CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule sur la Wii : The conduit

leopoldcourtois
leopoldcourtois
Niveau 7
12 juin 2008 à 13:13:21

En reponses au differents comms' que j'ai pu voir a propos de ce jeu, mais aussi a propos d'autre jeux de Wii:

"Le probleme c'est que les commentaires, ca poussent comme les champignons, alors quand on arrive en plein milieu, on se tape des tonnes de pages remplies de commentaires trollesques.
Il y a cependant des commentaires tres vrais !"

Tout d'abord, je trouve ca bien qu'il y ai enfin des devellopeurs qui se tournent vers la Wii avec l'idée de faire un bon jeu, et des bons graphismes, certains editeur devraient y reflechir.

Le point sensible: les graphismes.

Leur techdemo etait tres prometeuse : http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248157/the-conduit/videos/hightechwii.html cependant le rendu final du jeu ne semble pas a la hauteur du moteur initial, par contre il est tout de meme difficile de juger avec des screens en toute petite resolution.

Il est vrai que les devs' ont un peu exageré en se placant en tête des plus beaux jeux, en effet, Mario Galaxy et Metroid P C sont tres beau, par contre citer Okami est une belle connerie... Ici on parle de technique, pas de design, et quand on aime pas le "japan style", Okami est tres quelconque (techniquement parlant).

Le deuxieme point sensible, le scenar :
Qu'est ce que c'est que ce truc avec des aliens et tout le tsointsoin, nan serieux ? Qu'est ce qui leur a pris de faire ce scenar !! Enfin faut voir...

Sinon, la bonne nouvelle: le mode multi en ligne, ca ca peut etre un tres bon point ! Car jusqu'a maintenant on a pas été gatté par les FPS multi.

Pour finir, j'aimerai revennir sur certains points cité en prenant d'autres exemples:

Les graphismes: Un jeu d'avion est prevu sur Wii, il semble avoir de tres beau graphismes, tres propres, peu d'aliasing, etc, allez voir sur les sites concurrant vous ne pourrez pas le louper (là j'ai pas e nom en tête).

Le scenar: Bon, pour les FPS, on a Call of Duty 5 et Brothers In Arms Double Time qui devrait sortir sur Wii, bon au moins c'est du concret; WWII, apres on aime ou on aime pas, cependant ces jeux n'ont pas devoilé beaucoup d'infos pour la version Wii, j'espere notemment que la version Wii de CoD 5 ne sera pas baclée comme la precedente (qui n'avait meme pas de mode multi)... Sinon, pour BiA WII, sympa, mais pourquoi faire un remake ??? Meme si ce jeu est pour les passionnés de la WWII (comme moi) les meilleurs de tous, on y a deja joué c'est bon .. on veut du neuf, on veut Hell's Highway, et serieux, ne me dite pas que c'est pas possible, si ils peuvent faire le 1 et 2, ils peuvent faire le 3 (avec un moteur un poil plus faible).

Bon, en bref, je suis un joueur PC et Wii, tres decu par les jeux que l'ont nous donne sur Wii, ces derniers laissent souvent un gout amere du fait de leur baclage total.

Des jeux qui auraient du etre bien, et qui ont été baclé:

Far Cry Wii ( rien de bien a part la jouabilité)
Call of Duty 3 (pas de multi)
Le parrain (je l'adore mais bon, les graphs sont pas toujours cleans)
No More Heroes (la partie GTA Like seulement est criticable, le reste est bien)
Medal Of Honor 2 ( le online c'est cool, mais le Local ??? ou est il !)

Bon, ensuite sur Wii il y a tous ces jeux de debils, carnaval party et autre trucs a gerber.

A quand un jeu sur la guerre du Vietnam sur Wii ?
A quand un bon jeu d'aventure a la Fable, ou a la Dark Messiah
A quand un vrai GTA ?
A quand un nouveau BIA ?
A quand un vrai Far cry ?

A QUAND DES VRAIS JEUX POUR DES GAMERS QUI ONT EN MARRE DE JOUER A SUPER MARIO GALAXY CAR C'EST LE SEUL JEU REUSSI SUR TOUT LES PLANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai hate qu'on ai enfin un moteur graphique specifique a la Wii qui pourra permettre a tous les develloppeurs de faires des bons jeux sur Wii (un peu a la facon du UnreaL Engine 3 qui permet de jolies choses sur PC), normallement ceux qui bossent sur Oblivion en ont un en preparation, mais quand va t'il sortir ? ....

Merci de votre attention

Master_Hell_Qc
Master_Hell_Qc
Niveau 8
12 juin 2008 à 14:58:44

Beau texte :oui: :ok:

shadow-leader
shadow-leader
Niveau 9
12 juin 2008 à 15:25:17

Je suis pas d'accord avec toi sur certains points ... tout d'abord, comment peut on dire de mario galaxy qqu'il est réussi a tous le spoints... tous les jeux ont au moins un point faiblez ... pour mario galaxy il s'agit de sa facilité ... mais tous les jeux ont au moins un défaut ... assassin creed et répétitif, halo 3 est un jeu très moyen en solo...

Enfin, quand tu parles de NMH, du parle de sa partie gta like criticable ... mais ce jeu n'est pas un gta ... d'ailleurs il est vrai que l'on peut considérer la ville comme un simple menu intéractif...

pour moi, aucun jeu ne peut etre parfait sur tous les points... pour the conduit, je trouve que les graph ne peuvent pas etre jugés... tou d'abord, le jeu sort en 2009, ce qui veut dire que les graph auront largement le temps d'etre améliorés... ensuite, les graph ne peuvent etre jugés que sur des screens ... mario galaxy est completement aliasé sur les screens ... après, si vous recherchez les graf somptuez jetez vous sur crysis sur pc ...

perso, je me suis pris la wii pr avoir une immersion complete, et vraiment intéragir autrement qu'avec es boutons ... ( et aussi pr zelda), mais mon pc me sert aux jeux graphiquement encopre mieux que les consoles comme ps3 et 360...

mais je suis d'accord avec toi sur certains points aussi ... cmme par exeple, NMH et okami ne peuvent etre qualifié de beau, mais seulement avec unstyle différent ( un peu comm emad world). Par exmple, la ville de NMH est aliasé, mais le style est magnifique. Ensuite, j'espere aussi les memes choses que toi... un CoD 5 exceptionnel ( perso j'ai trouvé le 4 trés décevant)...
bref, je suis d'accord avec toi, mais high voltage ont au moins le courage de dire tout haut ce que tt le monde fait tout bas.. ( voir ubisoft et sa conférence de merde).
bref, j'attend énormement the conduit, meme si je ne m'attend pas a avoir un jeu aussi exceptionnel que half life 2 ou fear.

mewTHR3
mewTHR3
Niveau 6
12 juin 2008 à 15:50:00

je suis d'accord sur le fait que ario galaxy n'est pas parfait ! c'est un tres bon jeux et il aurait été excellent s'il n'était pas si facil ! on dirait qu'il a été fait pour un gamin de 6 ans ! il n'y a aucun challenge ... dommage !

C-panic
C-panic
Niveau 6
12 juin 2008 à 18:13:42

Déjà, pour jugez les graphismes de The Conduit, comparez les premières images(pas celle de JV.com, il sont à la traine sur the conduit, allez plutot sur IGN ou quelques chose du genre...) à celle de la news de JV.com (les dernières parus), il y a une nette amélioration graphique.
En plus, images sont minuscules et Hight Voltage ne font surement pas de retouche photo comme certains...(ubi pour ne pas le citer... )et puis le online est un excellent point, énormément de gens jouent à CS et les graphismes sont "d'époques" :rire2:
La seul chose à craindre avec the conduit, c'est le coup marketing, un jeu qui se dit génial, que tout le monde va acheter à sa sortie et qui se revelera médiocre

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
07 novembre 2008 à 19:42:54

Le jeu ne sera peut être pas non plus médiocre C-Panic lol
Mais si ils en font trop c est claire que les gens seront déçu mais ravi d avoir un jeu potable niveau game play ET potable niveau graphisme.

Le seul comparable au niveau technique graphisme a The Conduit, c est Mario Galaxy. Et oui il est trop simple ^^ D ailleurs on arrête vite d y jouer du moment qu on n a aucune embuche :-/
Et on peut dire que sur les screens qu on peut voir sur le net, ce n est pas magnifique mais en jouant on sent de la qualité meme si c est pas du HD, mais c est travaillé et sa a un bon style !

Il faut juste esperer que se sera pareil pour The Conduit. Et en voyant les videos, on peut voir que c est bien travaillé ^^

Apres c est pas une console HD, donc on peut pas faire un jeu du niveau graphique de COD 4 sur PC, ou Crysis, Farcry, et d autres...

Mais avec un bon game play et des graphismes qui sont agréables (ce qui est EXTRÊMEMENT RARE sur wii) sa peut faire l un ou le meilleur jeu sur Wii. En esperant qu en vendant ce moteur graphique, il poussera comme des champignons des jeux plus beaux que jusqu a maintenant.

Pour Call Of Duty World at War, on peut pas juger, peut etre demain il y aura des videos sur la version Wii et la on sera fixer. Mais les screens ne sont pas du tout avantageux et les videos que nous avons pu voir ne sont pas belles et ne sont pas cadré ou elles sont prit de loins -___-

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
07 novembre 2008 à 20:39:48

Quand je parle que sa a un bon style, je trouve vraiment que Super Mario Galaxy a un bon style. C est enfantin, mais c est Mario ^^ et c est agreable.
Ils vont pas restylé le Mario pour faire un style nouveau ^^

"Aussi ridicule que certain aliens rose fluo d'Halo. Et surtout très quelconque...
Et je te parle pas du level design, constitué à 80% de couloirs tout moche"
:d) Je sais pas mais il me semble que le jeu se trouve aux 21° siècle, en sortant de chez toi tu decouvriras un monde fait de route, de couloir, et de couleur assez ternes :( (avec la nuit qui arrive super tot en hiver, y a de quoi déprimé)
Et juste pour dire, ce que t as pu voir jusqu a maintenant c est principalement le premier niveau du jeu en mode solo. Des que tu sors des couloirs ont peu voir le mode tel que l ont voit quand on sort de chez nous.
A part les hauts qui sont bien beaux, alors que chez moi le Doubs est vert, et des fois pourpre (l abatage de mouton apres le barrage :-/).

Les aliens c est des aliens ^^ t en a deja vu ^^
Sa se trouve qu ils sont jaunes pisses ou rose bonbon, ou bien aussi blanc que les cheveux de nos grands parents.
Les aliens restent des aliens... C est pas super super...

Mais sa monte d un cran le niveau des jeux videos qu on a pu voir jusqu a maintenant.

Nivek25
Nivek25
Niveau 9
10 novembre 2008 à 15:35:54

Ah tient, j ai critiquer GoW, et autres... C est nouveaux :fou: Fais pas de generalité...
En tout cas toi t es bien casse bonbon -_-

Heuuuu Ma rue ressemble a sa oui, meme si les ventilations ressemblent plutot a un truc de magazin...

Super Mario Galaxy je l ai dit... (pouaf c est fatiguant de ce repeter) c est un bon jeu il est plaisant, mais trop facil... D ailleur je l ai pas fini ...

Et oui je parlais des jeux Wii. Y a pas de comparaison possible avec les consoles HD ou mon PC niveau effet et qualitée du détailles. Je suis pas non plus idiot a ce point la... Meme si tu dois le penser (d ailleur je suis sur que tu penses que tout ceux qui trouvent que la Wii est une bonne console, sont des imbéciles... Alors que c est a moitié vrai... A moitié car beaucoup regardent des images de trailer comme des images du IG... J ai vu sa sur un forum des gens parlant de COD5, sur Wii il est carrément moche le jeu...).
L avantage d avoir une console qui se différencie des consoles HD et d avoir un PC c est qu on peut avoir des jeux comme The Conduit c est d avoir un game play qui fait que la Wii est une console next gen. Et sa fait plaisir de voir que certains effets qu on voit rarement sontt rassembler dans un seul jeu Wii.
Si je veux un jeu nickel, j ai juste a la prendre sur mon PC. CoD4 par exemple je l ai sur PC en meme temps il est pas sorti sur Wii lol, mais meme si ils serraient sortis sur Wii je l aurai pas acheter!!! Se jeu sans ses detailles, et son réalisme, le jeu n aurai pas ete interessant sur Wii a part peut etre son game play, mais on aurai pas pu profiter du jeu a fond sans certains detailles...

Et STP pars de ce forum destiné aux utilisateurs de la Wii..

narugi
narugi
Niveau 6
12 novembre 2008 à 00:22:32

Oui TROLL pars tu nous fera les vacances de :noel: avant l'heure. 360 :d) Gears Of War 2 va voir un peu plus loin si j'y suis. Même si je compte m'acheter la 360 + Gears Of War 2 lol. mais la Wii c'est pas 360 bouffon. Moi je vais pas voir ce que tu as dans ton assiette alors tu DÉGAGES !!! :sors: :merci:

chomp59
chomp59
Niveau 7
14 novembre 2008 à 20:22:39

+1 mais ta pas oublier zelda ?
et mario galaxy ... voila quoi ...
et tu as aussi oublier brawl qui est pour moi le meuilleur avce des beau graphisme et un online (merdique certe mais tous de même)

Hellspawn78
Hellspawn78
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:59:43

Je suis d'accord... mario galaxie est vraiment decevant... la maniabilité est pourrie, resultat on se retrouve a faire 10 fois le meme niveau ennuyant...

fall_0ut_matt
fall_0ut_matt
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:01:27

Petite précision : l'Unreal Engine 3 n'est pas utilisé que pour le PC...sinon je suis tout à fait d'accord avec Leopoldcourtois le jeu mérite plus d'attention et d'encouragement que de critique (je n'ai lu que la moitié de ton texte désolé :noel: )

:d) Un GTA? d'ici février prochain on en a un sur DS qui parait prometteur..si il marche la wii en aura sûrement un aussi. Au mieux on a GTA5 mais j'en doute grandement vu les capacités graphiques minables de la wii COMPARE à ceux de la PS3 ou de la 360 (sinon elles restent tout à fait convenable pour fan de Nintendo), un épisode exclusif enfin une resortie de GTA SA ou III...

:d) Un BiA? je sais pas ce que c'est :noel: )

:d) Un bon jeu sur la Guerre du vietnam? Quoi la première et seconde guerre mondiale te suffisent pas? T'as qu'a demander la guerre du Golf, en Irak etc...faut pas pousser non plus...Les jeux de Guerre de l'époque ont fait leur temps..Il en faut encore mais la société actuelle est plus axée sur la technologie moderne (enfin je pense)

:d) Un bon jeu d'aventure à la Falbe? N'oublie pas que la wii est particulièrement destinée aux familles et je connais peu de grand-mères ou pères qui jouent à ce type de jeu...Myamoto dit que nintendo n'oublie pas les joueurs hardcores tels que nous? Alors pourquoi à l'E3 et au TGS ainsi qu'à la GC il nous a parlé de Wii Music (une déception) comme du messie? Donc pout en revenir à un jeu comme Fable, va falloir attendre qu'un développeur ou éditeur se lance dans l'essaie, ce genre de jeu n'ayant jamais été développé sur Wii, et très rarement sur console estampillée Nintendo

:d) Un bon jeu Far Cry? Laisse tomber: Vengeance était un jeu digne de la N64...Raté, négligé pour surfer sur la vague de Red Steel et de la Wii, bref un ratage complet et vu que Far Cry est un FPS du genre bourré aux testostérones avec des graphismes super détaillés je ne pense pas qu'on puisse espérer quelque jeu Far Cry sur wii à présent...

Voila mon point de vu pour réagir face à ton coup de gueule...

La vidéo du moment