CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS3]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
31 août 2011 à 11:59:04

Bonjour à tous,

J'ai envie de me prendre ce jeux, mais je voudrai demander quelques avis car j'ai entendu qu'il n'était pas terrible, que le passage sur next gen à été rude...

Je tiens à préciser que je n'est joué qu'au 4 et à origins sur PS2.

Voilà j'attends vos conseils merci.

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 août 2011 à 13:12:27

Homecoming est un très bon jeu. Si on oublie le côté de la qualité du graphisme, l'ambiance est là. En tout cas, je peux te dire que le 4 et Origins ne sont pas les meilleurs épisodes, mais si tu les as aimé, tu peux largement aimer Homecoming car il est bien meilleurs que ses 2 prédécesseurs. Bon certes, il est un peu plus orienté "action", mais l'univers Silent Hill est bien présent.

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
31 août 2011 à 13:56:23

ok merci.

Je prend note, j'attends maintenant d'autres avis.

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 17:22:24

non les graphismes sont quand meme pas mal du tout (sur 360, mais j imagine que c est du kif sur ps3). je m attendais à pire en vue des critiques.
l ambiance est excellente, avec bioshock le meilleur de cette gen.
et perso je prefere les resident evil a l ancienne(rebirth, zero), et il s en rapproche beaucoup plus que le silent hill que j avais fait sur ps2.

perso je lui met 16 sur ce que j ai joué, mais si je n en suis qu a la moitié du jeux

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
31 août 2011 à 19:44:12

Moi aussi je suis un fan pur et dur des resident evil old school et leur ambiance me manque cruellement dans les récents RE...

J'ai pas eu la chance de jouer à SH 1,2et 3 mais je vais y remedier quand les remakes hd vont sortirs.

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
31 août 2011 à 20:50:55

je ne sais plus lequel j avais fait sur ps2, mais je n avais pas trop accroché, trop glauque et malsain.
mais celui la est pas mal du tout

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
01 septembre 2011 à 09:46:43

En même temps glauque et malsain, c'est pas la maeque de fabrique de Silent Hill ?

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 13:36:25

bien sur, c est pour ça que je n ai pas accroché celui que j avais fait.
mais la 1er partie de celui la est nettement moins comme ça, plus d ambiance, plus proche dun vrai RE. il n y a qu a écouté la musique de la page du menu principal du jeux :coeur:

après la je viens d arrivé dans le niveau descente au enfer, c est plus un SH classique, j aime moins :(
j espere que la 2e partie du jeux ne va pas ressemblé a ça. deja que la plupart des ennemis j aimais pas trop :(

sinon si tu le prend d occasion, fait gaffe a ce qu il soit en bon etat, car apparemment les bugs sont courant dans ce jeux

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
01 septembre 2011 à 14:34:26

Je suis toujours en reflexion :-p

Mais bon je l'ai vue à 15 euros, je prends pas un énorme risque à ce prix là.

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
01 septembre 2011 à 16:42:49

je l ai eut pour le meme prix. si l etat du dvd est au moins correct, fonce tu ne le regreterras pas :ok:

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
01 septembre 2011 à 17:10:47

Go me le prendre demain ! :cool:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
04 septembre 2011 à 14:07:28

Ça reste un très bon jeu, la plupart des gens qu'on chié dessus c'est des mecs qu'on pas eu d'avis mais qui faisait que répéter ce que certains frustrés (comme le testeur de jvc) ont déblatéré...

C'est pas forcément LE silent hill, mais ça reste un bon silent hill et un bon jeu, en tout cas ça reste toujours plus dans le ton de la série que ne l'a été RE4-5 pour Resident Evil.

ghost_lion ghost_lion
MP
Niveau 7
05 septembre 2011 à 00:25:55

ne parlais jamais de cette daube qu est RE5, et de l arnaque du 4 qui n est pas un RE. meme si c etait un bon jeux.

sinon pour le reste que dire a part: la nature humaine + l époque=...

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
05 septembre 2011 à 22:28:04

Etant fan de RE, c'est vrai qu'on ne peut être que déçu de la tournure qu'a pri la série mais bon ça ne m'a pas empeché de passer des heures et des heures sur RE 4 et 5 rien qu'histoire de rejouer avec les personnages...

ghost_lion ghost_lion
MP
Niveau 7
06 septembre 2011 à 12:47:45

etant surtout fan de jeux à l ambiance et au caractere marqué, je n ai pu qu apprécié le 4 en etant très déçu, et trouvé plutot sympa le 5 en etant la totalement déçu. ce n est qu un bon jeux d action, il n y a plus aucune ambiance.

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 13:39:50

c'est clair. l'éxemple à suivre c'est rebirth...

l'idée qu'un jour RE 2 et Re 3 soient refait en à la façon rebirth en HD sur console next gen, me fait rever...

ghost_lion ghost_lion
MP
Niveau 7
06 septembre 2011 à 14:02:24

et le code veronica, ce serait énorme.
et le pire c est que capcom ferait du fric si il le faisait en s appliquant, car pas mal de gens attendent ça. sans compté les très jeunes joueurs qui seraient interessé.
et refaire un rebirth mais la exactement comme l original.
et le mieux serait d attendre la futur gen de console et de le faire en 3D, la ce serait parfait. mais ça restera du domaine de l imaginaire a priori, et c est vraiment idiot car capcom y gagnerait assurement. et en crédibilité, et en profit.

Gioveda2 Gioveda2
MP
Niveau 9
06 septembre 2011 à 15:10:27

C'est sur il y à pas un fan de RE qui n'a pas revé de ça. Et pour capcom ça serait très bénéfique car ça se vendrait comme des petits pains, peut être même qu'ils feraient un record de leurs ventes avec tous les fans des 1ers RE qu'il y à...

ghost-tiger ghost-tiger
MP
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:26:42

c est possible vu qu il y en a beaucoup. sans compté tout les autres, la qualité et le style interessera forcement pas mal de joueur.

babygliani babygliani
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 14:31:57

Bonjour !

Moi je le trouve terrible il n'est pas aussi flippant que FEAR par exemple mais il est pas mal du tout ! :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.71€ PS3 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment