CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Les Trois Balais

toto2525
toto2525
Niveau 9
14 mai 2008 à 19:38:53

Qu'est-ce qu'un IUT ? :doute:
Enfin, moi l'année prochaine, je vais en seconde SES, puis après première ES ect. :content:

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:46:09

Dunkan :d) y a pas de raisons que tu puisses pas, regarde moi avec un bac STI je vais intégrer une prépa :-))

Oni
Oni
Niveau 44
14 mai 2008 à 19:52:13

Non IUT, ce n'est pas nécessairement une université. C'est carrément plus encadré.

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 19:52:24

Moi déjà à la base, je voulais juste faire un DUT en deux ans et hop terminé les études. ^^
Donc limite ouais ça me conviendrait, mais à votre avis, entre un bon dossier STG et un bac S moisi obtenu au rattrapage, c'est quoi le mieux ? :o))

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:53:19

Dunkan, je sais pas si tu es intéressé par le commerce, mais par exemple si tu as vraiment fort en cours et que tu as de bonnes capacités, tu auras la possibilité de faire une année d'adaptation pour arriver au niveau ES, pour entrer dans une école de commerce. Bien cette année n'est pas obligatoire pour entrer dans une école de commerce, mais c'est un plus je pense.

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 19:53:27

Ouais un DUT c'est en IUT donc c'est pas comme à la fac, je me suis renseigné. ^^
Après il y a les BTS aussi, mais je suis plus tenté par certains IUT.

Oni
Oni
Niveau 44
14 mai 2008 à 19:53:59

Eh bien, je pense que le bon dossier STG est mieux. Mais pour tout te dire, si tu vas en fac, ils s'en branlent de ton bac, suffit juste que tu l'aies. :ok:

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 19:55:52

Ouais je sais Oni mais la fac c'est pas pour moi. ^^
Niveau appréciation tu veux dire ? Elles sont plutôt bonne, enfin, ça tourne entre « Bon travail » et « Léger manque de travail » dans certaines matières. x)
Puis j'ai pas eu beaucoup de temps pour étudier les DUT encore... Ça me tombe dessus cette année l'orientation. =/

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:56:22

J'ai été aussi confronté à ce dilheme : Partir en STI et avoir le bac avec 18 de moyenne ou partir en S avec 12 de moyenne... J'ai choisi la première possibilité et je regrette pas, déjà moralement tu souffriras beaucoup puisque tout ira pour le mieux ( avoir des bonnes notes ne peut que motiver! ), et ça fera beaucoup mieux sur un dossier de voir que le type est calé dans sa section que limite dans une autre...

Oni
Oni
Niveau 44
14 mai 2008 à 19:58:06

Appréciations sont toujours importantes. :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:59:37
  1. Neo-Riku Voir le profil de Neo-Riku
  2. Posté le 14 mai 2008 à 19:57:42 Avertir un modérateur
  3. Bob a raison. :oui: (mais ne te fies aps à ce gars, il a des facilités déconcertantes :noel: )

Niveau appréciation, c'est surtout les remarques bavardages, manque de travail, avertissement, souvent absent qui dérangent le plus.

:d) tant que tu fous pas le bordel en cours et que t'écoutes ( ou que tu fais semblant ) y a pas de problèmes .... Bien sûr il faut bosser un peu chez soi parce que sinon ça risque de tout gacher ^^

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 20:00:03

Ouais ok... Après il y a le choix entre STG ou STI... Déjà je me sentirais plus STG parce que c'est dans mon lycée, alors changer de bahut pour STI ça me tente moins. x)
Enfin va falloit que je réfléchisse à tout ça assez vite...

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:01:00

STI c'est plus technologie et industriel tandis que STG c'est plus comptabilité et autre logiciel de gestion...

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:01:55

Heureusement qu'il y a la philo pour parler foot :rire:

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 20:02:16

Ouais ok... Abusé quand même tous ces machins c'est la rouille totale. =| Qu'est ce que je peux être pommé là. (o-O)

FredericNihous
FredericNihous
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:03:26

Et sinon, y'a aucun L ici ? :( :noel:

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:04:06

Y a aussi plein d'option en STI ^^ Mécanique, Electronique, Electrotechnique, Microtechnique, Génie Civil je crois aussi, Arts Appliqués...

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:04:50

Theboss est en L...

dunkan
dunkan
Niveau 69
14 mai 2008 à 20:06:12

En STG je serai plus gestion, parait que ça ouvre plus de porte, et en STI méca' plutôt, mais bon j'en suis pas encore là. =/

-bob-
-bob-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:08:12

Bof dire que STI ferme des portes est selon moi faux, on peut tout faire avec ce bac ( à part de la littérature bien sûr ^^ )

La vidéo du moment