CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

speed run

flafla333
flafla333
Niveau 5
05 juillet 2010 à 17:51:39

bonjour a toutes et a tous =) en vue du goldeneye 007 qui s'apprette a arriver dans ma wii, je me suis dit : " pourquoi, en attendant, ne pas ressortir ma bonne vieille n64 et me remettre dans ce jeu qui a eté une merveille pour tant de joueurs ? "
C'est donc ce que jai fait :) mais, en lisant quelques topics par ci par la, j'ai vu plusieurs fois un terme nommé " SPPED RUN ". Afin de trouver de quoi il s'aggissait, jai du aller en angleterre, apprendre a parler anglais, voir tous les sites de traductions ( enfin bon j'exagere beaucoup :rire: ) pour finalement comprendre que c'etait une sorte de course de la part de notre Bond . mais pouvez vous me dire comment " l' activer " ? Ce serait sympa =) merci a ceux qui m'aideront :)

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:53:21

Il me semble que c'est que sur wii ça. :ok:

Attendons d'autres avis pour confirmer ou infirmer mes propos, j'en suis pas tout à fait sur. :-(

flafla333
flafla333
Niveau 5
05 juillet 2010 à 18:07:30

Merci a toi :) mais jai vu ça sur des vidéos sur n64 :-)))

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:10:16

Ah bah désolé alors. :rouge:
Mais bon faut dire que le forum est peu actif donc faudra attendre pour voir des réponses. :-(

Cela étant dit je ne me souviens pas d'un speed run malgré tout sur n64. :( C'était pas le cheat " turbo mode " par hasard :question:

Edg3c4tor
Edg3c4tor
Niveau 4
05 juillet 2010 à 18:14:57

Pffffff, le speed run n'est pas un mode de jeu. :-((

Le speedrun est une manière de finir un jeu, un niveau, une mission etc... Genre dans Goldeneye 64, pour finir des missions en un temps imparti il faut se dépéché aller au plus court en tuant un minimum de monde tout en remplissant les objectifs de la mission :

http://www.youtube.com/watch?v=QlHORQSxUvs

Edg3c4tor
Edg3c4tor
Niveau 4
05 juillet 2010 à 18:20:49

Olivia tu confonds "Turbo Mode" et speedrun ce n'est pas du tout la même chose. Le "Turbo Mode" était un cheat code de Goldeneye 64 qui te permettait de courir plus vite mais c'était uniquement pour le fun si tu voulais finir les missions avec un cheat code elles n'étaient pas validé. Alors qu'un speedrun c'est foncé à travers le niveau tout en remplissant les objectifs dans un jeu comme Goldeneye 64, il est possible de faire des speedrun dans de nombreux jeux mais pas tous.

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:22:50

Oui en effet autant pour moi :rire:

Je ne savais pas du tout ce qu'était le speed run en fait, je pensais juste que c'était pour courir plus vite, comme on dit, dans le doute on devrait s'abstenir... :-(

Mais bon j'ai compris maintenant, d'autant plus avec la vidéo. :ok:

flafla333
flafla333
Niveau 5
05 juillet 2010 à 19:10:24

ba moi jai compris le principe, mais comment fait on ? il faut maintenir un bouton, activer une option ... ? parce que moi je maintiens le stick vers le haut mais javance a 2 a l'heure... ( dsl si je suis un peu lourd :/ )

Edg3c4tor
Edg3c4tor
Niveau 4
05 juillet 2010 à 20:06:28

Alors il me semble qu'il faut appuyé sur le bouton pour straffé et avancé en même temps, ce qui fait que normalement tu vas te déplacé en diagonale et ainsi plus rapidement, je te mets une phrase que j'ai trouvé sur wikipédia :
"Aussi, comme de nombreux vieux jeux de tir subjectif, les joueurs peuvent utiliser une technique appelée strafe running pour exploiter un bug du jeu où se déplacer diagonalement permet au joueur de se déplacer plus rapidement qu'en courant de face. Cette technique est essentielle pour achever certains niveaux dans le temps requis pour débloquer les triches."

Strafe running : http://www.youtube.com/watch?v=NstKERmYjvo

Mystic_Nano
Mystic_Nano
Niveau 9
05 juillet 2010 à 22:22:41

Edg3 a tout dit. Je rajouterais juste que je crois qu'en regardant un peu vers le bas ça fait encore augmenter la vitesse. A confirmer.

flafla333
flafla333
Niveau 5
05 juillet 2010 à 22:23:36

les boutons pour straffer c'est bien les boutons C (les jaunes, aux cas ou vous ne touchiez plus a cette console) ?

Et merci pour tout Edg3c4tor :)

Mystic_Nano
Mystic_Nano
Niveau 9
05 juillet 2010 à 23:03:23

Ouais, par défaut c'est bien les boutons C-gauche et C-droite.

flafla333
flafla333
Niveau 5
06 juillet 2010 à 13:41:39

ok :merci: a tous :ok:

flafla333
flafla333
Niveau 5
06 juillet 2010 à 19:37:28

j'arrive pas :'( enfin je vais un peu plus vite, mais pas autant que sur les vidéos :/

Edg3c4tor
Edg3c4tor
Niveau 4
06 juillet 2010 à 19:47:14

Bah la je peux rien pour toi FlaFla333.

flafla333
flafla333
Niveau 5
07 juillet 2010 à 16:19:09

:/ mais bon merci quand meme =)

YrOn-67
YrOn-67
Niveau 13
07 juillet 2010 à 22:37:03

déja sur la vidéo, il n'est pas sur la N64 !! :(

flafla333
flafla333
Niveau 5
08 juillet 2010 à 17:42:29

j'y arrive enfin =) bon pas aussi vite mais ji arrive =)

Dark-sim64
Dark-sim64
Niveau 8
16 juillet 2010 à 00:51:27

Et regarder vers le bas n'augmente pas la vitesse en tant que tel, cela permet seulement d'augmenter le Frame Rate, pour que le jeu ralentisse moins, parce que quand le jeu rame beaucoup, le temps avance plus vite qu'il est censé.

Pourquoi le jeu rame-t-il moins quand on regarde vers le bas? C'est parce que si on voit moins de choses dans l'écran, le jeu n'a qu'à calculer la position des gardes, objets, etc., et n'a pas besoin de charger l'image. ( Enfin, c'est ce que je crois )
On sauve donc du temps en regardant vers le bas.

La vidéo du moment