CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Silent Hill le plus effrayant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eileen_Galvin Eileen_Galvin
MP
Niveau 4
29 août 2008 à 06:09:01

Salut, voilà je voudrais savoir pour vous quel est le Silent Hill le plus effrayant ?

Moi ca restera le 1, pour les musiques (la musique de l'hôpital Alchemilla), et le Silent Hill altéré m'a toujours fait peur, notamment la sirène et le type accorché au grillage au tout début du jeu(j'avais 9 ans ><).

La peur que j'ai envers le 1er volet est plutot dû a une sorte de traumatisme, même aujourd'hui, alors que je connais extrêmement bien le jeu, j'en ai encore le coeur qui bat a 100 a l'heure (j'ai peur des ours en peluche depuis une dizaine d'années, à cause des Mumblers). :-(

B-real68 B-real68
MP
Niveau 5
29 août 2008 à 12:50:13

lol eileen j'avais 9 ans aussi quand je me suis essayer a silent hill 1 et j'ai ete aussi traumatise :rire: de toute facon je pense que tout ceux qui ont y joue vers cet age garde un sacre souvenir !

Eileen_Galvin Eileen_Galvin
MP
Niveau 4
29 août 2008 à 18:12:18

Brr, j'en ai encore des frissons quand j'entends la sirène (celle du premier) pendant mes parties.

(Pas très populaire le sujet en passant.:()

Master_Onigiri Master_Onigiri
MP
Niveau 6
31 août 2008 à 05:04:49

Origins (PS2) est le plus flippant selon moi. Le fait que les monstres peuvent courrir, ca donne du stress et la musique dans le sanitarium alterné(celle qui commence avec les petits bruits de fils électriques et qui commence brusquement) fait bien flipper.

paulo045 paulo045
MP
Niveau 38
31 août 2008 à 21:48:57

j'ai fini silent hill 1, 2, 3 et a chaque fois qu'on me pose cette question de savoir lequel je préfère ou celui qui fait le plus peur, ba je répond j'en sais rien. pour moi les 3 sont bien et ils m'ont faient flipper. sinon j'ai commencé a jouer a silent hill 2 en démo, j'avais a peu près 10 ans. et maintenant j'ai 12 ans et j'ai fini les 3 premiers silent hill.

mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
01 septembre 2008 à 08:17:20

pour moi c'est clairement le 4, il a une ambiance bien spéciale qui n'est pas présente dans les autre, l'apparetement, enfermé, les apparition qui hante, ces fantome qu'on ne peut pas tuer mais que bloquer avec une épée, et ces musiques, rah(rien que l'écran titre est particulier).
mais bon ils font tous peur, surtout le 1, j'avais 9 ans aussi ^^

Kamahou Kamahou
MP
Niveau 4
03 septembre 2008 à 12:23:10

Bonjour a tous,

Je repondrais le 1 sachant que la premiere fois que j'y ai joué j'avais 10 ans donc on peut comprendre le fait XD ! Maintenant le fait d'y rejouer ne m'apporte pas vraiment de la peur, c'est un autre sentiment puisque je connais deja bien le jeu .

Je sais que je vais rencontrer des monstres c'est plutot le fait de "comment les éviter?" qui me fiche un peu les boules , c'est plutôt du stress que de la peur .

micko78 micko78
MP
Niveau 6
09 septembre 2008 à 16:30:43

Moi c'est le 1er, j'avais neuf ans, par là... Et le peu qui j'y ai joué ma traumastisé. J'ai attendu 1 an avant d'y rejouer. Je me suis forcer à dire que ce n'était qu'un jeu et je n'avais pas de raison à avoir peur... N'empeche j'en ai eu des raisons... Mais depuis plus rien, les autres silent hill ne m'ont donné que des frissons mais pas de peur.
PS : SH1 est l'un des rare jeu que j'ai fini à 100%. un seul mot : magique !

Eileen_Galvin Eileen_Galvin
MP
Niveau 4
09 septembre 2008 à 20:45:11

moi le troisieme volet me fait aussi peur que le premier, sans doute parce que Alessa est encore au coeur du jeu, puis les grillages, brrr, dans SH2 il n'y en avait pas non plus.

Ce qui m'a rassurée c'est qu'il n'y ait plus de Mumblers ni de Rompers.

La_li_lu_le_lo_ La_li_lu_le_lo_
MP
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:08:26

Pour moi le plus effrayant a été le 1...pareil que pour micko78 ; j'avais peur de lancer le jeu (bon mais j'avais 10 ans à l'époque...). Ensuite le 2 est stressant mais de là à faire peur, y'a une sacrée marge...il en est de même pour le 3 qui fait sursauter par moment et qui instaure une ambiance oppressante mais on est loin de ce que j'ai ressenti avec SH premier du nom.

Pour le 4 bah...rien en fait :(

PS : idem pour Origins.

konamivscapcom konamivscapcom
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:10:08

LE Silent Hill 1 :D A l'époque c'était tout simplement une bonne découverte dans le monde du survival horror si je me souvenais bien, rien à voir avec un Resident Evil où avec ton lance-roquette ça devenait carrément une partie de chasse aux zombies :nonnon: l'ambiance de Silent Hill c'était un truc de malade surtout au passage des mondes alternés ^^ (d'ailleurs c'est à partir de là que j'ai arrêté de jouer aux survivals tout seul dans le noir la nuit :peur: )

Sinon ensuite j'ai bien aimé 3, pour son coté gore à la fin, en espérant que le Homecoming lui sera réussi.

darkshewbacca darkshewbacca
MP
Niveau 9
10 septembre 2008 à 22:49:04

J'ai beaucoup aimé silent hill 2 et 3 mais j'ai jamais joué au 1, vaut-il le coup que je l'achète ? A-t-il mal vielli ? Est-il effrayant pour l'époque ou juste effrayant ?

Eileen_Galvin Eileen_Galvin
MP
Niveau 4
10 septembre 2008 à 23:16:51

Ben euh... oh... XD
Moi je ne peux pas te dire, étant donné que j'arrive pas a l'expliquer...
Quelqu'un d'autre peut-être ?

konamivscapcom konamivscapcom
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 01:26:09

En effet graphiquement le jeu a veilli (normal vu qu'il est sorti depuis un bon bout de temps sur PSX), les personnages font gros polygonnes par rapport aux jeux de nos jours ^^'
Je pense que Silent Hill est beaucoup plus effrayant à l'époque puisque c'est l'un des permiers jeux a avoir miser autant sur une ambiance aussi oppressante et malsaine (et pas uniquement qu'avec des scènes gores ou des trucs qui te font sursauter), c'est peut être d'ailleurs pour cela que SH a marqué autant d'esprits à cette époque (Sans parler des musiques qui y sont pour beaucoup aussi), bref une véritable expérience de gameur.

Est-ce qu'il vaut le coup d'être acheté ? Hmmm ... T'aurais du y jouer à l'époque de la Ps1 !!! :p) nan sérieux je ne sais pas trop, si t'as envie de connaitre les aventures du père d'Heather (SH3) ou tout simplement de découvrir le début de la série ouai pourquoi pas, de plus SH1 ne doit plus être très chère en magasin mais évite peut être d'y jouer sur un écran HD (A quand une version remake de ce SH1 ?)

Voilà j'ai donné mon avis perso mais je peux très bien me tromper :p)

darkshewbacca darkshewbacca
MP
Niveau 9
11 septembre 2008 à 17:27:04

Je pense que je vais l'acheter sur ebay aux alentours de 10€; j'ai vu certain screens et le jeu a quand même l'air effrayant, au moins au niveau du style et de l'ambiance.

Mais ce que j'aimerais savoir c'est si en matière de vieillissement le jeu est plutot du niveau de RE1? RE2? RE3? ou alors FF7? FF8? FF9? Parce sur PS1 on a quand même du très correct.

Eileen_Galvin Eileen_Galvin
MP
Niveau 4
11 septembre 2008 à 17:38:24

Genre Final Fantasy et Resident Evil ont bien veilli ?
XD
Silent Hill:
Niveau personnages c'est très laid,les personnages sont assez carrés, mais les décors (en 3D) restent très agréables pour aujourd'hui je trouve.

darkshewbacca darkshewbacca
MP
Niveau 9
11 septembre 2008 à 20:19:30

Bah RE3 est très correct, idem pour FF9; c'est pas de la ps2 mais on peut y jouer sans être trop choqué. RE1 et FF7 (a part pour les décors de fonds) sont par contre beaucoup plus vieillis et beaucoup moins immergeant. RE2 et FF8 c'est entre les deux..

Mais bon pour SH tant que les décors sont bien foutus, ça devrait le faire.

La_li_lu_le_lo_ La_li_lu_le_lo_
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:24:41

FF7, 8 ( :coeur: ), 9 ont bien vieilli.

Les RE c'est plus difficile à dire (surtout le 1...) parce que niveau jouabilité c'est dur-dur (idem pour SH2 mais qui, lui, jouit d'une bonne réalisation).

guerin guerin
MP
Niveau 7
01 octobre 2008 à 02:00:14

J'ai joué a la demo du 1 je devai avoir 18 ans
le truc qui me faisait flipper (car ca faisait partie et peux etre fais encore un peu glacer mon sang)

Cetait l'ambiance oppressante des lieux abandonnes remplis de creatures qui allaient sortir de je ne sais ou
(un peu le trip comme l'antre de la folie ou on sait plus ce qui est reel ou non)
Et ces horribles enfants morts :s :s :s
sans visage

ca allait bien et jetai tenté de prendre le jeu jusquau moment ou ... Jai decouvert la radio -_-" qui indique les morts ... Serieux ca a cassé le trip et quand tu t'apercois ya que 2 monstres dans la salle qui avance comme des escargots (et que tu les sens arriver surtout) ca en deviens lassant ... Mais en lisant lhistoire en substance j'ai l'impression que j'ai manqué un scenario sacrement bon et qui a lair davoir mieux evolué que Resident evil

(qui lui a mes yeux n'est plus flippant mais juste un jeu d'action comme tant d'autres ... ah oui retirer les decors fixes cest nul ... quoique code veronica meme si je sais plus le procede exact etait pas mal)

Mais je voudrai savoir mis a part le 4 qui a lair vraiment interessant (trip un peu dark water dans son appart cest pas mal)
et mis a part la radio qui casse toute lambiance
L'histoire enfin le jeu est vraiment prenant ou super soporifique ? (avec la dite radio je trouve ca soporifique perso)

et si je joues au prochain sur xbox ou au 4 (celui savoir si ca vaut le coup dy jouer) apres avoir lu les spoils jy comprendrai quelque chose ou rien (en fait savoir si comme pour metal gear avec le resume des episodes precedents ca suffit ou non )

Trox_Phantom Trox_Phantom
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 03:20:35

Lol, Silent Hill c'est pas aussi développé que Metal Gear et les épisodes ne se suivent pas même si certains d'entre eux ont des gros liens.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.53€ PS3 48.00€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment