Déjà Tsukiyo je vais te faire un copié collé de certains de mes messages pour te faire taire, ensuite j'attendrai ta réponse, mais d'abord lis bien mon poste.
(c'est normal que je cite, je répond à des personnes ^^)
Pourquoi les graphismes ne comptent ils pas pour les possesseurs wii?
Car si ce possesseur n est pas débile et qu il utilise son argent correctement, il sait que la wii a des capacités limités et qu il achète cette console en connaissance de cause.
Maintenant... Pourquoi lorsque que l on parle de PC, les possesseurs de consoles dites HD font la gueule? 
C est vrai, a la longue avoir un PC toujours bon, coute moin chere qu une console, les jeux coutent moins chere, alors que ces memes jeux ont un contenu superieur et un rendu graphique meilleur.
Du coup coté economie c est benef, et coté qualité jeux aussi.
La preuve pour la qualité, prennez des jeux qui sont sortis en 2005/2006, et qui sont sortis - d un an apres que les consoles X360 et PS3 soient apparus.
La qualité est carrement meilleur pour le jeu de 2005/2006 que le meme jeu de 2007 sur X360 et PS3. Et sa ne se verifie pas que sur un exemple, mais sur plusieurs ^^
Encore pire pour la X360 qui elle se vend pas tres chere, mais qui a un online payant, avec des add on parfois payant, et des problemes graphiques? Et probleme de qualité de la machine aussi :x en allant sur le forum X360 apres 2 min tu trouves un mec qui se plaind que sa console a cramé ou a des problemes -_-
Maintenant les jeux videos :
Wii et console x360 + PS3, sont basés sur deux stratégies differentes.
La wii est plutot casual, et offre des jeux funs.
X360 et PS3 offrent des jeux plus pour "gamers".
Enfin je retourne sur ma comparaison consoles HD / PC, les exclus :x
Il est vrai que certaines exclus peuvent faire bavés, mais imaginez aussi tout les jeux sur PC que vous rattez xD D ailleur certains sont gratuits et pourtant sont de meilleur qualité que les jeux consoles :x sa fait mal de perdre 70€ :D
Il y a bien des phénomènes sur Wii, comme MadWorld, 1 ou 2 rails shooters plutot pas mal, The Conduit (qui a un online vraiment pas mal il manquerait plus que l on puisse avoir de bons servers pour etre plus que 12 sur une map et sa deviendrai vraiment un jeu pour gamers).
Pareil sur X360 et PS3 il y a des phénomènes qui "copient" le fonctionnnement de la wii (j ai oublié le nom) ou d autre jeu vraiment pour gamin.
PS : Jouer a un FPS (le genre le plus représenté et le plus apprécié du moment) avec des pads est vraiment galérien, les sensations sur PC sont largement meilleur, beaucoup plus fluide, sa devient meme instinctif au bout de quelques heures, voir quelques minutes.
"Je pense que chacun est libre de choisir le support sur lequel il prefere jouer. Si les Fps sur console se vendent, ce n'est pas parce que les gens se sont accommodés de la manette mais bien parce qu'ils preferent jouer sur console que sur Pc. Tout est une question de gout, pour moi ce n'est qu'un choix de manette (comme jouer sur un clavier, avec un stick arcade, un volant/pedale ou une manette type Psx)."
justement je ne suis pas de ton avis, j ai vraiment l impression que c est une arnaque pur et dur tout simplement parce que ses consoles ont ete mises en avant sans aucun arguement "potable" puisqu elles misaient tout sur la puissance. Mais comme je l ai dit, et sa se prouve sur plusieurs jeux, on voit tout de suit le grand ecart de puissance que nous avons on va dire generalement High/medium par rapport aux consoles.
Pour les manettes, franchement il y a un grand choix de manette xD Je vois pas pourquoi une personne ne trouverai pas une manette pour ses deux mains ^^'
Si le PC serrait mis en avant comme ces deux consoles sont mises en avant, se serrait l inverse...
Mais les gens se laissent berser par l effet de groupe et la feneantise.
Ils preferent etre dirigé sur une console comme la X360 et la PS3 qui sont totalement dépassés dès leur sortie, mais comme tout le monde va dessus, pourquoi se remettre en question et voir si il n y a pas mieu autre part?
Surtout comme je l ai dit, un PC permet de faire des economis, est plus puissant, les jeux sont plus complets que sur console. Mais il suffit de faire quelques recherches pour se faire un avis, ce que la plus part n aura pas fait.
Ce n est pas vraiment une question de gout, puisque les gens achetaient ces consoles dans l idée d avoir des graphismes revolutionnaires (ce qui n est pas le cas)...
"Après si les gens prennent une console, c'est non seulement pour les jeux (car bons nombre de genres ne sont pas représentés ou très mal sur Pc, comme les jeux de combats ou les rpg) mais aussi pour le prix. Une console coute généralement moins chère que l'achat d'un nouveau Pc et elle dure plus longtemps qu'un Pc (ou aussi longtemps si on achète un bon Pc
. Il y a des choses qu'on ne sait pas faire avec une console c'est sur, mais si on achète le Pc que pour jouer, alors le Pc coute plus cher."
Le genre combat est mal représenté c est vrai, le RPG je ne sais pas je m y interesse pas du tout :/ Mais regardes tout les MMORPG free to play, par exemple Perfect World :D
Si je te mes a coté de sa des jeux gratuits qui ne sont pas forcement pas poussé graphiquement mais qui te permettent de jouer pendant des jours, un tres bon jeu de course qu est Trackmania a une extension totalement gratuite et complete, sa fait mal de claquer 70€ alors que ce Trackmania est bien supérieur a pas mal de jeu de course :x
Justement c est un point negatif qu elle dure plus longtemps. Nan mais si Sony, Microsoft et Nintendo se decide d arreter de faire des consoles, tu vas rester 10 ans avec cette console? 
J aurai eu mal au bide d acheter une console qui dure 3,4, 5 ans, mais qui n a rien dans le bide dès sa sortie :/
Un PC coute chere au tout debut, ensuite tu le fais evoluer tout les 3 ou 4 ans si tu restes quelques dans la moyenne (je connais des gens qui changent pratiquement tout les 6 mois :x c est de l abus je trouve ^^ puisque deja a leur niveau rien ne leur resiste xD), tu payes 200€ par ci par la chaque année, mais en contre partit, tu as des jeux de qualités qui coutent eux moins cheres. Les extensions sont gratuites, alors que ce n est pas le cas pour tous sur les consoles
En gros comparé a un joueur console, tu economises, donc apres 3 ans , tu as a debourser - le prix d un jeu pour uper ta config.
Si tu trouves sa chere xD
"Après si on télécharge tout ses jeux, c'est souvent plus simple d'y jouer illégalement sur Pc que sur console (même si cela reste possible
mais c'est évidemment illégal."
Le telechargement de jeu fait mourrir les boites de developpements... Je suis pas pour... Et puis 50 a 60€ le jeu c est pas non plus la deche total ^^
"En ce moment, on a des jeux qui sont du même niveau qu'avant mais en plus beaux. Ils sont même parfois moins bons car il faut plus de temps dans le développement pour rendre le jeu beau, et ce temps est pris au détriment du reste."
Personnellement, je trouve les jeux de cette generation assez ennuiyeu. Il y a toujours la meme base avec un ptit quelque chose qui rend ce jeu differement mais au fond, un bon vieu Far Cry ou Doom3 reste bien plus amusant que ceux de maintenant
"La Wii n'est pas une console de casual, ce sont les éditeurs qui en s'obstinant à ne pas sortir de jeux gamer dessus en font une console ne possèdant que très peu de jeux gamer."
+1 xD
Maintenant si tu me crois toujours pas, fait un petit tour sur des moteurs de recherches, et tu apprendras beaucoup de chose.
Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'en achetant la wii, on s'est très bien (dans mon cas, de sur ^^) qu'elle est vite limité, mais elle offre autre chose.
Un FPS est très intéréssant sur wii, même si c'est vrai qu'il n'arrivera pas à la cheville de Far Cry, ou de BTF2, ou d'autres, mais en achetant un FPS sur wii qui plus ait à l'aire vraiment poussé comparé aux autres jeux wii, on peut s'attendre à une nouvelle expérience.
Maintenant, c'est bien pour toi de passer dans l'illégalité, mais en faisant sa tu désencourages les développeurs de faire mieux. Et il est vrai que je trouve très peu de jeu vraiment innovateur et intéressant ses dernières années. C'est vraiment pauvre... Les FPS se multiplient mais très peu sont véritablement intéressants.
Allez 19 petits jours et j'ai mon bac de finis et le jeu dans ma wii :D