En reponses au differents comms' que j'ai pu voir a propos de ce jeu, mais aussi a propos d'autre jeux de Wii:
"Le probleme c'est que les commentaires, ca poussent comme les champignons, alors quand on arrive en plein milieu, on se tape des tonnes de pages remplies de commentaires trollesques.
Il y a cependant des commentaires tres vrais !"
Tout d'abord, je trouve ca bien qu'il y ai enfin des devellopeurs qui se tournent vers la Wii avec l'idée de faire un bon jeu, et des bons graphismes, certains editeur devraient y reflechir.
Le point sensible: les graphismes.
Leur techdemo etait tres prometeuse : http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248157/the-conduit/videos/hightechwii.html cependant le rendu final du jeu ne semble pas a la hauteur du moteur initial, par contre il est tout de meme difficile de juger avec des screens en toute petite resolution.
Il est vrai que les devs' ont un peu exageré en se placant en tête des plus beaux jeux, en effet, Mario Galaxy et Metroid P C sont tres beau, par contre citer Okami est une belle connerie... Ici on parle de technique, pas de design, et quand on aime pas le "japan style", Okami est tres quelconque (techniquement parlant).
Le deuxieme point sensible, le scenar :
Qu'est ce que c'est que ce truc avec des aliens et tout le tsointsoin, nan serieux ? Qu'est ce qui leur a pris de faire ce scenar !! Enfin faut voir...
Sinon, la bonne nouvelle: le mode multi en ligne, ca ca peut etre un tres bon point ! Car jusqu'a maintenant on a pas été gatté par les FPS multi.
Pour finir, j'aimerai revennir sur certains points cité en prenant d'autres exemples:
Les graphismes: Un jeu d'avion est prevu sur Wii, il semble avoir de tres beau graphismes, tres propres, peu d'aliasing, etc, allez voir sur les sites concurrant vous ne pourrez pas le louper (là j'ai pas e nom en tête).
Le scenar: Bon, pour les FPS, on a Call of Duty 5 et Brothers In Arms Double Time qui devrait sortir sur Wii, bon au moins c'est du concret; WWII, apres on aime ou on aime pas, cependant ces jeux n'ont pas devoilé beaucoup d'infos pour la version Wii, j'espere notemment que la version Wii de CoD 5 ne sera pas baclée comme la precedente (qui n'avait meme pas de mode multi)... Sinon, pour BiA WII, sympa, mais pourquoi faire un remake ??? Meme si ce jeu est pour les passionnés de la WWII (comme moi) les meilleurs de tous, on y a deja joué c'est bon .. on veut du neuf, on veut Hell's Highway, et serieux, ne me dite pas que c'est pas possible, si ils peuvent faire le 1 et 2, ils peuvent faire le 3 (avec un moteur un poil plus faible).
Bon, en bref, je suis un joueur PC et Wii, tres decu par les jeux que l'ont nous donne sur Wii, ces derniers laissent souvent un gout amere du fait de leur baclage total.
Des jeux qui auraient du etre bien, et qui ont été baclé:
Far Cry Wii ( rien de bien a part la jouabilité)
Call of Duty 3 (pas de multi)
Le parrain (je l'adore mais bon, les graphs sont pas toujours cleans)
No More Heroes (la partie GTA Like seulement est criticable, le reste est bien)
Medal Of Honor 2 ( le online c'est cool, mais le Local ??? ou est il !)
Bon, ensuite sur Wii il y a tous ces jeux de debils, carnaval party et autre trucs a gerber.
A quand un jeu sur la guerre du Vietnam sur Wii ?
A quand un bon jeu d'aventure a la Fable, ou a la Dark Messiah
A quand un vrai GTA ?
A quand un nouveau BIA ?
A quand un vrai Far cry ?
A QUAND DES VRAIS JEUX POUR DES GAMERS QUI ONT EN MARRE DE JOUER A SUPER MARIO GALAXY CAR C'EST LE SEUL JEU REUSSI SUR TOUT LES PLANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai hate qu'on ai enfin un moteur graphique specifique a la Wii qui pourra permettre a tous les develloppeurs de faires des bons jeux sur Wii (un peu a la facon du UnreaL Engine 3 qui permet de jolies choses sur PC), normallement ceux qui bossent sur Oblivion en ont un en preparation, mais quand va t'il sortir ? ....
Merci de votre attention