CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto : le système de combat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
02 février 2010 à 01:54:23

J'ai vu plusieurs personnes se poser des questions sur le fonctionnement du système de combat, donc je vais exposer ici ce que je pense avoir compris :

1) Le nombre d'action par tour

Vous l'avez sûrement remarqué, lorsque vous attaquez, il se passe plein de trucs sur le cercle à gauche de votre liste d'action, en bas de l'écran. Il s'agit du nombre d'action qu'il vous reste à effectuer pendant votre tour : une action par petite boule, plus une action pour la grosse boule centrale.

2) Mon nombre d'action change au cours du tour de mon personnage !

En effet, vous gagnerez une action supplémentaire à chaque fois que :
- vous dépassez une dizaine dans un combo (10 hit, 20 hit, 30 hit, etc)
- vous effectuez un coup critique (mais vous ne gagnerez qu'une nouvelle action par attaque : par exemple si vous faites 2 critiques au cours d'un même flurry, vous ne gagnerez quand même qu'une nouvelle action)

3) Quand je commence un combat, mes personnages ont parfois une seule action ou 3 actions au début de leur tour

Cela est dû aux accessoires que portent vos personnages : si un personnage porte des accessoires avec des coeurs (non brisés), son nombre d'action initial augmentera au bout d'un certain nombre de combat (je ne sais pas combien exactement).
Au contraire, s'il porte des accessoires avec des coeurs brisés, au bout d'un certain temps il ne pourra effectuer qu'une seule action au début de son tour.
A noter que si votre personnage porte à la fois un accessoire avec un coeur brisé et un autre avec un coeur non brisé, c'est apparemment le coeur brisé qui l'emporte, et donc votre personnage finira quand même avec une seule action.
Mais n'ayez pas peur, rien n'est définitif : il suffit de faire quelques combats avec un ou deux accessoires avec un coeur non brisé pour redonner le moral à vos personnages.

4) Blow, flurry, blood skill, followup, special, je ne m'y retrouve plus !

Au début de votre tour, vous disposez d'un certains nombre de choix d'actions à effectuer :
-les Blow : ce sont des coups uniques mais assez puissants. Utiles au début du jeu, ils deviennent très rapidement obsolètes quand vous augmenterez en niveau : les flurry sont bien plus efficaces
-les Flurry : ce sont des attaques qui enchainent plusieurs coups à la suite, ils n'ont pas l'air puissants au début du jeu, mais ils se révèlent dévastateur par la suite (j'expliquerai plus en détail dans un paragraphe plus bas)
-les Blood skills : ce sont les sorts d'attaques, pas grand chose à dire là dessus, à part que ça consommera votre magie et que c'est pas très efficace
-Les life skills : sorts de soins et de boost de vos personnages, assez utile pour les combats contre les boss
-Les followup : pour les fouineurs qui sont allés voir dans les menus de customisation des skill, vous avez pu remarquer la présence de skill appelés "followup". En fait vous n'aurez accès à ces skill que lorsque vous "assomerez" un ennemi grâce à un Blow.
-Les special : chaque personnage possède une attaque ultime. Pour pouvoir la déclencher, il faut avoir réussi un certain nombre d'attaques, à tel point qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles boules sur votre cercle d'action en bas de l'écran. A ce moment là, la boule centrale changera de couleur, et il vous suffira d'appuyer sur X ou Y pour lancer votre attaque ultime.

5) La customisation des skill : puissance ou précision ?
Dans le menu de vos personnages, vous pouvez augmenter vos skill, en choisissant d'augmenter soit l'attaque, soit la précision (accuracy). Le problème c'est que si vous augmenter l'une de ces deux stat, ça fait baisser la deuxième... La question qu'on se pose alors c'est : laquelle monter en priorité ?
Je vais surtout répondre pour les skill flurry, car ce sont les plus intéressants d'après moi.
Avant cela, je dois préciser que le nombre de customisation de vos skill est limité, mais il augmentera au fil des niveaux de vos personnages (tous les 10 niveaux exactement) : au début vous pourrez augmenter 5 fois un skill, et à la fin vous pourrez augmenter 10 fois un skill au maximum.
Lorsqu'un skill atteint le lvl 7, vous pouvez choisir entre 2 options : fortifier le skill en question, ou augmenter la limite de customisation de 2 points. En ce qui concerne les flurry, il faut clairement choisir de fortifier le skill, car cela permettre de "lier" ce flurry au flurry suivant, et ainsi lorsque vous lancerez flurry1 dans un combat, votre personnage effectuera son flurry1, directement suivi du flurry2 (voire du flurry3 si vous avez aussi fortifié le flurry2), et le plus fort dans tout ça c'est que ça ne vous coûtera quand même qu'une seule action ! Vos personnages pourront donc faire des combos de 7 à 17 hits en une seule attaque.
Mais le sujet de départ, c'était de savoir si on devait augmenter la puissance ou la précision, et voici donc ma réponse en ce qui concerne les flurry : augmenter seulement la précision pour le flurry 1, et seulement la puissance pour le flurry 2 et 3. En effet si vous réussissez à toucher l'ennemi avec le flurry 1, et que vous m'avez fortifié, alors les flurry 2 et 3 toucheront aussi l'ennemi, même si leur précision est à 0. Donc vous avez tout intérêt à tout mettre dans la puissance pour ces deux derniers flurry.
Pour ce qui est des coups aériens, je ne sais pas trop s'il vaut mieux augmenter la puissance ou la précision, donc je vous laisse tester différentes combinaisons vous même.

6) J'ai obtenu de nouvelles attaques mais elles n'apparaissent pas dans le menu pendant le combat !
Cela se produira si vous avez débloqué les 4 blood skill ou les 4 life skill : vous ne pouvez lancer une attaque qu'avec le bouton X, Y ou A. La question est donc : comment lancer le 4e que j'ai débloqué avec mes points de customisation si durement gagnés ? En fait le 4e blood skill et le 4e life skill ne sont utilisables que lorsque vous pourrez utiliser l'attaque ultime de votre personnage. Il faut donc au préalable réussir un grand nombre de combo, puis lorsque vous pouvez lancer votre attaque ultime, allez dans le menu des blood skill ou life skill, et miracle ! vous pouvez utiliser la 4e attaque qui n'apparaissait pas avant.

Voilà, je n'ai peut-être pas tout détaillé vu que j'ai principalement mis ce qui me passait par la tête, donc si vous avez encore des questions concernant le système de combat ou le système de jeu en général, n'hésitez pas à demander.

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
02 février 2010 à 16:20:09

Joli petit tuto c'est sympa :p
J'avais bien déduit donc pourquoi mon Kyrie n'avait plus qu'une seule action, meme après beaucoup de combat après avoir retiré l'accessoire ca continue et c'est chiant ><

Hum pour les flurry tanpis :/ jai deja up pour tous les perso et les bouquin pour reser ca cours pas les rues. J'en aurai surement après.

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
02 février 2010 à 19:02:20

Il ne suffit pas de le retirer pour que ca réaugmente, il faut équiper des objets qui ont des coeurs non brisés (ça marche si on en équipe qu'un, mais ca va plus vite si on en équipe deux). C'est ce que j'ai fait et tous mes persos (enfin tous les persos utiles :p) ) ont 3 actions au début de leur tour.

Pour les objets pour reset, on en trouve plein sur les monstres de la dernière zone (et on peut aussi en acheter dans une certaine zone, mais c'est assez cher)

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 00:54:27

Ah interessant pour les item de reset^^

Hum par contre jai utilisé ta technique pour les Flurry : cad blindé l'accu pour le prems et les damage pour le reste, et j'ai l'impression que Rhi'a miss trop souvent x_x

Bibimarioo Bibimarioo
MP
Niveau 6
03 février 2010 à 13:36:35

Ah! merci beaucoup pour ce super tuto!!

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
03 février 2010 à 17:22:48

Samagina : Ca parait étrange :p) la seule explication que je vois c'est que tu lui as équipé l'arme "gigapunisher" qui est très puissante mais extrêmement peu précise.

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
03 février 2010 à 22:31:27

Je ne sais plus je regarderai ca ^^
Et a ton avis, enfin je ne sais pas si tu as finis le jeu ou approche de la fin, quelle serait la meilleur team?

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
04 février 2010 à 00:15:15

Ouaip j'ai fini le jeu et j'ai toutes les armes/armures ultimes des persos :p)

La meilleure équipe selon moi c'est Kyrie/Rhi'a/Taupy
Tu peux éventuellement remplacer Taupy par Agan qui est pas mal non plus (mais Taupy a tellement plus la classe :p) et son sort qui peut ressusciter toute l'équipe d'un coup est pas mal), mais en tout cas les autres persos sont à jeter (surtout Morte qui est plus que nulle).

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
04 février 2010 à 21:04:28

C'est bien ya pas que moi qui trouve Morte a chier xD
A ce que j'ai pu lire naja est pas très puissant et tu as l'air de le confirmer^^
J'aime bien Agan moi =( mais ui il ne fait pas le poids face au sort de rez de Taupy ^^

Tin la j'en suis je ne sais plus ou d'ailleurs, enfin si mais sans spoiler on va dire que c'est un passage sans Kyrie^^ et putain que c'est lourd d'avoir morte avec 10 lvl de moins dans la team :D

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
04 février 2010 à 22:33:47

Ahah toi aussi t'as du réutiliser morte alors que tu l'avais mise au placard dès que tu as pu :p)
Sinon j'aime aussi beaucoup Agan (je le prend parfois à la place de Rhi'a, de toute façon à mon niveau tous les personnages sont forts x)), mais Taupy il est... :coeur:

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
04 février 2010 à 23:49:58

Tu vois ou j'en suis :p
Loin de la fin?
Et tout ce qui est ultime s'dans un donjon?donjon de fin? :p

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
05 février 2010 à 00:15:07

Hum je dirais que tu en es aux 3/4 du jeu environ.
Pour les objets ultimes, ça prend la forme de plusieurs quêtes annexes un peu à travers toutes les zones du jeu. C'est plutôt bien foutu et on en apprend plus sur les personnages :p

Samagina Samagina
MP
Niveau 7
05 février 2010 à 10:31:27

Ah bah tant mieu tout ca =) s'mieux ce systeme que du cherchage intensif sans motif^^

Regelia Regelia
MP
Niveau 7
05 février 2010 à 20:27:00

Merci pour le tuto, je suis au début du jeu et ça va sûrement m'aider pour les skills.

Donc si j'ai bien compris, le flurry 1 ne fera aucun dégat si on met tout en précision et l'enchainement flurry 1 2 3 est possible que quand on fructifie les skills au lvl 7, c'est-à-dire que cette technique n'est disponible qu'à haut niveau.

Et pour le début, il vaudrait mieux utiliser les blow et follow up (que j'aime beaucoup).

Sinon, l'enchainement de flurry m'a l'air risqué, surtout que j'imagine qu'il va falloir attendre encore un peu de temps pour finir de la développer.

Si je me trompe, merci de me répondre. :ok:

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
05 février 2010 à 23:14:15

Quand on maximise la précision du flurry 1, il fera quand même des dégâts ^^ (l'attaque du skill s'ajoute à l'attaque générale du personnage, donc même si l'attaque du skill est nulle, celle de ton personnage ne l'est pas donc tu feras quand même des dégâts)

Le lvl 7 des skill se débloque quand tes persos sont au niveau 20 (donc c'est si haut niveau que ça :p) ). En fait on gagne 1 lvl de skill tous les 10 niveaux (donc au niveau 20 : skill lvl 7, au niveau 30 : skill lvl 8, etc)

Pour les blow et follow up, vu que l'effet "d'étourdissement" du blow qui permet de faire un follow up est plutôt aléatoire, je trouve ça un peu bancal de se baser sur une telle technique.

Personnellement j'ai commencé à utiliser les flurry au niveau 10 environ, et je n'ai eu aucun problème pour les combats.

Il y a autre chose que j'ai oublié dans mon premier message je crois :
Lorsque on atteint le lvl 10 pour un skill, on peut à nouveau upgrader le skill (comme lorsqu'il a atteint le lvl 7)
Donc ce que je vous conseille de faire (enfin c'est ce que j'ai fait et c'est plutôt efficace) une fois que vous pouvez atteindre le lvl 10, c'est d'utiliser un objet pour réinitialiser les points de customisation de votre perso, puis pour le flurry 1 par exemple : ajouter 7 points en accu, choisir d'augmenter de 2 points le maximum de customisation, puis rajouter 3 points en accu et cette fois choisir de fortifier le skill (comme ça vous aurez 10 points en accu et 0 en puissance, alors que si vous fortifiez au lvl 7 directement, vous ne pourrez mettre que 8 points en accu maximum, donc vous serez obligés de mettre 2 points en puissance pour atteindre le lvl 10 (ce qui fera baisser l'accu inutilement))

Je sais pas si j'ai été très clair :p)

Regelia Regelia
MP
Niveau 7
06 février 2010 à 00:21:07

Ok, merci pour la réponse rapide, c'est parfaitement claire :-) .

J'avais oublié que monter la précision d'un flurry demandait moins de CP que monter son attaque, ça devrait être plutôt rapide de fructifier le first flurry (plus que 5 lvl et quelques points de CP).

Sinon je préfère utiliser ta technique que pour quelques personnages (1 ou 2), pour varier un peu et surtout pour ne pas créer une team "abusée".

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
06 février 2010 à 01:06:01

C'est vrai que le problème de cette technique est que le jeu devient beaucoup trop facile après x)
Il doit y avoir qu'un seul boss ou deux qui m'aient posés problème une fois mes flurry fortifiés.

Harro Harro
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 01:31:06

waa de l'activité sur le forum ça fait plaisir :coeur:
en tout cas Garp, je e remercie pour ces explications, y'a quelque truc que j'avais pas compris comme le systeme de coeur. et pas mal la technique du flurry 1 full accuracy _ flurry 2 et 3 full ATK, c'est un peu zarbi , une fois qu'on remarque que si le flurry 1 passe, le rest pass, c'est un très bon choix.

Sinon Morte, moi j'lai up comme un dingue juste pour voir l'artwork de son attaque ultime :noel: , mais sinon poubelle, de Naja pareil.

Donc Gigapunisher c'est de la merde, voilà pourquoi elle miss tout le temps. (J'adore la voix de Rhi'a :bave: , j'aimerais bien connaitre le nom de la doubleuse)

Et putain les 4e skills, j'ai cherché comme un dingue, merciiiiiii :fete:

Bon moi j'en suis à un boss qui me fais super chier, (Jade Zephyr) , nan mais quand elle commence à taper elle s'arrête plus, je sais pas comment j'vais faire. :peur:

j'vais essayer de la batte tout de suite (sous la couette :-d )

Harro Harro
MP
Niveau 10
06 février 2010 à 01:36:51

Chaud, j'écris comme un pied, excusez moi :(

[Garp] [Garp]
MP
Niveau 3
06 février 2010 à 02:07:34

Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu l'attaque ultime de Naja, faudra que j'arrange ça :p

Pour ton boss, si je confond pas c'est un combat purement aérien (donc pas facile :p) ). Le truc avec ce boss c'est de lui casser son "bouclier", pour ensuite pouvoir lui faire énormément de dégâts.
Ce que j'avais fait c'est booster directement ma défense et mon attaque avec taupy au premier tour, puis je l'ai juste attaquée à coup de air flurry je crois (sachant que sa protection se régénère à chaque tour je crois, l'idée est donc de la casser avec un voire deux personnages, et ensuite d'attaquer avec le 3e)

Un dernier truc : éviter de faire les attaques ultimes contre les boss, car sinon ils joueront leur tour directement après :p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment