En fait Bob, le "second concours" de l'ENS Ulm s'adresse aux carabins (et aux épiciers ^^), il permet de faire médecine ET recherche en même temps, tout comme l'Ecole de l'INSERM et le cursus classique par master recherche. Toutefois, on peut commencer directement son M2R après la D1 (3ème année médecine), grâce à l'ENS ou l'INSERM (avec le cursus classique, il faut une recommandation impossible à avoir...Du coup, le M2R se fait pendant l'internat médecine).
On peut même faire sa thèse de sciences avant la D2 (4ème année médecine).
Bien sûr, si on peut cumuler M1 et médecine sur la même année, le M2R (1 an) et la thèse sont trop lourds (3 ans), 'faut prendre des années à part.
Sinon, je souhaiterais faire une carrière hospitalo-universitaire...même si maître du monde, ça roxxe aussi.
Comme me le disait un prof' avec humour, j'veux être un grand chercheur...et personne ne souhaite devenir un "petit" chercheur. ^^
- Neo-Riku Voir le profil de Neo-Riku
- Posté le 11 novembre 2009 à 18:43:28 Avertir un administrateur
- "Il fabriquera la potion de l'immortalité
"
~> Bien d'avoir résumé mon but ultime dans la recherche (même si, je n'en doute pas, j'ferai plein de trucs très variés, au gré des moyens accordés et des priorités des labos et des équipes de recherche ^^) ?