CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Les Trois Balais

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
11 novembre 2009 à 09:58:46

La journée d'appel ne sert strictement à rien, à part essayer donner l'envie aux jeunes de s'engager dans l'armée. Des diapos soporifiques, des tests pour savoir s'il te manque une casse, seule chose sympa les gestes de premiers secours.

Je suis à la fac, et moi à la toussaint j'avais juste deux petits jours (bon au final j'ai eu une semaine comme j'avais la grippe). La semaine j'ai 30h (sans compter les transports) alors certes à la maison tu travailles moins qu'en prépa mais c'est pas que des vacances, surtout que les épreuves sont chaque semestre donc tu peux pas faire le coup du bac en ne faisant rien toute l'année et réviser à fond à la fin, faut que ça soit régulier (il y a aussi une part de la note finale qui est sur le contrôle continu + TP pour ma part). Et pour info j'ai commencé un jour après les prépas seulement. Bon t'as plus de libertés certes mais après tu fais tes choix, soit tu bosses soit tu glandes mais bon au détriment de tes études. TPs obligatoires (sinon 0 éliminatoire), TDs très fortement conseillés, amphis facultatifs (conseillé quand même).
Si t'es sérieux c'est facile, mais si tu ne l'es pas tu te perds assez vite dans ce cercle vicieux du non-travail. Faut être autonome, personne pour te pousser à chaque fois pour aller en cours, donc facile de lâcher. J'aime pas trop qu'on dise fac = vacances car vraiment beaucoup de personnes échouent.

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
11 novembre 2009 à 10:57:46

Moi je suis en BGPC (Biologie Géologie Physique Chimie) et au deuxième semestre j'aurai plus de physique et de géologie comme on choisit 3 UE.

Au 1er semestre j'ai:

En alternance 1 semaine sur 2 4h de TP physique ou 3h30 de TP de chimie
1 semaine sur 2 3h30 de TP de bio
Toutes les semaines 3h de TP/TD Géologie
2h de méthodologie (bio)

Tout ça étant obligatoire.

J'ai aussi chaque semaine:

3h de TD de maths
3h de TD de physique
2h de TP de bio
2h de TD de chimie

Et pour les amphis chaque semaine:

3h de bio
2h de chimie
2h de géologie
1h45 de physique

Donc ça fait quand même pas mal. Par contre moi pour être admis faut avoir 10 partout, mais on peut valider le semestre quand même si on a 10 de moyenne général (même si ça fait moins bien sur le dossier). C'est bien pour les personnes qui galèrent dans une matière un peu moins importante.

Adrien-3
Adrien-3
Niveau 9
11 novembre 2009 à 11:06:09

8h de japonnais ! Faut aimerdis donc :-p

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 novembre 2009 à 11:54:02

Bande de petits joueurs :noel: :gni: :dehors:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 novembre 2009 à 17:41:56

Je suis en médecine (2ème année) et le coup de "fac = vacances", ça me fait bien rigoler... :noel: Quoique je glande comme un porc depuis la fin de ma P1², mais je devrai bosser pour avoir les connaissances requises en fin d'année, quoiqu'il en soit. :o))

Je commence aussi un Master Recherche en parallèle, et je vais déposer une candidature à l'école de l'INSERM. Je vais aussi préparer et passer le "second concours" de l'ENS Ulm (tu dois connaître, Bob). :p)

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:05:15

C'est clair qu'en médecine les vacances t'es pas censé connaître :rire:
C'est quoi le truc, t'as à peu près 1000 personnes et c'est les 200 meilleurs qui sont pris en deuxième année ? :fou:

Pharma aussi c'est dans le même style.
Maître -lupin- est en deuxième année. :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:12:24

Je connais que de nom puisqu'il ne prenne personne de ma section... Quand on veut faire l'ENS c'est Cachan pour nous....
Tu veux faire quoi exactement ano' je ne suis pas trop là :rire: Tu fais médecine ( tu veux rentrer à l'INSERM? ) mais tu veux aussi à l'ENS Ulm ( mais c'est pas de la médecine ? Par contre c'est super dur d'y rentrer d'après ce qu'on raconte...)
Et un Master en parallèle :fou:
T'es un fou, déjà que pour la prépa me faudrait des journées de 48h :fou:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:33:13

Minimum.... Il veut être le maitre du monde :cool:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:36:52

On sera ses sujets :hap:

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:51:13

L'OM sera champion du monde :bave:

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:58:24
  1. -bob- Voir le profil de -bob-
  2. Posté le 11 novembre 2009 à 18:12:24 Avertir un administrateur
  3. Je connais que de nom puisqu'il ne prenne personne de ma section... Quand on veut faire l'ENS c'est Cachan pour nous....

Tu veux faire quoi exactement ano' je ne suis pas trop là :rire: Tu fais médecine ( tu veux rentrer à l'INSERM? ) mais tu veux aussi à l'ENS Ulm ( mais c'est pas de la médecine ? Par contre c'est super dur d'y rentrer d'après ce qu'on raconte...)
Et un Master en parallèle :fou:
T'es un fou, déjà que pour la prépa me faudrait des journées de 48h :fou:

~~> On appelle ça du masochisme. :oui: :dehors:

Adrien-3
Adrien-3
Niveau 9
12 novembre 2009 à 18:02:44

La roue de retour :bave: :lol:

[sangoten]
[sangoten]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 20:03:40

Chaud, c'est l'invasion des 1 sur mon RPG :noel:

Adrien-3
Adrien-3
Niveau 9
13 novembre 2009 à 12:01:09

A voté :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 novembre 2009 à 13:35:58

En fait Bob, le "second concours" de l'ENS Ulm s'adresse aux carabins (et aux épiciers ^^), il permet de faire médecine ET recherche en même temps, tout comme l'Ecole de l'INSERM et le cursus classique par master recherche. Toutefois, on peut commencer directement son M2R après la D1 (3ème année médecine), grâce à l'ENS ou l'INSERM (avec le cursus classique, il faut une recommandation impossible à avoir...Du coup, le M2R se fait pendant l'internat médecine). :p) On peut même faire sa thèse de sciences avant la D2 (4ème année médecine). :fou: Bien sûr, si on peut cumuler M1 et médecine sur la même année, le M2R (1 an) et la thèse sont trop lourds (3 ans), 'faut prendre des années à part.

Sinon, je souhaiterais faire une carrière hospitalo-universitaire...même si maître du monde, ça roxxe aussi. :noel: Comme me le disait un prof' avec humour, j'veux être un grand chercheur...et personne ne souhaite devenir un "petit" chercheur. ^^

1. Neo-Riku Voir le profil de Neo-Riku
  2. Posté le 11 novembre 2009 à 18:43:28 Avertir un administrateur
  3. "Il fabriquera la potion de l'immortalité :bave: "

~> Bien d'avoir résumé mon but ultime dans la recherche (même si, je n'en doute pas, j'ferai plein de trucs très variés, au gré des moyens accordés et des priorités des labos et des équipes de recherche ^^) ? :noel:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 novembre 2009 à 13:37:19

"C'est quoi le truc, t'as à peu près 1000 personnes et c'est les 200 meilleurs qui sont pris en deuxième année ? :fou: "

~> L'an dernier, on était ~2800, j'étais classé ~120ème, ils en prenaient 438 + Etrangers (+10% max) + Paramed' (nombre négligeable). :)

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:35:54

Si il a les cheveux qui vont avec, je suis pour ! :rire: :o))

Standard2008
Standard2008
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:08:38

Jerry :rire:
Et personne pense à se tourner dans le secteur chimique ici ? :o))

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
14 novembre 2009 à 08:49:37

Bah j'hésite de plus en plus moi parce que Physique/Chimie et maintenant la seule matière qui me plait vraiment et où je comprend l'utilité de ce que l'on fait (et que j'ai les meilleures notes aussi^^). :o))

Thomas-Milton
Thomas-Milton
Niveau 10
14 novembre 2009 à 08:56:12
  1. Standard2008 Voir le profil de Standard2008
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 22:08:38 Avertir un administrateur
  3. Jerry :rire:

Et personne pense à se tourner dans le secteur chimique ici ? :o))

~~> Si moi. :rouge:

La vidéo du moment