CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Centre Français de Goldeneye

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
03 août 2006 à 19:28:47

Bien bien bien...

Comme certains d´entre vous le savent déja, je suis en train de développer un site destiné à goldeneye (et plus tard à perfect dark).

Je commence par en faire un video center, j´espere ensuite pouvoir ajouter pas mal de trucs (news, temps des joueurs pour y mettre les classements francais qui seraient mis à jour instantanément à chaque nouveau temps, forums, blog, bref la totale).

J´avais fait une premiere version il y a un ou deux mois mais j´ai pu bien avancer ces derniers jours parce que je suis en stage et que, euh, j´ai déja connu de plus grosses charges de travail dans ma vie... Enfin bref, tout ca pour dire que la version beta 2 du centre gepd (Centre de Goldeneye et de Perfect Dark, mais pour l´instant c´est que GE donc :p) ) est en ligne, à l´adresse suivante, mais par pitié lisez le reste du post avant de vous y ruer.

http://imcooltoo.free.fr/centre-gepd

Il s´agit d´une version de test et j´attend donc de vous (si ca vous tente) de le tester dans tous les sens, afin de dire (en postant dans ce topic)

-Ce que vous pensez du site
-Les bugs que vous rencontrez (voir plus bas)
-Les améliorations que vous souhaiteriez, meme si c´est du détail

En ce qui concerne les bugs, j´en connais déja deux que je n´ai pas encore résolu:

-Quand on met des apostrophes dans les commentaires des vidéos, ca fait de la merde. S´il vous plait, ne le faites pas!

-Si vous envoyez deux fois une vidéo ayant le meme nom, la deuxieme fois, le nouveau fichier va écraser l´ancien. Lorsque vous supprimez dans votre espace perso l´une des deux vidéos, le fichier sur le serveur est supprimé et meme s´il vous reste une vidéo dans "mes vidéos", elle n´existe plus sur le serveur (il y a des liens morts sur le site, donc). Et quand vous la supprimez, ca fait des erreurs (puisque le serveur essaye de supprimer un fichier qui n´existe pas). Donc s´il vous plait, n´envoyez pas deux fois le meme fichier (ou alors renommmez le entre temps).

Aussi, lorsque vous envoyez une vidéo, ca met du temps, c´est normal. Soyez patients.

Un autre truc, la taille des fichiers est limitée à 2mo. Bien sur, c´est beaucoup trop petit, mais c´est la limite imposée par free. A terme, je compte prendre un hébergeur et on n´aura plus ce problème. Je viens de remarquer d´ailleurs que lors d´envoi de fichier de taille très proche de 2mo, on obtient le message "Le fichier a été envoyé correctement.
Problème lors de l´envoi du fichier" et la vidéo n´a en fait pas été enregistrée. Un bug de plus :-)

Pour le moment, voici comment faire des vidéos de moins de 2mo: en utilisant par exemple AutoGK
(http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d=16
43&s=103) et en spécifiant une taille de fichier de 1mo lors de l´encodage (si vous spécifiez 2mo, ca fera en fait 2.01mo et vous ne pourrez pas l´envoyer).

Mais de toute facon, vu que c´est pour tester, vous pouvez uploader n´importe quoi comme fichier (enfin, gardez en tete qu´ils seront téléchargeables par tout le monde), pas forcément des vidéos de ge...

Un dernier truc, certains d´entre vous s´étaient créés un compte sous l´ancienne version, ces comptes ont été supprimés donc il faut les recréer.

Voila voila... j´espere que ca vous plaira!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 août 2006 à 21:44:47

Pas de Doctype au début de la page ? Ca commence bien niveau validation W3C. :rire: :o))

Ok j´arrête. ^^

Un Doctype est obligatoire pour que ton site soit valide XHTML Strict ou Transitional. Mais bon ça c´était une remarque de webmaster, après c´est toi qui voit... Si c´est qu´un site de fan, tu peux te permettre de laisser comme tel. Tu programme en PHP toi même ? Moi j´ai commencé à apprendre le PHP sur le SdZ pour essayer de sortir de la monotonie du HTML. Je suis également en train de faire un site sur l´univers des jeux Rareware, mais plutôt axé sur les FPS donc Goldeneye, Perfect Dark et bientôt la série des Timesplitters, même si ce n´est pas vraiment une série éditée par Rareware en elle-même. Je crois que seul Jimmy est au courant, sinon il me semble que j´ai déjà posté le lien de mon site sur le forum Perfect Dark. Il ne faut pas s´étonner si il est vide en ce moment, je suis en train de faire des tests niveaux PHP. Voilà. :)

http://www.rarewarexperience.com

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
03 août 2006 à 23:16:54

mdr

je m´en carre de ton W3C, comme je l´ai dit ceci est une version primaire du site et l´objectif est de faire tout marcher.

Sinon t´as l´air de pas mal toucher, ton site a de la gueule y a pas a dire.

Et oui je programme en php moi meme (qui d´autre?). Et j´aurais bien du mal a faire ca en html...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 août 2006 à 23:45:58

Beh tout se base sur le CSS en fait, une page xHTML est une page avec le minimum d´informations dedans, c´est à dire juste le texte brut et les balises de base HTML. Je me doutais bien que le W3C ne t´interessait pas, mais pour un vrai site, il vaut mieux qu´il soit valide afin d´éviter les problèmes d´affichage entre les différents navigateurs.

Je ne programme pas encore en PHP, du moins j´essaye deux trois trucs mais vraiment rien de sérieux. Là sur mon site je me sers juste des includes, ce qui est vachement pratique par rapport à l´HTML "simple".

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 août 2006 à 14:09:53

Les TS ne sont pas de Rareware pourtant. ^^
Je sais bien qu´il y a quelques membres de l´équipe de Rareware GE/PD qui se sont retrouvés chez Free Radical (les TS) comme Ellis, Doak et un autre dont le nom m´échappe mais bref ça n´est quand même pas Rare qui s´est occupé des TS. :-)))

Wabs
Wabs
Niveau 10
04 août 2006 à 14:10:46

Ah oui ben tu l´avais dit.
Ca m´apprendra à tout lire... :-d

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
04 août 2006 à 21:29:39

Et ouais. :-)

Non mais j´ai mes raisons c´est tout. Je sais très bien que le développeur Free Radical a été créer par certains membres de Rareware comme tu l´as dis : Doak, Ellis, Norgate, Hilton, Ray... C´est juste que j´avais envie de poursuivre sur la lignée des FPS issus de Rareware directement et indirectement.

Flashes
Flashes
Niveau 10
05 août 2006 à 16:20:27

Moi je trouve ça bon. :)

jonathan
jonathan
Niveau 10
05 août 2006 à 17:51:37

MDR j´aime bien le "p**ain ... oui !"

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
05 août 2006 à 19:49:28

Putain, je viens de me rendre compte qu´une fois qu´elles ne font plus parties des 5 dernieres vidéos uploadées, on ne peut plus consulter un commentaire... comment j´ai pu laisser passer ca :-d

to1
to1
Niveau 10
19 août 2006 à 23:25:07

Yop all !

Ya bien longtemps que j´étais plus venu ici moi... je me rends compte que ca a bien évolué et ce dans le bon sens depuis 2002 ;)

Nodjo >> Jte souhaite bonne chance pour ton site, bon ciao all et have fun =)

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
20 août 2006 à 02:51:04

Un revenant! Et en plus il a appris à écrire entre temps !! !!!!!

La vidéo du moment