Mais... Il veut juste des conseils pour PROGRESSER pas savoir les règles du jeux, ni les étymologies.
Alors déjà ça nécessite un long apprentissage pour savoir manier tous les aliens et toutes les armes.
En général ça vient avec le temps, tu joues, tu meurs, tu tilt des tactiques, t'essaye des méthodes de gagner, et ça vient. Moi personnellement pour vraiment bien jouer, il m'a fallu un an.
Pour bien jouer, il est nécessaire que tu configure bien ton clavier par rapport au jeu, ça peut paraître con, mais une bonne configuration t'apporte un confort et peut pas mal t'aider.
Au début, choisis un camp, mais commence direct par attaquant. Ne te mets pas dans des serveurs "noobs" ou "pro" le truc c'est que tu joues contre des plus fort que toi pour progresser, car qui que l'on soit, nous avons tous un point faible.
Conseil: quand tu incarnes humain, si tu veux tuer un alien, choisis des proies qui peuvent t'atteindre, mais qui aient un parcours chiant à faire.
Exemple: si t'es en jetpack et que t'attaque un tyran, t'auras pas beaucoup de chance de l'avoir puisqu'il va plutôt essayer de t'éviter. Au contraire si tu attaques un dragoon, il va tenter de t'éliminer, donc tu auras plus de chances de l'avoir.
Il faut avoir un bon oeuil dans ce jeu. Car reprenons cet exemple, tu peux esquiver les dragoons, mais tout en analysant les sauts, et vers quelle direction.
Pour les aliens, c'est totalement différent, c'est limite un jeu de rôle car tu integre complètement un autre interface selon l'alien que tu es. Si t'es un dragoon, comme il a la capacité de sprinter et que l'humain est assez lent, et t'attaque de loin, ne sprint pas direct sur lui, car le temps que tu arrives il pourra reculer ou tourner autour de toi. Tu dois le chopper par les côtés.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais ça joue en fonction des autres. Faut que tu regardes les points faibles de tes asversaires, regarder comment l'équipe adverse joue en général, et te débrouiller pour t'adapterL