Bonjour !
Je vois que le forum de MK64 est encore assez populaire, et j'aimerais poser une question aux retro gamers que vous êtes.
Je tiens d'abord à signaler que je ne fais que communiquer mon avis dans ce qui va suivre, et je vous invite, dans le calme, à partager le votre...
Voilà, comme tout jeune de 22 ans qui aime les jeux vidéos, j'aime bien me poser devant une PS2 de temps en temps pour jouer à des jeux fun avec mes potes.
Depuis quelques semaines on est sur le trip Tekken et Crash team racing.
Problème, j'ai aussi d'autres potes qui m'insultent allègrement, me disant que "CTR c'est de la m...., ça vaut pas Mario Kart (quoi ? un jeu de 92 ?) ou Mario Kart 64... etc etc..."
Je l'admets tout de suite : MK sur Snes a inventé le genre, et c'est tant mieux... MK64 m'a fait délirer de nombreuses heures durant il y a dix ans de cela... OK... J'avoue aussi que TOUS les jeux de la série Crash Bandicoot sortis après CTR sont de la m....., je ne m'y amuse pas du tout.
Mais maintenant, c'est avec plaisir que je joue à CTR encore aujourd'hui, alors que je me fais chier à MK64.
Argumentons : CTR a de plus beaux graphismes... Bon ok...
CTR ajoute un coté technique que n'apporte pas MK64, même en dérapage.
Maintant, lorsque je reprends une partie de MK 64, ca me semble lent, trop peu technique et ca ne me convaint plus... Je repasse vite à autre chose.
Pire, c'est la même chose sur MK Wii... L'idée du volant est sympa, revoir quelques bons vieux circuits avec des graphismes récents est sympatoche aussi... Mais bon, pass le stade de la découverte je me fais vite ch....
Ma question est simple alors : pourquoi n'importe quel joueur de Mario Kart s'entête-t-il à insulter les gens qui, oui, ô profanation, pensent que CTR les amuse plus... et par conséquent est meilleur ?
Qu'est-ce qu'a MK pour lui qui n'a pas CTR ? Je dis bien outre le fait que l'un a copié (mais aussi fait évoluer le concept de) l'autre ?
(je parle bien ici de Super Mario Kart sur Snes, et MK64, qui sont les deux seuls que je connais et apprécie, idem, côté Playstation, je ne parle que de Crash Team Racing premier du nom).