CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mary Shepherd (spoilers)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
da-sama da-sama
MP
Niveau 5
10 mars 2009 à 13:05:59

Un p'tit topic pour ne rien dire ! :) Spoilers inside ! Ca s'adresse principalement à ceux qui ont joué au 2ème volet !

L'une des familles fondatrices de la ville de Shepherd's Glen est bien entendu la famille Shepherd, nom de jeune fille de Mary Sunderland, femme en détresse de Silent Hill 2. Etant donné les relations existantes entre les familles fondatrices et la ville de Silent Hill, et imaginant que, de près ou de loin, Mary fait bel et bien partie de la famille Shepherd de Shepherd's Glen, cela ne changerait-il pas un tout petit peu le point de vue de Mary dans le scénario de Silent Hill 2

Je veux dire, si elle fait partie d'une des familles fondatrices de Shepherd's Glen, on peut imaginer qu'elle connaissait le pouvoir de Silent Hill, les dangers s'y trouvant, et pourquoi pas l'Ordre tant qu'on y est !

Quand pensez-vous ? Il y a matière à réflexion ou pas ?

Je sais qu'objectivement, le scénario du 2 étant plus ancien que le 5, les scénaristes, en plus différents, n'ont pas pensé à ça en écrivant le scénario du 2. Mais histoire d'approfondir un perso...

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 13:50:55

D'ailleurs en parlant d'elle ...

:spoiler:

Y'a une théorie assez récurrente, notamment sur des forums anglais, qui explique que la femme que l'on rencontre dans l'hotel (derrière la porte fendue et qui nous demande de lui rapporter les saveurs de la barbe à papa, etc ...) ne serait autre qu'une sorte de fantôme de Mary.
Il faudrait que je retrouve des posts.

:spoiler:

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 14:09:59

(désolé du double post) Mais ça semblerai plus logique que ça soit Carol :(

Sinon pour revenir à Mary c'est vrai que l'emploi du nom Shepherd est étrange.
Y'a aucune preuve irréfutable qu'elle fasse partie de la famille d'Alex mais théoriquement au niveau des dates le fait qu'elle puisse être la soeur d'Adam pourrait coller non ?

da-sama da-sama
MP
Niveau 5
10 mars 2009 à 15:18:10

Niveau âge, oui, ça pourait coller... Je pense que c'est obligé qu'il y aie un rapport ! Des milliards de noms existants sur cette planète, on va pas faire croire que les scénaristes n'ont pas fait exprès d'en prendre un déjà présent dans la série ! Mais à mon avis, s'ils l'ont fait exprès, c'est pour faire cogiter les joueurs. Je ne pense pas qu'il y aie une théorie officielle...

Le truc de la femme dans l'hotel m'a vachement déçu... Tu lui donnes ses trucs et puis plus rien. Il aurait du creuser un peu l'affaire !

Par contre, je vois pas du tout qui est cette Carol dont tu parles ! J'ai joué qu'à SH2, SH4 et SHHomecoming...

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 15:30:00

En fait c'est la femme dont ils parlent dans les notes que l'on trouve dans l'hotel, l'épouse dont le mari est malade et qu'elle laisse finalement tomber :)

sano1984 sano1984
MP
Niveau 1
10 mars 2009 à 16:25:21

Oui ce ne serait pas logique que la femme de l'hotel soit Mary. Je pense aussi que c'est Carol.

En effet il y a un rapport da-sama et ça s'appelle le marketing.
Tous les fans de la série connaissent Mary Sunderland Shepherd et tous s'attendaient comme moi avant de faire je jeu à voir une allusion, une note, voir même un nom inscrit sur une tombe... En vain...

C'est dommage il y avait vraiment matière à faire plein de clins d'oeil et et des liens avec les autres SH.

JasonValentine JasonValentine
MP
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:30:14

Ouai c'est probable aussi pour la raison marketting, mais ça me parait trop anecdotique pour n'être que ça.
Comme tu l'as dit ce détail ne sautera qu'aux yeux des fans et ceux-ci n'achètent pas un Silent Hill pour une telle raison, du moins je ne pense pas :non:
C'est pour faire parler et spéculer les fans je pense.

I_Love_DamieN-D I_Love_DamieN-D
MP
Niveau 3
12 août 2013 à 08:33:00

:up:

bencad25 bencad25
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 01:25:26

jasonvalentine :d) c'est marrant ça parce que pour la fille derrière la porte moi je pensai plus a alessa vu qu'elle se cachait dans l'ombre et que le passé de la fille correspondrai moi mal avec celui d'alessa,quand a 'age et la voie de la fille (alessa donc) je dirai bien que alessa est plus ou moin âgé dans cet épisode la c'est peut être pour ça qu'elle a une voie pareil et qu'elle se cache vous n’êtes pas d'accord??sans compté que la porte est en forme de bouche profonde

non moi sereiux je dirai plutôt que c'est alessa la fille que l'on rencontre a cet endroit la,et serieux maria qu'est ce que maria irait faire dans un scenario d'un autre jeux ou elle n'a rien a voir avec l'histoire,bon c'est vrai que c'est la femme de james,et c’était notre objectif principal d'origine de sh2 de la sauver,mais la c'est n'importe quoi,on n'en parle même pas,et elle a rien a voir avec silent hill homecoming (excepté que elle aussi est allé dans la ville)^^c'est bien beau de rever les gars,mais la ca va un peu de la paranoïa je trouve un peu quand même^^c'est bien de dire certain truc,mais encore faut t'il que ça ait un minimum de sens :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.71€ PS3 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment