CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide - Techniques de combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kewzhin Kewzhin
MP
Niveau 7
10 mars 2009 à 22:24:53

Salut,

Ayant terminé le jeu et passé pas mal de temps à analyser le comportement des différents monstres, je me permets de proposer une petite aide pour ceux qui galèrent un peu pendant les combats (raaah ce nouveau système... :( ).
Je vais donc vous donner la technique que j'adopte face à chaque monstre (+ quelques précisions dans certaines situations) afin de vous permettre d'économiser soins et munitions. Le but étant d'arriver devant les boss avec un max de soins (je suis arrivé devant le boss de fin avec plus de 25 boissons et 11 kits ^^), et aussi que vous ne paniquiez pas à la moindre attaque de ces maudites bestioles.
Sachez tout de même qu'il faut éviter les combats inutiles, car même si ces techniques sont efficaces, chaque combat représente un danger potentiel, une prise de risque et donc perte de santé et/ou munitions.
Autre petite précision : les techniques décrites ci-après ne sont peut-être pas les meilleures, donc si vous avez déjà la votre pour un certain monstre et qu'elle fonctionne bien, gardez-la plutôt que d'essayer de vous adapter à la mienne.
Enfin, il y a une certaine limite à tout ça : Dans certains cas, le nombre d'ennemis ou l'espace réduit d'une zone de combat peut quand même rendre la manoeuvre plus ardue. Ce n'est donc pas la solution miracle... vous prendrez quand même quelques coups, il faut vous y attendre.

- Nurse (infirmière) :

Au couteau : faire 3 attaques légères suivies d'1 attaque lourde. Enchainez un max, ne leur laissez pas le temps de riposter. Normalement vous ne subirez aucun dégât.

Méthode rapide : une balle dans la tête avec le flingue.

Si elles sont en nombre : éteindre la lumière, s'approcher doucement en verrouillant et faire une attaque lourde chargée au max (elle tombera et ses copines vont se réveiller) puis se mettre à l'écart et ne plus bouger pour éviter de faire du bruit, attendre qu'elles se rendorment et recommencer.

- Swarm (essaim) :

Rien de particulier : en écraser un max au sol ou les frapper en plein vol afin d'éviter qu'ils vous montent dessus... Si ça arrive c'est pas bien grave, appuyez sur le bouton d'esquive).

- Lurker (monstre rampant avec les longues griffes) :

Esquiver son attaque (il en a 2 mais elles sont assez faciles à anticiper). Au tuyau : 2 attaques légères et une attaque lourde. Refaire une attaque lourde aussitôt après pour le finir.
Il se peut qu'après l'esquive, vous soyez à mi-distance. Pas de panique, vous avez le temps d'avancer et lui faire le combo cité plus haut avant qu'il ne se retourne.

- Feral (chien) :

En général vous les voyez d'assez loin. Dès que vous en voyez un, verrouillez-le et approchez jusqu'à ce qu'il vous voit. Il va se mettre à courir vers vous. Avec le tuyau, au moment où il est à portée (il faut un peu anticiper vu l'allonge du tuyau), faites 2 attaques légères et une lourde. Refaites une attaque lourde pour exécuter un finish au sol.

Au cas où vous vous êtes fait surprendre, si la distance est trop réduite ou si vous avez pris le 1er coup, allez-y au couteau (attaques + vives) avec 3 attaques légères et une lourde. Tentez d'esquiver et répétez l'opération (désolé mais j'ai pas de meilleure méthode, je m'arrange pour placer la 1ère ^^).

- Smog (brouillard) :

Ne pas tenter le corps-à-corps, vous prendrez forcément des dégâts même avec une arme rapide comme le couteau (si quelqu'un y arrive qu'il m'explique comment).
Si vous avez la place, ignorez le en restant à distance.

2 balles suffisent : si vous n'avez pas le choix, prenez votre gun et visez son torse. Attendez qu'il se rapproche à mi-distance (restez en position en gardant une certaine distance). Là il va tenter une attaque et va vous dévoiler ses poumons. Tirez une balle. Attendez quelques secondes, il va recommencer : achevez-le avec une 2e balle bien placée.

- Needler (aiguilleur) :

Je n'ai pas vraiment élaboré de technique. Les attaques de ce monstre s'anticipent assez facilement. Jouez donc de l'esquive en restant concentrer et ça devrait passer tranquillement. De plus ils ne font pas tellement de dégâts.
Seul conseil : la hache, surtout avec l'attaque lourde est dévastatrice pour ces monstres.

Dans le passage de l'ascenseur, allez-y au couteau pour les faire tomber facilement (vos coups traversent la grille, à condition d'être placé au milieu). Cela vous fera économiser des munitions et vous ne subirez aucun dégât.

- Schism :

Ma bête noire. Ses attaques variées en font un ennemi assez redoutable au corps à corps.
Restez à mi-distance en le verrouillant. Reculez en le laissant quand même gagner du terrain mais vraiment tout légèrement. Il va tenter de vous charger mais sera trop loin et va arriver devant vous sans vous toucher. C'est au moment où il prépare son attaque que ça se joue (il va se redresser), chargez votre coup puissant au maximum avec la hache. Il tombe. 2e coup chargé à bloc pendant qu'il est au sol. Reprenez vos distances. Laissez-le commettre la même erreur en vous chargeant, mettez un coup puissant chargé, laissez le se relever (il sera dans les vappes) et donnez un dernier coup puissant à la hache pour un finish décapitation :sournois: .

En nombre : même technique en prenant garde aux autres (gardez les tous dans votre champ de vision). N'hésitez pas à garder vos distances et alterner les coups (une fois l'un, puis une fois l'autre). Attendez le bon moment, même si c'est long.
Si vous ne le sentez pas : commencez par en dégommer un au fusil (2 coups il me semble).

Dans le commissariat, au début, éteignez votre lampe pour pas qu'il arrivent tous en même temps car dès que vous les entendez, revenez dans la salle où vous avez récupéré votre matériel. Restez derrière le bureau, attendez que le 1er arrive. Dès qu'il est à distance potable (en général l'angle du bureau vous sépare du monstre), chargez un coup de hache puissant au maximum et répétez l'opération jusqu'à sa mort (en fait vous l'attaquez à travers le bureau mais lui ne tentera pas).

- Siam :

Jouez de l'esquive car on voit assez bien ses coups arriver (attention des fois il met 2 coups : mandale aller-retour lol, donc soyez prêt à enchainer 2 esquives). Donc esquivez et contre-attaquez à la hache mais en ne donnant qu'un seul coup à chaque fois. Vous n'aurez pas le temps d'en placer plus car les coups du Siam sont prioritaires, ce qui signifie qu'une fois son attaque lancée elle partira même si vous le frappez juste avant.
Si l'opportunité se présente, frappez le côté femelle pour + de dégâts.

Si vous le sentez mal, allez-y au fusil : 3 coups suffisent.

En nombre : ne prenez pas de risque, mieux vaut dépenser quelques cartouches de fusil. Quand il n'en reste plus qu'un, allez au corps-à-corps avec la technique décrite plus haut (un peu longue mais assez sûre si on reste concentré).

Dernier point : si vous chutez, essayez d'avoir un bon timing pour vous relever vite car le Siam a tendance à s'acharner sur vous quand vous êtes au sol.

- Soldat de l'Ordre :

Il y a la méthode technique qui consiste à esquiver et contre-attaquer, c'est certes plus joli à voir et plus réaliste, mais nous sommes là pour ne laisser aucune chance à l'ennemi et prendre le moins de coups possible, donc bourrinez au couteau en faisant 3 attaques rapides et une lourde, à répétition comme pour les infirmières. Il n'aura pas le temps de vous attaquer. Il va tenter une esquive, peut-être même la réussir mais se prendra les 3 coups suivants ^^.
Sachez que pendant que vous défoncez un soldat, l'autre (ils vont généralement par deux) n'osera pas vous attaquer, donc acharnez-vous.

Faites attention à ceux munis d'un fusil. Il faut s'en occuper en priorité (même méthode). Vous pouvez attaquer au moment opportun : restez derrière un pilier par exemple et au bout de quelques coups tirés (5 il me semble) le soldat va devoir recharger... Ruez-vous sur lui et placez le combo habituel à répétition.

Voilà, j'espère que ce topic sera utile à bon nombre d'entre vous. J'ai essayé d'être le plus précis possible, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Peut-être ces méthodes ne fonctionnement pas du 1er coups, certaines demandent un timing et une bonne analyse des monstre mais une fois en main vous ne craindrez plus personne ^^.

Je n'ai volontairement pas parlé des boss, qui m'ont paru assez simple dans le sens où leur attaque sont vraiment téléphonées :rire: , mais si besoin je suis là.

Bon jeu @ tous !

Bye !!

miles-teg14 miles-teg14
MP
Niveau 11
11 mars 2009 à 00:08:05

voila ce que j'appelle un post d'utilité public :) faudrait le verrouiller .

BioStaff BioStaff
MP
Niveau 6
11 mars 2009 à 19:13:36

Super topic :ok:

Kewzhin Kewzhin
MP
Niveau 7
11 mars 2009 à 20:19:21

Merci les gars (j'en profite pour faire un Up au passage ^^).

Je pense aussi que c'est utile, c'est pour ça que j'ai pas hésité à y passer du temps.
Il est dommage que certains joueurs laissent tomber l'aventure à cause de ces combats, c'est ce que je me suis dit, après avoir moi-même pesté à plusieurs reprises...
Car même s'il est nettement inférieur aux autres Silent Hill, une fois en main il s'avère plaisant tout compte fait et il lui reste une atmosphère dans le ton (très) général de la série.

Je croise quand même les doigts pour un SH6 de qualité, même si j'ai la désagréable impression le le genre survival-horror à l'ancienne est en train de disparaître.

Wait & See...

chaud_ta_tete chaud_ta_tete
MP
Niveau 9
12 mars 2009 à 10:37:12

Ecoute je te UP aussi car les topic aussi utiles et bien fait sont rares!
Merci d'avoir passé du temps la-dessus,c'est sur qu'une fois qu'on a les techniques c'est bien plus agreables^^ (qu'est-ce que j'ai utilisé comme soins a cause de ses *** de Fog avant de comprendre qu'on pouvait les niquer avec 2 balles^^)

miles-teg14 miles-teg14
MP
Niveau 11
12 mars 2009 à 22:53:29

:up: j'y reviens aussi car je galére encore sur les aiguilleurs la , sont pénibles eux !!

j'en suis juste aprés les égouts , et j'ai plus aucun truc de soin :/ j'éspére que les dev en ont distribué pas mal ensuite , j'ai pas envie de recommencer du départ :D

Kewzhin Kewzhin
MP
Niveau 7
14 mars 2009 à 14:18:48

Merci d'up mon topic, je suis ravi de voir que c'est utile à certains. :)

Pour les aiguilleurs perso je prends le tuyau, j'attends qu'ils attaquent, j'esquive et je fais un combo léger - léger - puissant puis une roulade arrière pour reprendre un peu de distance puis je recommence.
Il n'y a pas vraiment de technique miracle contre eux, faut anticiper (ils lèvent une patte avant d'attaquer) et rester concentrer.

Dans les égouts c'est vrai il y en a 3. Il faut savoir qu'en courant jusqu'au point de sauvegarde ils ne te suivent pas et font demi-tour, là tu peux courir après le dernier et lui mettre un gros coup derrière les étiquettes ^^ et l'enchainer un peu après. Sinon fais un peu le ménage au fusil histoire de les affaiblir ou d'en tuer 1, ça sera plus gérable.

Pour les soins tu devrais en récupérer encore un peu, pour les boissons je sais pas mais t'auras encore 5 - 6 kits de soin. Cherche les sérums aussi, car en plus d'améliorer ta vie, tu peux les utiliser à la place d'un kit. Moi je n'utilise pas les sérums dès que je les récupère, j'attends d'être gravement blessé, ça fait un kit gratuit lol.

miles-teg14 miles-teg14
MP
Niveau 11
15 mars 2009 à 03:41:14

:up: encore un coup le topic :) .
Sinon là j'en suis a lka prison, et c'est encore ces foutus aiguilleurs qui me metteznt la misére !! enfin en plus mon jeu a planté il est tard , je vais me coucher , et encore gg pour ton topic ;)

Kewzhin Kewzhin
MP
Niveau 7
15 mars 2009 à 16:10:21

Hé bien ils ont vraiment l'air de te donner du fil à retordre ces monstres... C'est vrai que dans la prison t'en as 2 en même temps dans les douches qui sont assez chiants, faute de place pour bien esquiver...
Essaye de revenir en arrière pour passer une porte ou 2 pour les ralentir, avec de la chance 1 seul arrivera à te suivre, et en plus tu auras + d'espace pour combattre.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
29 janvier 2021 à 03:35:12

Lawpeytte :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.74€ PS3 48.00€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment