CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence WII et PS3 ?

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
10 février 2012 à 17:34:34

Bonjour;

En posant la question en magasin, je n'obtiens jamais la même réponse : un coup on me dit que la version PS3 est strictement identique à la version Wii, un coup on me soutient l'inverse.
Bref, les vendeurs de jeux vidéo sont restés les mêmes qu'autrefois : Des vendeurs de gaufres qui s'ignorent... :doute:

Je m'en retourne donc vers de vrais amateurs de jeux vidéo : Vous !
Oui, Vous, Messieurs Dames, qui ne ferez pas semblant de vous intéresser à ma question juste pour essayer de me vendre quelque chose... D'ailleurs je ne vous achèterais rien, j'ai plus une thune, j'ai tout dépensé chez les vendeurs de gaufres :pacg: :pacg: :pacg:

Merci de m'apporter vos lumières, et quand je parle de lumières, je m'adresse à ceux qui ont LA réponse, pas à ceux qui répondent n'importe quoi n'importe où pourvu qu'ils parlent... (que ceux qui se sentent visés quittent la salle et retournent sur le forum de Caloffe, merci :hum: )

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
11 février 2012 à 11:04:57

la version PS3 est bien meilleure et plus fun que sur la WII d'apres moi :(

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
11 février 2012 à 23:04:33

Pourtant tu as noté la version Wii 20/20... Quelle note mettras-tu à la version PS3 !?
D'ailleurs l'as-tu cette version PS3, dans la mesure où elle figure dans ta rubrique "Les jeux que j'aimerais avoir" ??

Ceci étant dit, tu me fais part ici de ton point de vue personnel, d'un avis subjectif.
Or ma question est purement technique.
En bref, est-ce que c'est un bête portage ou y a-t-il des aspects du jeu qui ont été modifiés :question:

Au regard de ta réponse, il semblerait que tu aies fait les 2.
Pourquoi trouves-tu la version PS3 meilleure ?
Parce que tu préfères jouer au pad qu'à la Wiimote, ou parce que le portage a amené des changements significatifs quant aux scénario, niveaux, level design, mécaniques de jeu, etc... (inutile de parler des graphismes).

Pourquoi "Reloaded" ?.. C'est qu'il doit bien y avoir quelque chose en plus, quelque chose de nouveau... :question:

ashletueur78
ashletueur78
Niveau 9
12 février 2012 à 09:32:04

La tu nous demande quelle version entre celle de WII et celle de PS3 est la meilleur ...
A ton avis ?

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
12 février 2012 à 13:46:10

alors voila...
pour ce qui est de la note quand je l'ai eu sur wii j'étais super content et le contenu me plaisait enormement ...mais apres avoir joué assez longtemp a la WII je pense que j'aurais du lui mettre 15/16 et non pas 20 :(

je ne l'ai pas mis dans mes jeux car j'ai tout simplement oublié :ok:
en terme de contenu,l

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
12 février 2012 à 13:48:45

alors voila...
pour ce qui est de la note quand je l'ai eu sur wii j'étais super content et le contenu me plaisait enormement ...mais apres avoir joué assez longtemp a la WII je pense que j'aurais du lui mettre 15/16 et non pas 20 :(

je ne l'ai pas mis dans mes jeux car j'ai tout simplement oublié :ok:
en terme de contenu,la PS3 contient le MI6 ops,et des nouvelles armes ,maps et modes de jeux online non présents dans la Wii :)

en graphismes ca va hein c'est assez beau et les maps sont tres originales

pour le scénario c'est interresant mais parfois une difficulté un peu revue a la hausse en 007 notamment le dernier boss(je n'imagine meme pas en classique :noel: )
il suffit de se servir d'un "bug" du jeu pour le vaincre

voila :)

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
13 février 2012 à 01:20:03

@ ashletueur78

À mon avis tu n'as pas lu mon post... :hum:

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
13 février 2012 à 01:22:57

die-katze-78130,

Tu me parles du contenu, et je te remercie mais ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.
Ce ne sont là que des bonus et autres détails accessoires.

Ma question porte sur les différences dans le jeu lui-même : gameplay, progression, niveaux, level design, mécaniques de jeu... (et non sur la qualité des graphismes, les modes additionnels comme le MI6 ops, ou encore les trophées s'ils existent).

Prenons des exemples concrets :

1) :d)
Splinter Cell Double Agent est sorti sur PS2.
Lors de sa sortie sur PS3, certains niveaux ont été carrément modifiés, voire ajoutés à ceux existant déjà. En terme de gameplay, il y a également eu des innovations.
Au final, le jeu reste le même dans son ensemble, mais avec de réels changements.

2) :d)
Metal Gear Solid sur PS1 :
Sa refonte sur GameCube n'a absolument rien changé en terme de scénario et de progression, mais le gameplay de MGS 2 a été incorporé, offrant une nouvelle expérience de jeu.

3) :d)
Tomb Raider III sur PS1 se voit rallonger de 6 niveaux supplémentaires qui viennent prolonger l'histoire dans sa version PC (de vrais nivaux, pas des modes additionnels).

4) :d)
Onimusha : Warlords sur PS2 a également connu pas mal de changements en terme de gameplay et de difficulté lors de son adaptation sur Xbox, pour laquelle il a pris le nom de 'Genma Onimusha'.

5) :d)
Metal Gear Solid 3 s'est vu incorporer une caméra libre, gérable par le joueur dans sa version 'Subsistence'.

6) :d)
Et je peux encore en citer d'autres mais là ça me gonfle un peu.

Bref, les jeux évoqués ci-dessus sont l'exemple même d'un vrai changement, d'une réelle différence dans le jeu lui-même.

Ma question reste donc la même : Y a-t-il une différence, une vraie, entre la version Wii et la mouture PS3, au niveau du jeu en solo et simplement du jeu :question:

prodrift
prodrift
Niveau 7
14 février 2012 à 00:58:21

Pour te répondre simplement, les versions Wii et PS3 sont strictement identique sur la base, même jeu, même mission et même gameplay -si tu utilises bien sur le PS Move-.

Toutefois on passe de la Wii à la HD. Donc les graphismes sont amélioré, mais tu verras que ça a été vite fait c'est pourtant un call of duty déguisé ce jeu, mais on est à des années lumière en terme de qualité de texture, simplement rehaussé. Les cinématiques par contre ne sont même pas refaite, direct tiré de la Wii. La jouabilité manette à la Call of Duty débarque, un niveau légèrement augmenté sans vraiment être non plus exceptionnel. Et sinon rien n'est vraiment différent.

Les gens pensent que le moteur de jeux de call of duty 4 a été refait à neuf spécialement pour Reloaded mais c'est totalement faux, ils ont juste fait l'inverse de call of duty qui passe de la HD à la version Wii avec du décalage en transférant le moteur du COD4 Wii au moteur COD4 HD PS3/X360.

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
14 février 2012 à 21:52:23

Ah la belle réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Merci beaucoup prodrift, ton intervention m'aura été bien précieuse :ok:

Merci à toi aussi die-katze-78130, si tu es encore là.
Car même si tu n'as pas vraiment répondu à la question initiale, j'apprécie que tu m'aies consacré un peu de ton temps et que tu m'aies donné ton point de vue personnel sur le jeu, c'est toujours très instructif :oui:

Bonne continuation à tous les deux :-)))

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
15 février 2012 à 13:26:00

je suis encore la :noel: mais il a répondu a ma place :hap:
sinon encore une fois,le jeu est bien mais comme il dit il n'y a pas d'enormes changement mais certains sont bien sympas :ok:

La vidéo du moment