CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Goldeneye+Wii Zapper

sylpro-
sylpro-
Niveau 5
15 janvier 2008 à 01:11:48

Bonjour à tous!

Voilà, j´étais en train de jouer à Link´s crossbow Training, je regardait mon Wii Zapper, et je me suis dis que ce serait vraiment bien pour jouer à Goldeneye ou Perfect Dark!

Maintenant, ni Golden´ ni Perfect´ ne sont sortis sur la console virtuelle... Alors est-ce que Nintendo aurait l´intention la bonne idée d´associer ces jeux et le Wii Zapper... je rêve peut-être mais ce serait génial.

Bon, c´est sûr, si on regarde bien, ce sera difficile de gérer tous les boutons avec le peu de possibilités qu´offre la position de la

sylpro-
sylpro-
Niveau 5
15 janvier 2008 à 01:16:20

oups ya eu un bug, voilà la fin de mon message:

[...]
Bon, c´est sûr, si on regarde bien, ce sera difficile de gérer tous les boutons avec le peu de possibilités qu´offre la position de la Wiimote dans le Wii Zapper mais bon, je me dis que c´es possible...
Et pourquoi pas un mode Online... je crois que je m´emporte un peu là!

Si Nintendo pouvait m´entendre!

Et vous? Qu´est-ce que vous en pensez?

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
17 janvier 2008 à 04:20:32

Ce n´est évidemment pas l´envie qui nous manque de pouvoir jouer à GE et PDark sur le VC, mais Rareware a quitté Nintendo il y a 6 ans déjà donc oublie cette idée.
Rare est chez Microsoft, donc seul Microsoft dispoe de la licence (PDark en tout cas vu que la licence GE et à EA Games now).

Bref, c´est impossible.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:36:29

Et oui, c´est impossible comme l´a dit Drak étant donné que Rare n´appartient plus à Nintendo depuis 2002. On ne sait même pas encore si ils sont sûrs de sortir sur le XBA. :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 janvier 2008 à 13:36:40

XBLA. *

sylpro-
sylpro-
Niveau 5
17 janvier 2008 à 20:37:22

Non ce n´est pas un soucis, des jeux comme Donkey Kong Country 3 de SNes qui ont été fait par Rare sont disponbles sur la Console Virtuelle!

En fait, j´ai lu quelques news sur le sujet dernièrement, et la décision est en fait à 50/50 pour Nintendo qui possède la moitié des droits et pour Rare (donc Microsoft) qui en possède donc l´autre moitié.
En fait, apparemment, si Golden´ ou Perfect sortait sur XBLA, il pourrait sortir sur Console Virtuelle comme il faut que les deux firmes se mettent d´accord. Mais, il semble que c´est Nintendo qui bloque pour le moment...

Au moins, si un accord pouvait être trouvé, tout le monde serait content: posséseur de Wii comme de Xbox360...

Sinon, pour la compatibilité avec le Wii Zapper, rien de concret! Mais il faut dire qu´avec une mannette de GC ou la mannette spéciale de la console virtuelle, ce serait du gachi!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
18 janvier 2008 à 14:25:37

"et la décision est en fait à 50/50 pour Nintendo qui possède la moitié des droits et pour Rare (donc Microsoft) qui en possède donc l´autre moitié."

Nintendo ne possède plus rien du tout. :(

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:47:52

Donkey Kong n'a rien à voir car c'est un jeu développé par Rare ET Nintendo.
Il ne faut pas oublier que le 1er jeu Donkey Kong a été fait par Nintendo sur Game & Watch (le jeu où Mario est apparu pour la 1ère fois).
Donc c'est totalement différent des autres jeux Rareware...malheureusement pour nous :snif:

sylpro-
sylpro-
Niveau 5
19 janvier 2008 à 00:06:51

c'est vrai mais je vous répète ce que j'ai lu dans une news... je vais essayer de retrouver ça...

ça y est:
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068477.html

et voici un autre article qui confirme le précédent
http://www.live360.fr/news/84068/GoldenEye-007-Microsoft-Vs-Nintendo.html?c=0

C'est donc que Nintendo possède toujours des droits sur le jeu sinon comment pourrait-il s'opposer à sa sortie sur XBLA?

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
19 janvier 2008 à 02:22:37

J'avoue que c'est assez obscur concernant la licence James Bond.
A mon avis, la licence appartient désormais à EA, ce qui signifie que seule EA peut créer des jeux JB maintenant. Par contre, je suppose que les jeux déjà sortis doivent appartenir exclusivement à ceux qui les ont développé,non ???
Bref, c'est une histoire de Droit vidéoludique tout ça, donc pas facile à comprendre.

De plus, quant à savoir ce qui est dit et ce qui est vraiment...le doute plane.
Affaire à suivre donc, mais perso je pense que c'est mort.
Quant aux autres jeux Rare... :snif:

La vidéo du moment