CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Les Trois Balais

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 14:12:59

AH non c'est pas tombé du camion ^^ J'en sais rein d'où ça vient ^^ mais c'est un grand magasin juste à côté de la cité de l'europe à Calais ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 août 2009 à 14:14:50

Ah ok. :o)) Louche ce truc quand même. :noel:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 14:15:22

bah ouais mais bon j'en profite :oui;

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 14:15:33
  • :oui: sinon tu connais pas la cité de l'europe ? :doute:
TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 août 2009 à 14:20:11

Si ça me dit quelque chose, mais je ne suis jamais allé dans le Nord. ^^

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 14:21:38

Ok ^^ c'est un grand magasin à calais ^^

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
17 août 2009 à 14:45:37

Article qui détruit le film 6 avec grâce et raison :)

http://www.voir.ca/blogs/jschartrand/archive/2009/08/04/harry-potter-and-the-half-blood-prince-233-tirer-la-sauce-d-un-vide.aspx

Harry Potter and the half-blood prince: étirer la sauce d'un vide

De plus en plus axés vers la voie "Blockbuster", il y a longtemps que j'ai cessé de suivre la direction que les adaptations cinématographiques d'Harry Potter ont empruntées. Tout de même, c'est sans gêne que je me suis pointé à sa toute première projection.

Files interminables, fans finis, ajouts de représentations, salles complètes, des heures d'attente... C'est une véritable folie que la sortie du plus récent film d'Harry Potter a provoquée.

Face au pire réalisateur à qui la série a été confiée, lui-même qui en assura également la conclusion, c'est avec beaucoup d'ennui et de déception que j'ai enduré la projection, et ce, entre une dizaine de bâillements bien sentis.

Comme il l'avait démontré avec sa vision de L'ordre du phénix, David Yates a prouvé qu'il était doté de toute une équipe artistique au point pour lui faire prendre le dessus sur le scénario.

D'ailleurs, quand j'ai lu plus tôt tout ce qui avait été retiré du livre pour l'adaptation cinématographique, je me demandais bien ce qu'il allait en rester. La réponse s'est bien vite fait sentir.

Réussir à faire deux heures trente avec si peu de contenu relève sûrement de l'exploit.

Yates utilise non savamment les intrigues principales du livre pour y tisser sa propre histoire où, pour des raisons inexplicables, l'humour facile et la romance anodine font office d'avant-plan. Drôle de vision quand on pense que ce volet de la série était l'un des plus sombres jusqu'à maintenant.

Ainsi, tout est supprimé et même les éléments les plus importants sont allégés, voire à peine frôlés. Il y a presque à dire que si le prince de sang-mêlé ne s'était pas retrouvé dans le titre, on n'en aurait jamais entendu parler dans le film.

Yates ajoute des scènes, change les moments, glorifie des personnages très secondaires et favorise les effets spéciaux hallucinants. Un vrai blockbuster qui enlève tout le potentiel de la série au départ.

Mélangeant les architectures de tous les romans, on se retrouve dans un gros remue-ménage rempli de scènes anodines et de longueurs. Même la trame sonore de Nicholas Hooper amène bien peu de nouveauté, se contentant de recréer presque notes pour notes ce qui a déjà été composé.

Les événements s'enchaînent sans rythme alors qu'au bout des deux heures trente de contenu qui nous a été bombardé au visage, on a l'impression qu'absolument rien ne s'est passé. À part peut-être des références aux histoires d'amour qui prenaient décidément trop d'espace sans trop d'explications. C'est peu dire, à chaque fois qu'on entrait un tant soit peu vers les éléments réellement importants, on faisait vite basculer la balance vers la blague de seconde classe et les rebondissements romantiques. Un très mauvais jugement qui avait pourtant l'air de hautement divertir le reste de la salle.

Au final si le film n'est pas entièrement un échec, c'est grâce à la distribution qui fait preuve d'un très bon savoir-faire. Jim Broadbent est par ailleurs un excellent ajout, alors que pour le reste, ils suivent la voie qu'ils avaient empruntée. Cela fait également plaisir de voir plus de Malfoy, grandement défendu par le trop absent Tom Felton, décidément meilleur acteur que le trio principal réuni (Daniel Radcliffe, moins agaçant que dans le chapitre précédent, Rupert Grint, le plus doué et sympathique des trois et Emma Watson qui ne semblent pas avoir de variations de jeu).

Puis, en guise de réflexion finale, on quittera la salle hautement déçu en se disant qu'après tout, les livres étaient ben ben bons!

article génial je trouve :rire:

val81
val81
Niveau 8
17 août 2009 à 15:01:17

vous savez que l'acteur de drago est mort? Si si c'est la vérité poiniarder a la sortie du dischotèque.

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 15:13:01

Fake :(

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
17 août 2009 à 15:14:18

Oui fake. :oui:

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
17 août 2009 à 15:50:18

USAIN BOLT, cette course fait-elle de vous une légende du sport ?
U.B. : "Moi une légende ? Je me dirige vers ça mais en deux ans, je ne peux pas encore l'être. Il faudrait que je réalise ce genre de performances plusieurs années de suite. Meilleur sprinteur de l'histoire? Je ne sais pas. C'est aux gens, aux fans de décider."
Connaissez-vous vos limites chronométriques?
U.B. : "Je pense que tout est possible. Je sais que je peux courir en 9"40. Je pense que je m'arrêterai à ce chrono. Mon but, ce n'est pas de battre des records, mais de gagner des courses. J'ai eu un début de saison difficile avec l'accident de voiture en avril et une préparation retardée. J'ai vécu beaucoup de choses".
Parlez-nous de cette course...
U.B. : "Je savais que les autres étaient prêts et que je devais faire le travail. Je ne suis pas dans la même forme qu'à Pékin mais je suis bien. Je prends un bon départ, ma phase de transition est bonne et aux 50m je savais que j'allais être difficile à battre car je sais que c'est là que je suis le plus fort. J'ai tourné la tête. Voilà ! J'aime me retrouver contre Tyson (Gay) et je sais que je vais le retrouver l'an prochain. L'athlétisme, c'est ça, de la compétition avec Tyson Gay et Asafa (Powell). Ça grandit le sport. Il nous faut continuer à nous battre comme cela.
A quoi faut-il s'attendre sur 200 m ?
U.B. : "Je ne sais pas mais je doute que je puisse réaliser un nouveau record du monde (NDLR : comme à Pékin, 19"30). Cela va être difficile. Tyson va être dur à battre. Mais ca va être génial."
Vous vous amusez toujours autant au départ, n'est-ce pas ?
U.B. : "Je m'entraîne toute l'année alors je sais ce que je dois faire le jour de la course. Il n'y a pas de problèmes, je suis concentré quand je suis dans les starting-blocks."

Si jamais il fait 9.40 secondes un jour, cela serait énorme ! :ouch:

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
17 août 2009 à 15:57:30

Par contre je suis dégouté que Tiger Woods ait perdu hier alors qu'il avait toute la semaine contre un Coréen inconnu. :(

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 17:19:19

je m'écrit bolt sur le ventre et je cours tout nu s'il fait 9.40 :oui: :noel:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 17:22:42
Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
17 août 2009 à 17:25:36

je me permet un triple post désolé :(

Phenix arrête de créer tous tes topis sur le forum communauté :ok: il ne sert pas à ça.

kevin-45
kevin-45
Niveau 10
17 août 2009 à 17:39:19

Tinquiéte je vais plus créer de topic car j'ai eu les réponses à mes questions +un petit site.

kevin-45
kevin-45
Niveau 10
17 août 2009 à 17:43:28

J'avoue que sa serait bien.
Aragorn :d) :-(
Legolas :d) :-(

_JEHRA83_
_JEHRA83_
Niveau 10
17 août 2009 à 17:44:00

Arrête de booster aussi cela ferait plaisir à tout le monde. :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 août 2009 à 17:48:22

Chaud Phenix qui a tous ses pseudos avec 45 et Tms qui a aussi 45 dans son pseudo. :ouch:

WTF ? :ouch: :ouch:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
17 août 2009 à 17:52:30

C'est étrange quand même. :(

La vidéo du moment