- Mickaël LANDREAU
Tu peux passer mon explication puisque en faite, la seule chose que tu me répondras c’est « T’es un parisien anti marseillais ».
Sur ce, moi, j’ai envie d’écrire quand même, même si peu de personnes risquent de lire par rapport à la phrase précédente.
Que fout Mandanda dans la liste ? Il a fait une bonne saison ? Landreau a fait la pire saison de sa carrière ? Attends. Domenech, LUI, a imposé une hiérarchie des gardiens au mondial, et a continué avec. Il y a 1 an, deux mois, il te disait encore que la hiérarchie était établie et n’avait pas changée. En deux mois, Landreau passe de numéro 2 à numéro 4. Et Domenech te dit « Coupet n°1, Frey n°2, Mandanda… n°2 bis » SA hiérarchie totalement détruite, laissé aux oubliettes. Comme ça, en un coup de vent. Il a laissé croire à Landreau qu’il serait la doublure de Coupet. Tu imagines dans quel état il doit être mentalement, après sa saison au PSG ? Et Domenech qui te dit qu’il ne souhaite pas traumatiser les exclus ? Y a légèrement un problème de communication.
Autre chose, tu te bases sur quels critères pour prendre Mandanda ? Sa saison (et unique d’ailleurs) ? Je comprends pas. Si tu suis ce critère, que fout : Malouda, Abidal, Anelka (je n’ai rien contre lui et sa sélection, j’ai d’ailleurs boudé le mondial 2006 pour son absence, au profit de… Cissé-Govou…), Clerc, Boumsong ? Où sont Clichy, Sagna, Flamini, Cissé, Trézéguet ? Ils ont fait une bonne saison.
T’es en train de me dire que Domenech pourrait s’asseoir à une table et dire à Landreau « Je prends Mandanda, il a fait une meilleure saison que toi » et aller à côté dire à Abidal « Je te prends même si Clichy a fait une bien meilleure saison que toi ». Tu veux qu’il comprenne quoi le pauvre Clichy, Trézéguet, etc ? Pour certains c’est la saison effectué qui prime, pour d’autres non, c’est… tu sais pas ! C’est pas cohérent, pas logique. Tu peux pas. C’est comme au ballon d’or, certains qui disent « x ou y mérite d’être placé ici ». Bah non, pas selon les critères du ballon d’or (trophées, buts inscrits…). Ici, pour Mandanda-Landreau, le critère est la saison. Pourquoi c’est pas le même pour les autres ? C’est pas compréhensible.
Et puis, Mandanda, n’est pas parfait. Comme tout le monde il fait des erreurs (cf Marseille – Lille. Comme Coupet contre Saint Etienne ou Frey face à l’Ukraine…)
Après oui, Mandanda a fait une meilleure saison que Landreau… (Je précise, sans vouloir discréditer ma dernière phrase : les deux ont encaissés 45 buts en ligue 1)
Je vais juste te répondre que si tu gardes Landreau qui a fait des belles conneries aussi en EDF (Maroc, Ecosse), alors si tu le gardes, pourquoi tu veux virer Cissé qui a fait des conneries aussi ?
Un joueur, ça se regarde sur une saison mais aussi l'impact sur le groupe. Mandanda amène du jeune, du nouveau, les supporters l'adorent alors oui c'est plus utile qu'un Landreau qui ne vaut pas grand chose en ce moment.