die-katze-78130,
Tu me parles du contenu, et je te remercie mais ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe.
Ce ne sont là que des bonus et autres détails accessoires.
Ma question porte sur les différences dans le jeu lui-même : gameplay, progression, niveaux, level design, mécaniques de jeu... (et non sur la qualité des graphismes, les modes additionnels comme le MI6 ops, ou encore les trophées s'ils existent).
Prenons des exemples concrets :
1) 
Splinter Cell Double Agent est sorti sur PS2.
Lors de sa sortie sur PS3, certains niveaux ont été carrément modifiés, voire ajoutés à ceux existant déjà. En terme de gameplay, il y a également eu des innovations.
Au final, le jeu reste le même dans son ensemble, mais avec de réels changements.
2) 
Metal Gear Solid sur PS1 :
Sa refonte sur GameCube n'a absolument rien changé en terme de scénario et de progression, mais le gameplay de MGS 2 a été incorporé, offrant une nouvelle expérience de jeu.
3) 
Tomb Raider III sur PS1 se voit rallonger de 6 niveaux supplémentaires qui viennent prolonger l'histoire dans sa version PC (de vrais nivaux, pas des modes additionnels).
4) 
Onimusha : Warlords sur PS2 a également connu pas mal de changements en terme de gameplay et de difficulté lors de son adaptation sur Xbox, pour laquelle il a pris le nom de 'Genma Onimusha'.
5) 
Metal Gear Solid 3 s'est vu incorporer une caméra libre, gérable par le joueur dans sa version 'Subsistence'.
6) 
Et je peux encore en citer d'autres mais là ça me gonfle un peu.
Bref, les jeux évoqués ci-dessus sont l'exemple même d'un vrai changement, d'une réelle différence dans le jeu lui-même.
Ma question reste donc la même : Y a-t-il une différence, une vraie, entre la version Wii et la mouture PS3, au niveau du jeu en solo et simplement du jeu