Bon et bien j'ai finis la campagne solo ,et j'ai testé le mode online ,je peux enfin dévoiler mes impressions sur The Conduit
Bon d'abord pour commencer ,je pense que HVS a fait du bon boulot
y'a pas à redire ,les graphismes sont assez joli quand même(quand on compare aux éditeurs tiers
ubisoft
)
la maniabilité au poil etc...
maintenant rentrons dans le vive du sujet
Tout d'abord je souhaite parler du scénario ,qui pour moi est franchement bien construit et loin d'être bateau .
Franchement cet argument est pitoyable quoi ..
il suffit de creuser et là on a trés bon scénario qui annonce un suite du jeu 
De plus le scénario nous place dans dés fait réels (virus ,assassinat ,UFO(ovni) ,terro etc...)et petit à petit qu'on avance dans le jeu ,on en apprends d'avantage sur M.Ford ,Adams ou Promethus ,je ne dirai pas la suite .
Note : 15/20
Bon passons aux graphismes ,bah annoncer comme le plus beau jeu de la wii ,c'était trop ambitieux pour un petit studio comme HVS . Car faut l'avouer ,seul Nintendo arrive à exploiter les plus fins détails niveau graphique de sa console . Mais franchement ,HVS ont fait un travail honorable ,+ crée un nouvea umoteur graphique n'est pas rien et sur ce point j'applaudis 
le jeu souffre un peu d'aliasing (quand on est dehors surtout ,avec le sol en débris) mais rien de méchant .
Les décors de dehors sont sublimes ,l'eau
etc..
niveau bestiare ,ça aurait pu ,être un peu plus fournis ,même s'il existe au moins une bonne 15aine d'ennemis.
Certaines textures sont baveuses hélas mais encore une fois ,rien de méchant 
certains Aliens sont assez moches de prés
(comme les drones) par contre les armes sont bien faites ,et la main du perso ne ressemble pas à un pied de cochon
Le Online est un chouia en deçu que la campagne .
Note: 16/20
Passons au Gameplay ,bah que dire que c'est le gameplay ultime de la wii .
Personnalisable jusqu'à la moelle ,rien à redire.
attention ,au début vous allez dire:
"ouais mais c'est pourri" "chaud c'est super bizarre"..
mais laissez le temps ,et vers la mission 3 vous serrez tout faire
sinon c'est moi ,ou en Online ,les commandes ont l'air beaucoup moins sensible que en solo ?
Note: 19/20