""Et ne t'en fais pas que j'ai deja eu a faire au racisme, ne porte pas de jugement hatif tu ne me connais pas ;) ""
je disais pas ça pour toi en particulier, t'inquiètes
""non mais ce que j'veux dire c'est comme quand Halle Berry a eu un oscar, ou quand Obama a été élu, on s'interesse plus a leur couleur qu'a ce qu'ils ont fait, et pour moi ca c'est du racisme""
Quelque part, je trouve que c'est aussi un mérite et une fierté. Obama lutte contre le monde et ses préjugés. Après, le fait que les gens se passent du beurre entre eux en disant que c'est bien d'un ton snob, c'est leur problème.
Halle Berry chais pas, j'ai pas fait gaffe, je me suis jamais penché dessus
""Et non, préserver et cultiver les différences culturelles c'est pas du racisme c'est du communautarisme ! ""
On peut cultiver ses origines sans se fermer au monde. Ca c'est du communautarisme, y'a un juste milieu
""Apres oui bien sur Afro s'il avait été blanc ca aurait pas été crédible, mais au final, le plus important pour toi c'est sa couleur de peau?""
non, j'ai pas dit ça
, mais ça n'aurait quand même pas été aussi crédible. Le truc décalé vient justement du samurai black (guerrier d'une époque où ils devaient justement pas en voir des masses)
""Et justement c'est parce que je sais de quoi je parle que je dis que les gens qui voient la couleur avant toute chose sont racistes, c'est indéniable. ""
ouais, mais y'a aussi voir la couleur de peau comme une diversité et une saveur en second plan, pas forcément voir "que" ça tout de suite
... c'est sur que le mec qui me taxte une clope dans la rue ou qui est au guichet de la banque, c'est pas vraiment là dessus que je vais percuter.