CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fantasme

Gobe_bis
Gobe_bis
Niveau 3
04 mars 2009 à 14:33:54

Oui le titre parle de lui même, en effet, une certaine couche de la population, vit dans le fantasme qu'un héros de jeuxvideo est forcement blanc, et ce sont ces mêmes personnes qui voient des differences de couleur ou d'ethnie.

Alors quand un jeu se voit doté d'un heros black, et qu'en plus la musique se trouve etre du rap, on trouve de sublimes topics comme ici ou sur celui du jeu de fifty (tres bon jeu du reste, a tester!

Afro samurai a une bande son très proche de samurai champloo, ce qui derange en realité certain c'est de se rendre compte qu'il y'a d'autres cultures que la leur!!!!

Je ne suis ni noir ni blanc, je dirais autre (non pas gris comme michael) mais je m'interesse autant a malcomX ou martin lutherking qu'a napoleon (le 1er seulement pas le clown 3e du nom) ou la chancelerie Bismark, bref a ceux qui voient en l'autre une menace permanente, consultez!!!!

Et effectivement cessez de jouer a COD, GOW, Halo, fifa, pes, nba, fight night, street fighter (ryu est pas blanc!).......................

king-13
king-13
Niveau 9
04 mars 2009 à 16:34:52

y-a déjà un topic la dessus :hum:

_Rambo3_
_Rambo3_
Niveau 5
04 mars 2009 à 21:25:57

Possible mais c'est bien de relancer le sujet :ok: même s'y il ya de nombreux topic sur un sjt je ne vois pas le truc gênant d en avoir plusieurs :fier:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 mars 2009 à 05:06:18

J'ai rien compris de ton message gobe! :ok:

TheNemesis7
TheNemesis7
Niveau 6
05 mars 2009 à 11:48:47

que le personnage d'un jeu soit noir ou blanc ou gris ou jaune ou rouge ou vert ou bleu, moi j'en ai rien a foutre, si le jeu est bien fait, bon graphismes, bon scénario, enfin un BON JEU, je l'achète direct.

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:07:29

perso,osef complet de l'origine d'un perso.
du momment que le jeu est bon(meme si il est mavais,j'osef de ses origine)

anysound
anysound
Niveau 10
05 mars 2009 à 17:56:21

C'est pourtant un débat intéressant. je suis pour la diversité culturelle mais il est triste de constater que les ethnies parfoient se "confortent" dans leur culture et développent ainsi un racisme latent.

Pour les blancs, ça peut être se cantonner à la culture celtique et celle de la vieille Europe et finir (en caricaturant bien sur) en skinhead écoutant du RAC au réveil et en imitant le singe aux matchs de foots

pour les reunois, ça peut être s'autopersuader que "le blanc est le grand méchant de l'occident oppresseur" et finir dans la parodie de culture ghetto "nique les blancs, nique l'état, etc etc" et se centrer sur une priorité de la communauté noire en autodéveloppement (un peu comme le pronait Malcolm X durant ses dérives dans la Nation of Islam avant son changement politique et sa nouvelle conception de la religion et de l'intégration US du peuple afroaméricain).

La pluriculturalité ça ne veut pas dire perdre ses racines et oublier ses origines, mais ce n'est pas forcément une trahison à sa culture ou autre.

Afro Samurai n'est pas pour moi un anime/jeu "de noir pour des noirs" mais un véritable essai de collaboration artistique entre les USA et le Japon au plan musical, visuel (l'anime est tiré d'un manga mais tire aussi énormément parti du comics US dans son style de trait et de graphisme, en rendant des dizaines de clins d'oeils au cinéma blackxploitation) et animé. Le jeu et le séquel en film euventt se voir comme une exploitation mercantile mais personnellement les 2 m'intéressent aussi bien l'un que l'autre après avoir vu et apprécié AS et vu les premiers trailers du jeu.

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:34:14

Parfaitement d'accord avec toi anysound!

theagent
theagent
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:44:59

Perso, je n'es absolument aucune restriction particulier par rapport à la couleur de peau des héros de jeux vidéos.

Mais je pense aussi que certaines chose doivent rester comme elles sont, et je dois avouer que je considéré comme hérésie de faire un Afro Samurai blanc, au même titre que un Dante noir :p. Avouer que cela serrait quand même moins la classe xD

SMBSoldal
SMBSoldal
Niveau 5
05 mars 2009 à 22:10:33

Moi j'verrai batman noir et superman aussi sa srai foulek!!

anysound
anysound
Niveau 10
06 mars 2009 à 09:55:25

Theagent : justement oui, AS tire son charisme de son ambiance et de son coté graphique purement HH et blackxploitation, c'est un peu une transcription ou un hommage moderne mais sans le coté revendicatif caricatural du ciné d'époque. Si Afro Samurai avait été blanc, ça n'aurait pas de sens (déja pour la coiffure :D !)

Smbsoldal : ça "existe", dans le sens où le cinéma obscur et Z américain dans les années black power/black rights/black movements ont aussi fait leurs propres versions black des super héros ou inventés des équivalents (le plus connu étant Shaft). C'est ultra kitch évidemment, et sans doute introuvable sauf pour les collectionneurs x) ...

Gogeta_93
Gogeta_93
Niveau 8
06 mars 2009 à 17:28:21

On s'en ba les couille :ok:
Personne n'est raciste on a tous des pote noir rebeu rouge vert jaune qui sa interesse .

anysound
anysound
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:08:43

Nan on s'en bat pas les couilles. Si tu remets jamais les choses en question, tu confortes les racistes dans leurs opinions. Et tu facilites le matraques d'idées aux plus jeunes.

Le racisme, c'est pas en tapant sur le mec en face que t'arrangeras les choses. Surtout qu'en général c'est leur activité favorite donc sur ce coup il sont en général mieux préparés.

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
08 mars 2009 à 15:05:00

Le racisme véritable n'est-il pas de faire une distinction entre les peuples? Ca m'a meme pas effleuré l'esprit d'me dire que Afro etait noir, si vous c'est la premiere chose que vous voyez ben remettez vous en cause plutot que de donner des lecons de morales.

J'vois meme pas pourquoi il y a un débat, parce que ca veut dire que soit vous etes choqué qu'Afro soit noir soit vous en etes fier, dans les deux cas ca veut dire que vous accordez de l'importance a sa couleur de peau, n'est-ce pas ca le racisme?

anysound
anysound
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:06:10

distinguer des peuples n'est pas du racisme, ça s'appelle cultiver la différence et les racines de chacun. Je vois pas en quoi être fier de ses origines et de son histoire et s'y intéresser revient à être raciste, c'est 2 trucs à dissocier que trop de gens assimilent sans percuter.

Quand à AS, c'est pas une question d'être fier qu'il soit noir, mais que ça coule de source, dans l'ensemble conceptuel de l'anime au niveau des références et des persos. Si Afro avait été blanc, ça aurait été bancal à mort.

Et aimer sa couleur de peau c'est du racisme ? Bin mon vieux.

Prétexter que s'intéresser au problème c'est faire preuve de racisme, ça c'est vraiment un truc con. Bien sur, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, n'en parlons pas. Les gens qui n'ont jamais eu affaire au racisme en général sortent ce genre d'anerie.

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:25:19

non mais ce que j'veux dire c'est comme quand Halle Berry a eu un oscar, ou quand Obama a été élu, on s'interesse plus a leur couleur qu'a ce qu'ils ont fait, et pour moi ca c'est du racisme.

Et non, préserver et cultiver les différences culturelles c'est pas du racisme c'est du communautarisme !

Apres oui bien sur Afro s'il avait été blanc ca aurait pas été crédible, mais au final, le plus important pour toi c'est sa couleur de peau?

kazusanosuke
kazusanosuke
Niveau 9
08 mars 2009 à 19:31:07

Et ne t'en fais pas que j'ai deja eu a faire au racisme, ne porte pas de jugement hatif tu ne me connais pas ;)
Et justement c'est parce que je sais de quoi je parle que je dis que les gens qui voient la couleur avant toute chose sont racistes, c'est indéniable.

Dsl pour le double-post.

68jedi
68jedi
Niveau 8
09 mars 2009 à 01:05:35

Je ne viendrai pas perturber la joute verbale entre anysound et kazusanosuke, même si certains de leurs propos semblent peu cohérents. Je voulais juste revenir à une phrase de gobe qui m'a interpelé. Tu prétends que Napoléon III ne peut égaler le premier du nom, tu pourrais développer ? Je suis perplexe, t'es-tu vraiment intérêssé à l'histoire de Charles Louis Bonaparte ?

anysound
anysound
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:33:44

""Et ne t'en fais pas que j'ai deja eu a faire au racisme, ne porte pas de jugement hatif tu ne me connais pas ;) ""

je disais pas ça pour toi en particulier, t'inquiètes :)

""non mais ce que j'veux dire c'est comme quand Halle Berry a eu un oscar, ou quand Obama a été élu, on s'interesse plus a leur couleur qu'a ce qu'ils ont fait, et pour moi ca c'est du racisme""

Quelque part, je trouve que c'est aussi un mérite et une fierté. Obama lutte contre le monde et ses préjugés. Après, le fait que les gens se passent du beurre entre eux en disant que c'est bien d'un ton snob, c'est leur problème.

Halle Berry chais pas, j'ai pas fait gaffe, je me suis jamais penché dessus

""Et non, préserver et cultiver les différences culturelles c'est pas du racisme c'est du communautarisme ! ""

On peut cultiver ses origines sans se fermer au monde. Ca c'est du communautarisme, y'a un juste milieu :)

""Apres oui bien sur Afro s'il avait été blanc ca aurait pas été crédible, mais au final, le plus important pour toi c'est sa couleur de peau?""

non, j'ai pas dit ça :) , mais ça n'aurait quand même pas été aussi crédible. Le truc décalé vient justement du samurai black (guerrier d'une époque où ils devaient justement pas en voir des masses)

""Et justement c'est parce que je sais de quoi je parle que je dis que les gens qui voient la couleur avant toute chose sont racistes, c'est indéniable. ""
ouais, mais y'a aussi voir la couleur de peau comme une diversité et une saveur en second plan, pas forcément voir "que" ça tout de suite :) ... c'est sur que le mec qui me taxte une clope dans la rue ou qui est au guichet de la banque, c'est pas vraiment là dessus que je vais percuter.

La vidéo du moment