CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Another World
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • ST
  • Box Orange
  • Box SFR
  • GBA
  • MD
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu finin en 13mn vitesse acceleree

pulpfic
pulpfic
Niveau 5
11 mars 2007 à 19:56:31

salut a tous
bah voila je suis un fan d´eric chahi, et j´ai testé la version haute rssolution, en vitesse accelerée... j´ai commencé le jeu a 21h04 je l´ai fini a 21h17 soit 13mn... quand je dis fini c´est lester couché sur le sol en haut du batiment a cote du dragon, au moment ou la musique de fin commence...

161
161
Niveau 7
23 avril 2011 à 09:52:07

11m38s sur Youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=veFprBZO5gA

_NHG_
_NHG_
Niveau 8
27 octobre 2011 à 17:33:25

Je fais mieux :D
11minutes 28s environs en comptant tout comme lui l'écran de fin (ce qui n'est pas vraiment une obligation) sans quoi ça fait si je ne me trompe pas 10minutes 40 ou 50 je ne sais plus.

Je me suis inspiré de son speedrun pour effectuer le mien, toutefois en lui donnant quelques améliorations. Je passerais les petites erreurs qu'il commet de temps en temps et qui sont plus dû au stress du direct qu'à un manque de technique (oubli de "course de sauts", abus inutile des tirs etc):

-Dans la prison au niveau de l'ascenseur, je fais sortir l'ami au -1 pour aller seul au -2 car ce dernier met trop de temps à revenir sur l'ascenseur lorsque vous allez tuer le garde et détruire le système électrique. Le temps économisé est minime mais c'est le but de speedrun =p

-Dans l'aération, je passe la toute première fuite de gaz plus vite, ce qui a pour conséquence que je peux faire le reste du niveau en ligne droite sans jamais m'arrêter contrairement à lui qui s'arrête au niveau des deux fuites.

-début du niveau suivant: je tue le garde plus vite => lors d'une "course de sauts", si vous laissez bas enfoncé pendant un saut, que vous relâchez la touche de saut tout en maintenant la touche d'action, Lester se baissera et tirera instantanément dès qu'il reposera le pied au sol. Son deuxième tir pour détruire le squelette est inutile.

Dans la grotte: au niveau du deuxième écran avec les chutes de rochers, je fais un saut en avant, un saut en arrière (tout comme lui) mais un seul saut en avant, puis je continue en courant normalement ce qui m'évite de m'arrêter pour éviter le dernier rocher contrairement à lui.

Ecran suivant: je commence la course de sauts juste avant la première bouche au sol, si ma position est bonne je peux faire tout l'écran sans m'arrêter, passant au dessus des deux autres bouches.

Ecran suivant: Faire rentrer la dernière tentacule n'est pas obligatoire, elle ne vous attrape pas lorsque vous passez comme il le fait (en tout cas ça ne m'est jamais arrivé).

Ecran de la chauve-souris: je la réveille plus rapidement en utilisant la technique citée plus haut pour tirer dès la réception d'un saut.

Ecran suivant: Je gagne quelques centièmes en sautant vers la colonne du monstre plus tôt. On peut y sauter au moment où la chauve-souris passe à votre niveau.

Poursuite avec l'eau: Je cours-saute un peu plus souvent

Ecran du barrage: sachant qu'il faut faire un demi-tour puisque le jeu nous téléporte à l'étage même si l'on va en bas, sur la fin de l'écran je cours normalement pour que mon demi-tour dans l'écran suivant soit plus rapide.

Ecran du chandelier: je tire directement sur le chandelier puis avance un peu sur l'escalier en me baissant, le garde arrive attiré par mon tir sur le chandelier et je le tue sans que lui ne fasse feu puisqu'étant sur l'escalier le jeu considère que je suis trop haut pour lui.

Sous l'eau: Dans l'écran pour récupérer la respiration, je fais tout juste dépasser la tête de Lester à la surface, ça suffit au jeu pour considérer que Lester a pu respirer.

2 écrans en dessous: après avoir détruit le système électrique, j'arrive à sauter directement dans l'eau et non sur le bord.

Homme à la lampe: C'est la seule chose qu'il fait que je n'arrive pas à faire, du moins pas systématiquement. Je ne sais pas s'il a eu de la chance lors du speedrun ou s'il a réellement une technique que je n'arrive pas à saisir mais lorsque j'agis comme il le fait, l'homme n'essaye pas systématiquement de venir utiliser mon bouclier (et donc de se mettre à découvert). Des fois il le fait, d'autres non. Verdict => après avoir sauté au dessus de la bombe et si monsieur le garde n'a pas daigné bouger, je détruis le premier bouclier de l'ennemi, puis alors qu'il est en train d'en créer un autre je m'avance et me pose derrière le bouclier qu'il crée, ainsi lui reste derrière l'autre et je le finis par les moyens conventionnels.

Fosse aux lions: Je cours-saute tout au long du couloir. ATTENTION: les lasers ne vous font pas de dégat, c'est le tir chargé qui peut vous tuer. Il faut donc courir-sauter par alternance chaque fois que le tir chargé est passé. Il se foire un peu au téléporteur au bout du couloir x)

Arène: Appuyer sur le tout premier bouton est inutile

Arem: C'est là que je gagne le plus de temps par rapport à lui. Je commence une course de saut JUSTE AVANT de sortir du premier écran. Si je l'ai démarrée au bon endroit, en faisant 4 sauts sur l'écran suivant (et en me baissant à la fin) j'arriverai juste derrière un bouclier ennemi qu'il n'osera plus utiliser. Je charge un coup, je le relâche puis tire deux fois pour tuer les deux ennemis. Je relâche le bouton bas et le fait de me relever me fera avancer légèrement, suffisamment (si j'ai démarré ma course de sauts au bon endroit) pour passer juste derrière le bouclier et ainsi tuer le troisième ennemi qui arrive de suite après. J'attends quelques secondes et tu le dernier ennemi qui arrive.

Voilà. En somme je n'ai pas modifié grand chose mais je grapille du temps par-ci par-là et ça suffit à tirer mon épingle du jeu =p Si quelqu'un maîtrise parfaitement la technique pour tuer le garde à la lampe comme le fait le gars dans la vidéo, je serais très content qu'il me l'explique ^^

_NHG_
_NHG_
Niveau 8
27 octobre 2011 à 17:54:12

Ah, et une précision: le mec de la vidéo tout comme moi avons fait le jeu en vitesse normale. je viens d'essayer en vitesse accélérée, clair que ça doit bien faire économiser 1 ou 2 minutes (ce qui est énorme compte tenu de la durée du speedrun). Mais bon, personnellement j'adhère pas. La vitesse accélérée n'est pas du tout réaliste, tout va trop vite, les animations etc, le rendu en est presque ridicule.

_NHG_
_NHG_
Niveau 8
01 novembre 2011 à 22:00:45

Voilà, j'ai enregistré une session qui dure 11 minutes 14 en incluant autant de générique que le mec du lien et en mourant une fois, ce qui me coûte exactement 12 secondes. Je vais essayer d'uploader ça sur Youtube (essayer car je n'ai jamais fait ça avant). J'ai enregistré avec CamStudio, un logiciel gratuit mais assez moyen, la frame est ridicule et la vidéo en devient très moyennement fluide. J'ai essayé d'arranger ça dans les options mais ce n'était pas vraiment mieux... Quand au son il est inexistant (c'était soit ça, soit l'entendre via le micro donc avec le bruit des touches et ma respiration éventuelle).

Je suis fier de ce record même s'il peut être surpassé. Je tenterai de le refaire sans mourir une autre fois et avec, j'espère, un meilleur studio d'enregistrement...

_NHG_
_NHG_
Niveau 8
08 novembre 2011 à 23:49:12

http://www.youtube.com/watch?v=pPiPttlhLhI

Voilà, mon speedrun personnel, actuellement le meilleur connu. Il est améliorable mais reste tout à fait correct. Il est en phase d'être accepté sur Speed Demos Archives, le site listant les speedruns.

La vidéo du moment