CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question regle - pas question de noob !!

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
18 décembre 2008 à 08:00:45

Hello all, sa faisait un moment je voulais la poser cette question. Lors du week 12 (si je me rappelle bien) juste avant la mitemps les Cardinals, contre les Giants, sont plutot loin de l'en but adverse pour tenter un FG. alors ils tentent de amrquer en tapant un KickOff :ouch:

Dans quel mesure peut ont tenter un kickOff plutot qu'un FG ?? parceque sa évite tout de meme le snap et on ne peut pas le bloquer....

bref si quelqu'un peut m'éclairer sur ce rare choix tactique ????

MontaBrazzers
MontaBrazzers
Niveau 10
18 décembre 2008 à 08:24:30

Il me semble que tu peux tenter le kickoff quand tu veux :ok:
Par contre, bien sûr, tu perds la possession de la balle, et si la balle passe entre les poteaux ça ne comptera pas comme un FG :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 décembre 2008 à 08:58:34

Cela me semble étrange. Si tu pouvais tenter un Kickoff quand tu veux, c'est quoi l'intérêt du punt quand tu es dans tes 30 yards ?

"Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais, même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi" Noir Désir

Membre de la Kinfarplar Corporation

Farwing
Farwing
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:07:47

En fait, j'ai regardé les highlights, c'est une tentative de FG (appelée free kick dans ce cas là) sans snap qui n'est possible qu'après un fair catch sur un punt return.

"Ne cesse pas de trembler, c'est comme ça que je te reconnais, même s'il vaut beaucoup mieux pour toi que tu trembles un peu moins que moi" Noir Désir

Membre de la Kinfarplar Corporation

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
18 décembre 2008 à 09:30:18

Je me rappelle plus de ce que c'est mais si tu arrives a trouver l' "official review" de Mike Pereira sur NFL.com il l'explique. . .

Tony501x
Tony501x
Niveau 10
18 décembre 2008 à 11:15:19
  1. farwing Voir le profil de farwing
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 09:07:47 Avertir un modérateur
  3. En fait, j'ai regardé les highlights, c'est une tentative de FG (appelée free kick dans ce cas là) sans snap qui n'est possible qu'après un fair catch sur un punt return.

c'est l'explication qui me semble la plus plausible...

parceque si on tentait le free kick (merci j'avais oublier le nom) quand on veut il n'y aurait plus de FG, vu qu'en évitant le snap et la possibilité d'etre bloquer c'est bien plus facile...

@ Monta, dans le cas présent j'ai utiliser le mauvais terme donc si sa passait il y avait bien 3 pts...

je trouve pas la video :( enfin je reste sur l'explication du fair catch ;)

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 décembre 2008 à 11:56:08

Oui j'avais bien suivi l'histoire du fair-catch kick (parce que ça s'appelle comme ça) et c'est juste qu'un fair catch donne le droit à un coup de pied de la même manière qu'un FG mais sans pression. Si il passe entre les barres c'est 3 points et sinon l'équipe le retourne comme un Kickoff.

Il y a eu plusieurs tentatives (même relativement récentes) mais toutes ratées depuis les années 60. Les coaches ne demandent ce genre de coup de pied que dans des situations spécifiques (avant la mitemps ou la fin du match car même si l'horloge est à 0 on peut le tenter). En plus comme pour un FG l'utilisation d'un tee n'est pas permise donc même après un punt depuis les 20 yards c'est sacrément loin.

J'ai vu un site avec l'historique des fair-catch kick tentés ainsi que les conditions de jeu dans lesquelles c'est arrivé et les Cowboys ont oublié d'en demander un il y a quelques années :fou:
L'équipe en face puntait depuis sa EZ et la mitemps arrivait dans quelques secondes (sans temps mort) et le PR a fait fair catch sur les 40 yards mais ils n'ont pas demandé le kick (de 50 yards) mais ont fait un FG raté (de 57 yards) :rire:

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
18 décembre 2008 à 18:07:26

ah oui j'ai vu ça dans "american dream" (il me semble que ça s'appelle comme ça), l'émission après le match NBA du vendredi, mais apparemment ils tentent ça plus que rarement genre 17 en 50 ans je crois.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:26:47

Bah c'est normal c'est le genre de truc qui s'applique très rarement car un fair catch à portée de FG c'est pas souvent que ça arrive et en plus si ça arrive avec suffisament de temps pour jouer quelques actions on préférera essayer d'avancer :ok:

La vidéo du moment