Il y a fort longtemps, dans notre galaxie, il n´y avait qu´un seul joueur français vraiment compétitif du nom de Vincent Rolin. Il était donc logiquement premier français. Bon, il se trouve que malgré qu´il ait arreté de jouer depuis des millénaires, vu qu´à coté de lui on est tous des breles, personne a été foutu de le dépasser.
Un peu plus tard, je débarque et devient grosso modo deuxième joueur français sur deux, ce qui me procura une immense fierté. Je jouais déjà depuis longtemps, j´ai continué à jouer pendant longtemps. Un jour, Wabs, joueur de Perfect Dark, a mis la main sur Goldeneye. Il y a joué pendant quelques semaines et ça m´a suffit pour me sentir menacé... Il ne perséverera pas.
L´Elite Française de Goldeneye a ensuite été créée, à l´origine avec trois membres, il me semble. Puis est arrivé Dark Master, un joueur de Perfect Dark qui, en une (grosse) semaine de jeu, m´a dépassé. Mais je ne me suis pas laissé faire (j´ai un peu été aidé par le fait qu´il ait arreté de jouer, je suis certain que s´il avait continué, il serait maintenant bien loin devant moi), et en deux (petits) mois je repassais devant lui. J´étais à nouveau deuxième français, sur quatre cette fois.
Au fil du temps, de nouveaux joueurs sont arrivés, l´élite française a gagné en membres plus ou moins compétitifs. Je conservais ma place en étant bien conscient qu´elle ne tenait à pas grand chose, puisqu´il suffisait qu´un joueur de la trempe de Dark Master se colle un petit peu sérieusement au jeu pour qu´il me mette des centaines de points dans la vue... Deuxième au classement, mais certainement pas deuxième meilleur potentiel, loin s´en faut... Et quelqu´un est venu le prouver.
En effet un beau jour, Silver Angel, un grenoblois sorti de nulle part (ah si, de Grenoble peut être), rejoint l´élite française avec quelques temps tellement bon que je dois reconnaître que j´ai d´abord eu du mal a y croire. Notamment, deux records français à train, il me semble. Ces temps, j´étais incapable de les faire. J´ai compris instantanément qu´il était largement meilleur que moi, le bougre. Un nouveau Dark Master et peut être bien en meilleur. Perséverera t´il ou lachera t´il l´affaire? Mama mia, mon beau rang auquel je me suis franchement habitué depuis le temps en dépend.
Ca lui aura pris quelque chose comme un an, mais son avance est totalement indiscutable. A peine puis-je prétendre à être encore devant lui en Agent. Et je ne parle même pas de la possibilité que d´autres actuellement actifs me dépasse (Scared, Guinar) car même si je vois pas cela arriver, certains de vos temps récents sont excellents et laissent présager le meilleur (je ne poste quasiment jamais dans le sujet des nouveaux temps, logique puisque je n´en ai pas, mais je me tient quand même informé).
Cela fait assez (très) lontemps que j´ai laché Goldeneye, mais d´abord j´aimerais bien être à nouveau deuxième; ensuite les joueurs comme Silver Angel, et même Guinar et le nouvellement actif Scared, ce sont ceux que j´esperais de tout coeur voir arriver il y a trois ou quatre ans, dans ma pleine période de jeu, pour avoir du challenge intéressant, mais ils sont venu alors que j´avais déjà arreté de jouer... Pour ces deux raisons, et c´est là que le nom du sujet prend son sens (en fait à la base je pensais faire un message de dix lignes, mais j´ai toujours été enclin à m´enflammer...), j´annonce...
Je serai deuxième français à la fin de l´été 2006.
Voilà, je n´aurai aucune excuse. Pourquoi je fais ça? Je me met une pression exprès sachant que tout le monde se moquera de moi si j´échoue en me disant que je me la pétait grave en ce samedi 11 mars à 1h20 du matin; tant mieux: je comptais depuis un petit moment rejouer cet été pour atteindre cet objectif, et finalement, me mettre la pression en postant ce message, c´est mettre toutes les chances de mon coté.
Bilan dans six mois!