Temple: Deux mots me viennent en tête : Vide et ennuyeuse. Aucuns objets tels que des chaises ou des comptoirs sont présents. Seul un sol au tuiles brunâtres, des murs extravagants et un plafond laissant parfois voir le ciel sont présents. Très personnellement, je n’aime pas du tout cette ville. Il n’y a pas l’atmosphère de cachette et d’effet surprise. Au contraire, tuer son adversaire se déroule presque toujours de la même façon : Rencontre avec un joueur, tires virevoltants dans tous les sens et la victoire, soit celui qui avait le plus de vie au départ. Se trouver une arme demande aussi de la patience… et de l’effort. L’avantage, c’est les rencontres des 4 joueurs avec +10 d’handicaps. Là, c’est carrément le « free for all », ce qui est, pour moi, très amusants. Le mode « licence to kill » avec rocket launchers ou grenades est tout aussi amusant.
Les plus:
- Mode « licence to kill » avec rocket ou grenade inoubliable.
- Rencontre à 4 avec +10 d’handicap parfois amusant.
Les moins :
- Trop vide et donc trop… moche.
- Se procurer une arme est un vrai défi -_-“
Facility : Alors là, chapeau! Très bonne ville, celle qui réjouira le plus les joueurs. À 4 joueurs, l’art de se fondre dans le décor est prioritaire. En parlant du décor, facility est en effet une usine de productions d’armements chimiques, laissant les nombreux couloirs usés sillonner à travers les bureaux scientifiques et les pièces dangereusement radiatives. Les nombreuses cachettes sont illimitées, et la course au gilet pare-balle où il y avait le garde qui avait la « keycard » au mode solo est tout simplement délirante. Par conséquent, dans cette ville, si vous jouez à 2 players, vous risquerez de ne pas aimer. Il y a aussi le truc des canalisations qui peut sembler embêtant. Lorsqu’on réapparaît dans les canalisation, c’est totalement injuste. Faire la course pour s’armer depuis ce point de départ demande un certain effort, car il y aura toujours un joueur qui vous bloquera, dans les toilettes.
Les plus :
- Le sentiment de cachette nous remet dans l’univers de James Bond.
- Ville admirable et équilibrée: Décorée, mais pas trop. Petite, mais pas microscopique.
Les moins :
- À 2 joueurs, vous n’apprécierez pas, selon moi.
- Le départ des canalisations est ridicule.