CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La révolte des hybrides

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:30:17

Heeellooo. :)

Voici ma première fic Harry Potter. Elle se passe après la bataille de Poudlard et suit certaines des indications que J.K. Rowling a donné au cours de différentes interviews à propos de l'avenir de ses personnages.
J'ai bien sûr essayé d'écrire de la même façon que Jean-François Ménard pour que vous ne soyez pas dépaysés.

Voici déjà le prologue, le premier chapitre suivra demain ou mercredi.

[Prologue]

Elle referma la trappe derrière Alecto Carrow. La respiration haletante, elle serra son châle entre ses mains frêles, ses longs colliers de perles s’entrechoquant au rythme de ses pas tandis qu’elle retournait s’asseoir dans son fauteuil préféré, près de la cheminée. Elle poussa un long soupir en s’asseyant et vida son verre de xérès. Comment Sibylle Trelawney, l’arrière-arrière-petite-fille de la grande voyante Cassandra Trelawney, aurait-elle pu garder son sang-froid en s’entendant demander des prophéties à volonté pour le compte du Seigneur des Ténèbres ? Elle aurait bientôt des comptes à rendre aux Mangemorts pour ce refus.
Il se passa alors un phénomène inexplicable, un phénomène dont personne ne sera jamais témoin. Sibylle Trelawney se raidit dans son fauteuil. Ses yeux s’écarquillèrent au possible et roulèrent dans leurs orbites. Sa mâchoire se fit tombante. Enfin, elle déclara d’une voix grave, dure, froide :

- Ca se passera ce soir... Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres devra bientôt faire un choix… Il devra choisir entre ceux qui l’ont protégé et ceux qu’il protège… Le Seigneur des Ténèbres et son ennemi mortel n’auront de répit que lorsqu’ils auront quitté ce monde… Aucun des deux ne peut vivre tant que l’autre survit… Aucun des deux ne peut vivre tant qu’il survit… Il est des combats qu’un être seul ne peut gagner… Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres est impuissant, privé de ses amis... Mais ensemble, ils auront un pouvoir bien plus puissant que tout ce que l'on peut imaginer...

Avec un grognement, sa tête retomba sur sa poitrine et presque aussitôt, elle se mit à ronfler bruyamment. Lorsqu’elle se réveilla le lendemain, elle ne se souvenait de rien.

_JEHRA83_ _JEHRA83_
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:35:02

Première erreur :d) Trelawney a fait la prophétie avant d'être professeur et devant Dumbledore. :ok:

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:36:31

Pas d'erreur, puisqu'il s'agit d'une nouvelle prophétie faite juste avant la bataille de Poudlard, et qui sort de mon esprit pour introduire l'intrigue de la fic. :-)))

_JEHRA83_ _JEHRA83_
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:38:30

Ah oui au temps pour moi, m'enfin elle ressemble énormément à la précédente. :o))

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:39:50

Je dois avouer que je suis pas très poète, alors écrire une prophétie... :o))

[sangoten] [sangoten]
MP
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:49:24

Je trouve qu'il y a trop de FICS :-(

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 18:55:11

En lisant les règles, j'ai vu que le modérateur était plutôt favorable à toutes sortes d'écrits, et comme j'estime être assez doué, je me suis permis de créer la mienne. :o))

J'ai eu quelques problèmes d'ordinateur, la suite viendra dans quelques jours. :)

Standard2008 Standard2008
MP
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:04:35

Ça m'a l'air d'être bien écrit :(
Je suis :o))

sergant sergant
MP
Niveau 12
10 septembre 2009 à 21:23:18

Faut que ça soit plus long! :ok:

Zebigpuair Zebigpuair
MP
Niveau 8
10 septembre 2009 à 21:54:02

J'espère que ce sera plus long, mais sinon cela me semble être bien ! :ok:
J'ai cependant remarqué un erreur : ayant relu il y a deux jours, le tome 7, je peux affirmer que Sybille Trelawney a participé à la bataille de Poudlard en créant notamment une nouvelle épreuve olympique : le lancer de boules de cristal. :oui: :rire: :noel: :o))

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:03:39

En quoi est-ce une erreur, j'n'ai pas bien compris ? Cette scène se passe juste avant la bataille de Poudlard, rien ne l'empêche d'y participer par la suite. :o))

Merci à tous. Les chapitres seront bien plus longs, bien sûr, ce n'était que le prologue.

Zebigpuair Zebigpuair
MP
Niveau 8
11 septembre 2009 à 13:13:43

Tu as dit que dans ton prologue que Trelawney s'endormait et ne se réveiller que le lendemain. :oui:

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:33:33

Ben oui, mais quand je dis juste avant, c'est quelques jours. Tu comprends, un seul tome de Harry Potter s'étale sur un tout petit peu moins d'un an, alors une semaine, c'est rien du tout. :o))

Zebigpuair Zebigpuair
MP
Niveau 8
11 septembre 2009 à 16:28:15

Sauf que dans ton prologue, la prophétie dit que le dernier se passerait le soir même. :oui: :o))

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:28:28

En effet, j'ai fait une erreur. Mais pas celle que tu crois. L'erreur que j'ai faite, c'est en disant que cette prophétie, c'était juste avant la bataille de Poudlard. En fait c'est un peu plus tôt que ça. :o))

imax59000 imax59000
MP
Niveau 11
12 septembre 2009 à 12:21:27

tu compte faire la suite quand ? 2 - 3 mois maxi ce serait bien

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:32:34

Détecterais-je de l'ironie ? :o))
Je pense que la suite arrivera la semaine prochaine.

lebeau-g lebeau-g
MP
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:35:44

Nan j'pense que c'est pas de l'ironie.. Il a 11 ans alors il est préssé de voir la suite :)

imax59000 imax59000
MP
Niveau 11
12 septembre 2009 à 20:13:44

non c'est de l'ironie pas parce que j'ai 11 ans que je peut pas "penser" comme vous

NyarNoMercy NyarNoMercy
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 14:14:14

Ca commence mal ! J'ai déjà ce que j'appelle un problème de motivation de Nyarno. :rouge:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.00€ DS 199.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment