Derek Anderson : le soufflé est vite retombé

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
29 décembre 2008 à 20:53:23

Equipes surprises :

Miami: rien à ajouter aux autres com'
Cards: Warner toujours un excellent QB pour peu qu'il est des receveurs de haut niveau
Atlanta: wtf la "rookie" en PO ^^

Equipes décevantes :
Dallas: comment cette effectif n'a pas été emmené en PO :ouch: ---> Wade Philipps au chome-du ???
Packers: on a cru qu'ils allaient survivre au départ de Favre, mais Rodgers a montrer plein de potentiel
Jaguars et Browns: OMG les bides :ouch2:

Joueurs surprises :
Warner: still alive !
Ryan / Flacco: QB Rookie dans des équipes où les receveurs ne sont pas la force n°1

Joueurs décevants :
Tomlinson: 1 blessure plus embetante que ce que l'on pourrait croire (ayant été blessé à cet orteil je peux vous dire que pour courir et changer de direction sa parait con mais sa gene)
Romo: keep struggling
Chad Jhonson: OMG la saison pourrie....

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
29 décembre 2008 à 21:12:19

Miami n'est pas une surprise, au vu des résultat de Parcells c'était a prevoir. Je crois meme que j'avais prédit une bonne saison de leur part mais impossible de retrouver le post

minifree
minifree
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:17:53

Si Miami est une surprise, c'est la seule team dans l'histoire de la NFL à finir avec 1 victoire et +10 W la saison d'après et faire les PO

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
30 décembre 2008 à 00:09:32

Je citerai Seattle, qui a joué tenez vous bien :
- Avec des receveurs signé 2 jours avant le match
- Les blessures au même moment des 6 receveurs de l'équipe
- Une ligne offensive composée de 2 backup et 3 practice squad en fin de saison
- Un grand total de 6 matchs pour le starting QB
- Les blessures de Kerney, Tatupu et Hill en défense

Avec tout ça^^

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
30 décembre 2008 à 01:25:10

Les Pats ont eu une élimination surprise pas dans le sens où il y a eu des blessures car ils ont su les combler. La surprise c'est que c'est la premiére fois me semble-t-il dans l'histoire de la nfl qu'une équipe à 11-5 ne va pas en playoffs. Cela montre le très haut niveau des divisions de l'AFC cette année avec 6 équipes à un bilan minimum de 11 victoires. Malheureusement une d'elles devaient laisser la place à San Diego vainqueur de sa division. Cruel mais c'est comme ça.

Les Dolphins ont trouvé en Pennington un véritable QB bien plus efficace apparemment que Fiedler, Frerotte, Culpepper ou Harrington qui l'ont précédé. Porter a changé la défense, Ginn, Camarillo et Fasano se sont revélés ou ont confirmé. R. Williams est bien revenu pour faire un beau duo avec R.Brown. Mais toute cette cohérence on la doit à Tony Soprano. Je pense qu'il doit ëtre élu coach de l'année, plus que celui des Ravens qui a déjà un groupe expérimenté et il n'a pas gagné sa division. Le coach des Falcons est le seul qui peut lui prendre ce titre.

Sinon évidemment les Titans est la grosse surprise aussi. Prenez un Kerry Collins retrouvé, un RB rookie de feu, une défense de fer orchestré par Haynesworth, Bulluck et Hope, un coach qui malgré sa bourde contre Houston (lol) est un trés bon, sans oublier Bironas, ben on a le meilleur bilan de la ligue.

Au rang des déceptions, je mettrais les Texans. Ou plutôt au rang des frustrations. Cette équipe a joué deux gros matchs contre les Colts et au final ben 8-8. C'est mieux que les bilans précédents mais on sent qu'il faudra compter sur eux l'année prochaine avec Schaub qui est vraiment bon en QB. Cette équipe regorge de pépites, Slaton, M.Williams, A.Johnson, Ryans, Daniels...

Sinon comment ne pas parler des Saints ou des Bucs. Évidemment cette division est de loin la plus relevé cette année avec la NFC East, mais l'attaque énorme des Saints n'a parfois pas suffi a des lacunes défensives surtout en début de saison avec pas mal de matchs a plus de 30 points encaissés. Les Bucs eux m'ont vraiment déçu de part leur 9-3, jusqu'à cette série de 4 défaites vraiment étonnante. Ils ont foutu leur saison en l'air tout seul, car ils avaient deux matchs a domicile pour se qualifier. Passe encore celle contre les Chargers, mais contre les Raiders c'est étonnant. A domicile, c'est toujours hdur de les battre et là ils ont complètement craqué. Quand on voit la défaite des Cowboys y'a de quoi avoir les boules...

En tout cas c'est la première année où je suis avec autant de bonheur la nfl :-d

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
30 décembre 2008 à 01:38:21

L'équipe nous copie messieurs :d)

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2008/20081230_002617_les-tops-et-les-flops-de-la-saison.html

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
06 janvier 2009 à 14:22:15

Sympathique video de la saison

http://www.nfl.com/videos?videoId=09000d5d80ddf5c8