, voici un topic sur les maps en online
La liste des maps
-Archives
-Docks
-Jungle
-Outpost
-Nightclub
-Station
-Sewer
-Industrial
-Memorial
-Facility
Il y a donc en tout 10 maps online.
Map Archives
Archives est une map assez petite, qui se situe dans le bunker des russes. Les armes les plus utilisées sont le fusil à pompes, les mitraillettes et les fusils d'assaut. Rares sont ceux qui y jouent au sniper.
L'activité sur cette carte se trouve à 80 % à l'étage supérieur. Là, il faut souvent surveiller les escaliers, car c'est l'endroit ou le plus de monde arrive. Il est très bénéfique de lancer une grenade au fond des escaliers, vu qu'il y a souvent du monde ici.
Il faut aussi toujours rester vigilant, car il y a beaucoup d'entrée de tous les côtés, et donc on peu se faire prendre à revers si on ne surveille pas bien ses arrières.
Sur Archives, il n'est pas forcément nécessaire de mettre un silencieux, car dans cette map il n'est pas difficile de se faire repérer ou de repérer les autres.
Les personnes faisant des bon scores sur cette carte sont les joueurs qui jouent aussi avec leur tête, et pas seulement avec leur arme.
Astuce Héros: Si vous devenez un héros, il est préférable de se mettre dans un endroit ou l'on a pas besoin de surveiller plusieurs entrée, mais une seule, voir deux. Un endroit très bénéfique pour l'équipe c'est d'incarner le héros dans la petite salle à l'ouest quand on monte les escaliers.
Map Docks
Docks est une carte de Quantum of Solace. Toutes les sortes d'armes sont utilisées, sauf le fusil à pompes, qui n'est pas efficace sur une carte ouverte. Les sniper sont très souvent optés sur cette map.
85% de l'activité se trouve dans le long couloir. C'est là que être en sniper est très bénéfique. Car si un joueur ennemi essaie de traverser ce couloir, c'est une proie facile si vous vous trouvez sur un des extrémités du couloir avec votre sniper. Le sniper silencieux n'est pas forcément indispensable, car même si un sniper est repéré, il a autant de chance de tuer l'ennemi que de se faire tuer. Si vous jouez en sniper, utilisez les caisses comme barricade pour recharger, vous protéger...
Astuce héros: Pour être efficace en temps que héros sur cette carte, il est bénéfique d'incarner soit Bond, soit Zukovsky dans la salle où se trouve le bateau couché. Car si les ennemis veulent éliminer le héros ennemi, ils vont devoir passer dans le couloir, et donc être vulnérable face aux sniper. Il y a aussi d'autres bonnes astuces avec le héros sur >Docks, mais vous les savez certainement donc je préfère continuer.
Map Jungle
Jungle est une map où l'on peut jouer au sniper, mitraillette et fusil d'assaut. Le FAP n'est pas conseillé.
Tout d'abord, il faut savoir que ne pas avoir de silencieux sur cette carte peut être fatale. Car il y a beaucoup de cachettes qui surplombent la carte et donc si vous apparaissez sur le radar, il est rare que personne ne vous remarque. L'activité sur cette carte est très bien répartie, il n'y a pas d'endroits spécifique où l'activité est intense.
Au début de la map si vous êtes en sniper, vous pouvez vous faire 4 kill directement après 10 secondes de jeu, car quasiment tous les joueurs ou presque ne vont pas partir directement dans les longs couloirs inférieurs.
Astuce Héros: Si vous incarnez le héros, le seul endroit bénéfique se trouve dans les sous sols de la carte, les longs couloirs donc...
Map Outpost
Toutes les sortes d'armes sont bénéfiques sur cette carte, sauf le fusil à pompe.
Le silencieux est conseillé sur cette carte car c'est une map très grande et très spacieux, avec peu d'endroits ou se cacher contre les sniper.
Sur cette carte, il y a deux techniques:
1
Les joueurs au sniper, qui vont se cacher parmi les nombreux endroits réservés au sniper: les trois tours que l'on monte par une échelle, les baraquements, les baraquements en ruines, le bunker côté nord, et la grosse antenne météorologique au nord.
2
Les joueurs à la mitraillette, qui vont déloger les sniper. Il faut jsute ne pas passer au milieu de la carte à découvert, car vous n'allez pas faire long comme ça. Il faut être furtif, silencieux et surtout rapide. Après il suffit juste de nettoyer la map de fond en comble.
Astuce héros: Les deux seuls endroits bénéfiques pour le héros sont le bunker au nord et la station météorologique au sud. Sinon, les autres endroits ne sont pas conseillés. Ne surtout pas incarner le héros quand on est dans les tourelles!
La suite demain!
de ne pas poster avant que j'aie fini toutes les maps ![]()
Map Nightclub
Nightclub est une carte ou toutes les sortes d'armes peuvent être bénéfiques.
Il faut savoir que 80% de l'activité se situe au troisième étage, à l'étage vert. Le silencieux n'est pas forcément indispensable, mais reste conseillé. Les explosifs sont aussi une bonne arme sur cette carte. Au début de la partie, partez directement dans le couloir rose. C'est là que les deux équipes seront face à face. Il est aussi bénéfique de prendre un sniper juste au début du jeu, pour pouvoir atteindre directement tous les ennemis.
Il faut toujours contrôler les trois entrée quand on est à l'étage vert, car les ennemis peuvent afflués de n'importe où, car les réapparitions sur cette carte sont très variées. Il faut donc toujours surveiller derrière soi, car on peu être prit à revers.
Astuce héros: On peut incarner le héros à peu près n'importe où, sauf dans la grande salle centrale, ou l'on risque de se faire prendre de tous les côtés.
Map Station
Toutes les sortes d'armes sont bénéfiques sur cette map, sauf peut-être le fusil à pompe, car Station est une map assez ouverte. L'activité sur cette carte est très répartie. Elle peut être dans le train, dans les sous-sols, à l'est ou à l'opposé. Sur cette carte, le silencieux est conseillé, vu qu'il y a beaucoup d'endroits surplombant la carte, qui sont d'ailleurs de bons repères de sniper. Il est préférable de ne pas passer sur les sortes d'échafaudages, car il n'est pas rare de se faire repérer, et donc d'être bel est bien repéré.
Les sniper sur cette carte se trouvent principalement à trois endroits. Dans le compartiment du train, tout au nord ouest de la carte, ou alors tout au sud-est. IL faut rester furtif et silencieux pour ne pas se faire déloger.
Astuce héros: Il est préférable d'incarner le héros dans le sous sol de la carte, ou alors dans la construction tout au nord-ouest de la carte. Il n'est pas bénéfique d'incarner le héros dans le train, il y a trop d'endroits pour sniper, ou alors trop d'entrées à surveiller.
Map Sewer
Le fusil à pompes est mis à l'honneur sur cette carte, ou il faut bien jouer avec les zones d'ombre pour faire de bonnes séries d'éliminations. L'activité est répartie sur toute la carte, mais le centre de la carte est plus qu'animer!
Il y a aussi des joueurs restant sur les côtés de la carte, cacher derrière des caisses, et attendant que des joueurs passent sur le centre de la carte, ou là, ils les élimineront. Sewer n'est pas forcément appréciée par les joueurs car il y a c'est beaucoup trop d'ombres, et l'on arrive pas toujours à s'y repérer. Sur cette carte, le silencieux n'est pas indispensable, vu qu'une partie jouera au fusil à pompes, et donc non silencieux. Sur cette carte, l faut savoir rester furtif pour faire de bons scores, car le bourrinage ne servira pas à faire de grandes séries d'éliminations.
Astuce héros: Il est préférable d'incarner le héros soit dans le sous sol de la carte, ou soit dans les côtés de la carte. Incarner le héros sur le centre de la carte serait suicidaire.
Map Industrial
Toutes les sortes d'armes sont utilisées sur cette carte, sauf peut-être le sniper, car Industrial reste une carte assez bourrine. L'activité sur cette carte est assez bien répartie, il faut surtout pensez à suivre ses co équipiers, pour ne pas tout d'un coup ne plus voir personne sur le carte, car si on ne l'a connait pas bien, il y a pas mal d'endroits où rien en se passe. Il y a quand même quelques endroits ou il y a de l'action. Au commencement de la partie, il faut aller à l'endroits ou il y a les escaliers permettant de passer du sous sol au 1er étage, en passant par le rez-de chaussée. C'est là que les ennemis seront au rendez-vous.
Le silencieux sur cette carte n'est pas forcément indispensable, mais il reste quand même utile, pour prendre l'équipe à revers. Car il faut savoir que sur cette carte, il y a beaucoup d'entrées à surveiller si l'on veut rester en vie. Si l'on veut faire des séries d'éliminations, il faut aussi jouer avec sa tête, faire par exemple un petit détour pour pouvoir tuer les ennemis par derrière, tranquillement.
Astuce héros: Il faut incarner le héros dans un endroit pas trop découvert, car l'on risque de se faire facilement tuer, car il y aurait trop d'endroits à surveiller.
Map Mémorial
Mémorial est une grande carte, donc le fusil à pompes n'est toujours pas conseillé. Il est préférable de mettre un silencieux sur son arme, car si vous êtes sur le radar, les ennemis arriveront sur vous, car il n'y a pas une grande activité sur cette carte, car tous les joueurs ne partent pas au même endroits, les équipes s'éparpillent partout, et donc il y a moins de chance d'apercevoir un ennemi. Si vous jouez en sniper, mettez-vous soit sur les grandes bâtisses au nord ou au sud de la carte, ou alors dans les tourelles que l'on atteint par une échelle. Il faut sur cette carte toujours surveiller ses arrières, et ne pas traîner dans les endroits à découvert, car ils sont passablement surveiller par les ennemis.
Astuce héros: Il faut incarner le héros soit dans les bâtisses au nord ou au sud de la carte, ou soit dans les sous-sols de la carte. Il faut rester planquer là et bien sûr avant boucher les entrées avec les mines. Incarner le héros au beau milieu de la carte serait suicidaire!
Map Facility
Facility est une grande carte, mais le fusil à pompes peut-être un bon choix d'arme. L'activité est répartie un peu partout, mais elle reste plus importante au rez-de-chaussé de la carte, au centre, c'est là que les deux équipes se rencontrent le plus souvent. Le silencieux n'est pas indispensable sur cette carte, mais c'est toujours une bonne idée de le mettre ![]()
Il y a quelques cachettes au sniper, mais je vous conseille de en pas le prendre sur cette carte, car les cachettes de sniper sont bien connues et sont constamment contrôlées par les joueurs, donc encore plus de risques de se faire éliminer. Il faut rester un peu au même endroit sur cette carte, car la silloner de fond en comble ne vous sera que très peu bénéfique, sauf si vous tombez tout le temps au bon endroit au bon moment.
Astuce héros: Il est préférable d'incarner le héros dans les bouches d'aérations, et de poser des mines à l'entrée de ces bouches. Il y a aussi d'autres endroits ou l'on peut incarne rle héros sans crainte, mais je pense que vous les savez aussi, donc je préfère ne pas tout citer, sous peine d'être encore là quand la communauté sera enfin en paix (c'est à dire dans bien longtemps
)
de en pas flooder, de rester dans ce sujet, de en pas polluer sur ma petite remarque de la fin. Les astuces d'armes, de combinaisons sur les cartes peuvent être parlées ici aussi ![]()
super!
Bravo
très bon déscriptif
Tortue et Timokles.
SI vous avez des astuces, remarques à faire paraître, n'hésitez pas ![]()
T'as du mettre plein de temps a écrire
Les Archives ne sont pas dans les bunkers russes, mais dans des immeubles de Saint Petersbourg si je me rappelle bien...
Pour Sewer, il y a un endroit apprécié des campeurs, c'est dans un cul-de-sac dans l'ombre où le campeur n'a qu'une direction à surveiller (si je me souviens bien, dans l'ordre : à gauche, une fenêtre sur la pièce centrale avec des caisses, puis un escalier descendant, puis encore une fenêtre, puis un couloir à droite).
Pour Industrial il y a aussi deux endroits très prisés par les héros, deux longs couloirs à l'étage :
-l'un n'a qu'une direction à surveiller ; le couloir où il y a dans l'ordre : une fenêtre derrière (les ennemis lancent des grenades par là), un escalier qui descend à gauche, une casemate à gauche (qui peut servir aussi de cachette), un "pont" au-dessus du sol et enfin un escalier descendant à droite.
-l'autre a deux directions à surveiller : d'une part ça mène à des escaliers qui mènent, si je ne me trompe pas, à la "salle du pont" qui mène au premier couloir ; d'autre part, il y a un petit escalier qui mène à la "salle des machines".
Dans ce niveau, les snipers sont utiles dans ces couloirs. Et vu qu'en Héros, ce sont deux endroits recherchés...
Pour Station, les 4 endroits sont le train (tout un coté de la map), le chantier au nord ouest par rapport au train (avec la fenêtre de sniper... Personnellement j'aime rester au rez de chaussée), le dessus du container au nord-est par rapport au train (accessible par échelle ou par échafaudages) et les sous-sols. Je me demande si les fusils à pompe peuvent être efficaces dans les sous-sols et endroits exigus comme les coins nord est et nord ouest.
Waouh,génial Dardrezz,t'as bien travaillé.
Merci.
g pas encore tou lu mais c'est du beau travaile
Beau Boulot Man ![]()
C'vrai qu't'as dû mettre du temps pour écrire ce topic et réunir les onfos' qu'tu savais et toutes les cachettes ![]()
Merci pour ce topic très détaillé, il me servira sûrement plus tard
![]()
JayJay. ![]()
J'ai pas tout mis, pas toute sles cachette sinon ça serait trop long, mais j'y ai mis les endroits importants.
Merci de votre soutien à tous ! ![]()
J'ai juste complété avec mes maigres connaissances des maps... Et corrigé certains points. Par exemple, quand tu parles de "nord est" et de "sud ouest" dans Station, je tique, ça voudrait dire que tu parles de deux coins opposés, or un des coins sera fatalement un bout de train, et je pense que ce n'était pas de ça que tu voulais parler, mais des deux coins dans le fond du niveau, en face du train. ![]()
Oui, il m'arrive d'avoir quelques étourderies ![]()
Mais dites-moi, y a-t-il des joueurs qui jouent au sniper dans Industrial, car j'ai mis que le sniper n'était pas bénéfique, mais certains avec l'entrainement le manie très bien.
(
du triple post)
Personne utilise le sniper sur Industrial? Et sur Archives?
Sur Industrial ça passe avec toutes les lignes droites.
Sur Archives c'est plus chaud mais ça gère si on a une bonne maîtrise. ![]()
Moi je prends des fois le sniper sur Archives quand le héros ennemi se trouve dans la salle ou il y a les caisses au fond de la map.
Depuis une cachette on peut le sniper sans problème ![]()
L'ouragan de ce topic
Franchement, personne n'a rien à dire sur les map ![]()
Personne a des astuces?
⁄ça m'intéresse moi ![]()
ocks est une carte de combat rapproché mais peut aussi être utilisée comme carte de sniper avec de palpitantes batailles pour accéder au bateau retourné (souvent cela se passe comme ça)
Armes:
Fusil de précision
Fusils d'assaut
Stauger-Vargen
Sewer est une carte assez sombre avec beaucoup de couloirs étroits pour des combats rapptochés intenses et des parties de cache-cache dans les conduits d'aérations
Armes:
Stauger-Vargen
Fusils d'assaut
Industrial est une carte plutôt grange dans laquelle on peut utiliser toutes les sortes d'armes (sauf le fusil de précision)
Armes
Toutes
Archives est une carte moyenne de combat rapproché. Il y a 2 étages.Il y a des pieces pour faire une "base" qu'on doit défendre pour de bonnes parties
Armes
Stauger-Vargen
Fusil a pompe
Fusils d'assaut
Station est une plutôt grande carte dans laquelle on peut facilement utiliser les fusils de précisions. Il y a plusieurs points hauts pour sniper.
Armes
Fusil de precision
Fusils d'assaut
Stauger-Vargen
Outpost est une carte majoritairement faite pour les fusils de precision. On peut se cacher a divers endroit tels que sous les maisons, dans les tours dans les maisons ect...
Armes
Fusil de precision
Stauger-Vargen-Sigmus
Fusils d'assaut
Facility est une carte de combat rapproché aussi avec aussi des couloirs quelques conduits d'aérations pour se cacher et de petites pièces
Armes:
Stauger-Vargen
Fusil a pompe
Fusils d'assaut
Memorial est une carte sombre et grande. Il y a plusieurs points haut pour le fusil de précision.On peut utiliser les mitrailleuses pour cette carte
Armes:
Mitrailleuses
Fusils d'assaut
Jungle est carte majoritairement faite pour sniper
Diverses cachettes comme sous le pont, dans les maisons sur les toits.
Armes
Fusil de précision
Fusil d'assaut
Mitraillette (peu utilisée)
Nightclub est une carte de combat rapproché
Elle offre des possibilités de sniper a divers endroits.
Une mitraillette peut être utile
Armes
Fusil d'assaut
Mitraillette
Fusil de précision (peu utilisé)
Juste un petit extrait pour t'aider