CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté des strats rapides en 00

silver_angel
silver_angel
Niveau 7
18 octobre 2005 à 23:00:17

Comme son nom l´indique, le but de ce topic est de faire un classement de la difficulté des strats de 00, notamment en ce qui concerne la survie...Voici le mien :

1. Caverns WR strat : du pur délire, la fin seule fait perdre 4 barres entières (mitraillettes), et il est (très) difficile de survivre jusque-là...
2. Control (WR strat, c´est-à-dire sans armure) : en supposant que le début nous laisse à 4 barres de vie pour Natalya, il faut ensuite arriver à lancer la mine sur les mitraillettes sans se faire toucher, et en supposant que l´on ne se fasse pas toucher une seule fois durant la protection de Nat(!), il faut encore arriver à terminer le niveau en se faisant toucher moins de 3 fois, ce qui n´est pas vraiment "cake"
3. Aztec WR strat : niveau assez aléatoire en ce qui concerne la vie, il n´est pas impossible d´arriver assez loin sans se faire toucher, même sans se cacher dans la salle noire et sans tuer les gardes... Mais cela est très difficile est très rare, et c´est sans compter sur la dernière salle qui réserve plein de surprises ^^
4. Jungle WR strat : Xénia rend tout ça difficile, car c´est elle qui enlève générallement les 2 barres (ou plus) qui changent tout à la fin...
5. Bunker 2 WR strat : j´ai jamais réussi à terminer le niveau avec cette strat (j´ai pas trop essayé devant la difficulté), mais je suppose que ça ne doit pas être très facile, étant donné l´amas de gardes qui se crée instantanément devant la salle des mainframes...
6. Silo : Définitivement difficile. Prendre l´armure n´aide qu´un peu dans le niveau qui reste vraiment une plaie en ce qui concerne la survie...être bloqué par trois gardes dans une porte (dont 2 sont baissés) alors que 6 autres nous tirent dessus est un privilège rare, qu´a le plaisir de nous apporter Silo...
7. Aztec (en tuant les gardes de la vitre) : Pareil que pour la WR strat, si ce n´est que la vie économisée à la vitre aide grandement dans la dernière salle...
8. Train : Le 2e wagon est vraiment mortel, le reste un peu moins, mais le niveau dans l´ensemble reste difficile (voire très difficile) à terminer
9. Caverns FR strat : La salle de l´objectif B est déterminante, mais une erreur à n´importe quel moment peut annihiler le run, qui reste très long pour 8 barres de vie...
10. Control avec armure : Même avec une armure, control en rapide est difficile : les gardes enchainent parfois 3 touches, avant de laisser le relai à un autre garde (une fois, je me suis fait touché 7 fois de suite)...l´armure n´est vraiment pas en trop...
11. Jungle safe Xénia : un bon lancer de grenade à la 5e mitrailleuse est déterminant pour ne pas gâcher toute la vie qui nous reste...
12. Bunker 2 - safe strat : Pas de grosses difficultés une fois que l´on connait le niveau, excepté la dernière salle qui peut nous ennuyer dans la mesure où détruire la dernière caméra doit se faire vite, et où les tirs traversent le plafond...(qui n´est jamais mort en attendant que la dernière porte s´ouvre ? ^^)
13. Dam : Les sous-sols à la fin peuvent se réveler assez lourds, et tuer quelques gardes peut aider...
14. Facility : Assez variable, il est quand même largement possible de terminer le niveau en ne tuant que 2 gardes (celui à la clé et celui à l´entrée du labo)...
15. Depot : Ce n´est pas tellement de survivre qui est difficile, mais d´arriver à garder le controle de sa trajectoire et de ses tirs sous le feu de la mitraillette et des gardes...
16. Frigate : Pas spécialement dur, mais sur certains runs, les gardes enchainent les touches qu´il est impossible d´éviter, et mourir dans les couloirs de la fin devient...fatal :-(
17. Cradle (stratégie rapide, du suicide ou de la grenade) : Le premier point est d´essayer de ne pas se faire toucher par le premier garde, ensuite, il suffit juste de maitriser sa trajectoire sous le feu des mitraillettes
18. Streets : seules les rockets peuvent nous tuer, un peu d´esquive et survivre n´est pas un problème dans ce niveau.

Niveaux sans difficulté en ce qui concerne la vie :

Runway
Surface 1
Bunker 1
Surface 2
Statue
Archives
Egyptian

Voilà, Les commentaires ou vos classement sont bienvenus :)

Wabs
Wabs
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:23:24

Heu Surface 1 est pas totalement sans difficulté en ce qui concerne la vie, il n´est pas rare de crever parce qu´on prend trop de boosts.

Scared
Scared
Niveau 10
18 octobre 2005 à 23:39:18

C´est vrai ça. ^^

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
19 octobre 2005 à 16:39:32

Hmmm... je connais de tete la moitie des strats dont tu parles ici!

J´ajouterai presque a ta liste de niveaux ou la vie ne pose pas de probleme frigate. C´est vrai que parfois tu peux te faire enchainer, mais meme dans ces cas la en general tu survie. C´est un niveau que j´ai beaucoup joue dans le temps, et j´ai pas du mourir plus de 5 ou 6 fois en 00... sur les dix ou vingt heures que j´ai du passer dessus!

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:27:38

perso, j´enleverai bunker 1 de la liste ou la vie n´est pas une difficulté, l´arrivée dans la grande salle est une vraie plaie si on ne tue personne ou quasi personne (et pour faire un super temps, il ne faut pas tuer beaucoup de monde et compter sur un auto grenadage des gardes >_>)

silver_angel
silver_angel
Niveau 7
20 octobre 2005 à 00:04:04

Bien, concenrant vos remarques...je commence par Pierre : c´est vrai que j´ai considéré "ta" strat pour estimer le niveau Bunker 1...en considérant la stratégie du WR, c´est vrai que la vie peut devenir un problème, même si la grenade est là...(c´est-à-dire en considérant que l´on a la chance qu´il faut). C´est vrai que c´est pas très logique de ma part de ne pas avoir considéré la strat la plus rapide ici...
Nodjo : ça dépend si on compte ou non les abandons dans la salle des machines lorsque des gardes ont le temps de monter l´escalier : si on abandonne dès que l´on voit qu´un garde est arrivé, alors là ok, mais si tu continues quand même le niveau, alors tu peux te faire contre-booster 3-4 fois au moins ici tellement ça rame et tellement il mettent du temps à comprendre qu´ils sont morts...plus les 2 coups en haut après et les 2-3 du début...
Wabs : c´est vrai que j´ai pas beaucoup joué surface 1, mais les seules fois où je suis mort sont celles où au début je suis malencontreusement passé à gauche de la hutte...je sais que pour le WR, il faut prendre à gauche, mais j´ai considéré ici que l´on pouvait prendre à droite, étant donné le peu de temps que cela fait perdre...et dans ce cas, il est quand même très difficile de mourir je trouve...

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
20 octobre 2005 à 11:12:47

Si, dans surface , tu peux te faire buter en prenant trop de boost pendant la longue ligne droite, apres le passage que tu decris (donc quand t as pris la cle et que tu vas vers le coffre fort).

Tu peux aussi te suicider avec ta grenade a la fin, si tu l as tiree un peu trop tard. Ca m est deja arrive une ou deux fois, c est... assez rageant

Pour bunker 1, j avais pas cogite, mais la vie me semble etre un probleme majeur. Je sais pas trop quelle est la strat actuelle du wr, mais avec la mienne, sans grenade, tu te fais facilement toucher plusieurs fois dans le niveau et tu peux te faire dechirer a la fin par les gardes en noir, j´ai creve un paquet de fois dans ce niveau par rapport par exemple a frigate

silver_angel
silver_angel
Niveau 7
21 octobre 2005 à 00:51:51

Je vois bien ce passage, mais je ne crois pas avoir jamais dépassé les 4 boosts...même si cela arrive, ça doit être assez rare, et le ratio de run failed ne doit pas dépasser un Dixième non ?
Bref, je suis meilleur en survie à Surface 1 qu´a frégate, mais meilleur en temps à frégate qu´a Surface 1 :-d

Pour bunker 1, une question me démange : quelle strat as-tu utilisé pour faire 1´16 ? :)
Ca me parait trop bon pour être la même strat que moi, mais trop élevé pour être celle de la grenade (d´autant plus que tu viens de dire que tu ne l´utilisais pas...). Dans la strat que j´ai utilisé moi, la grosse difficulté réside dans le fait de tirer la première caméra (dans la grande salle) avant de se faire tirer dessus, auquel cas on peut tout de suite abandonner...
Cette strat est celle que Pierre a en vidéo, mais descendre en dessous de 1´20 me parait bien corsé déjà...

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
21 octobre 2005 à 15:06:50

J´etais content de mon 1:16, c etait un tres beau run. Ca fait tres longtemps que j ai pas joue le niveau, je crois que j´utilisais la strat du wr a l´epoque.

Rha ca m´enerve j arrive pas a me rapeller exactement de ma strat, je melange avec la strat de secret agent, j ai beaucoup joue le niveau en secret aussi.

Mais bon, je pense que je peux repondre a ta question sur la camera, celle qui est a l autre bout de la grande salle, derriere une vitre: je crois ke je l explosais pendant que j emmenais boris a la salle des ordis, juste avant de prendre la photo. Ouais ca doit etre ca.

Nodjo
Nodjo
Niveau 8
21 octobre 2005 à 15:09:33

En fait, je detruisais peut etre la camera pendant que j etais a cote de boris, pres de la table sur laquelle il y a la clé a analyser, en me planquant plus ou moins derriere les piliers. Mais j en suis meme pas sur... Bref, il faudrais que j y rejoue un peu pour m en rapeller je crois!!

silver_angel
silver_angel
Niveau 7
23 octobre 2005 à 00:19:40

Oui, j´apporte quelques rectifications concernant mes affirmations :)
Déjà, pour Bunker 1, c´est vrai que si on fait le niveau très rapidement en prenant des risques, on peut mourir sans problèmes...Ensuite pour Streets, sans armure il en faut un peu plus que "esquiver" pour survivre, surtout si on n´a pas les rockets, contrairement à ce que j´ai écrit...on peut se faire toucher six fois au premier barrage, et plus encore au 2e...sans parler su début...
Sinon pour Frégate je confirme que survivre n´est pas si facile...

En fait cet aprem, j´ai essayé de faire le jeu en 00 d´une traite sans mourir (file neuve).
Première déception : à Bunker 1, je vais tuer les gardes de la salle de Boris en avance pour assurer, et au moment de sortir, je vois un gars devant les portes qui a sorti une grenade...je réalise pas tout de suite mais de toutes façons c´est trop tard, il la lance vers moi, et détruit dans la foulée la mainframe...
Je me dis "bon tant pis je continue, je verrais bien que je mourrai, là ils ont triché". Deuxième déception : Archives...
J´arrive dans la salle de Mishkin, je veux le passer pour tuer le garde, mais il arrive à me bloquer à gauche entre le coffre et la caisse...j´essaie de me cacher derrière lui pour éviter les tirs du garde, puis je me baisse derrière le coffre. Le garde entre alors dans une phase répétitive de 5-6 fois où il me voit, tire, se rend compte qu´il tire dans le coffre, s´arrête, me voit, tire...je me dis : "c´est bon, dès que j´ai la clé, je tue Mishkin et le garde". Mais...juste vers la fin, je vois qu´il sort une grenade...vite Dimitri donne la clé !! Oui, la clé, je le tue, puis je m´éloigne à toute vitesse du coffre, mais c´était sans compter sur...Natalya, qui meurt dans l´explosion...
Bien, je recommence, et continue les missions...j´arrive à Control, et je me dis : "Tiens, cette mission me rappelle quelque chose..." (je venais de jouer Control SA peu de temps avant). Bon je fais la mission, j´arrive à la grande salle, en ayant perdu 0 barre de vie. Je me dis "ça devrait aller". Je passe les détails, et je ne sais pas comment font les gardes pour se synchroniser comme ça, mais ils arrivent à 4 en même temps dont les 2 des vitres (leur spécialité), et Nat...disparait ! :)... :-( *triste*
Après ça j´ai arrêté ça m´a dégouté...mais les deux seuls niveaux qui auraient pu me poser problèmes sont Cradle et Aztec (surtout Cradle, Aztec c´est juste dans le cas où je loupe complètement la première salle, ce qui est assez rare...). Mais bon, c´est pas encore aujourd´hui que je ferai le jeu d´une traite...
Oui donc juste au passage (y´a un moucheron qui se colle sur mon écran là), à frégate j´ai perdu tellement de vie, que j´ai du faire une pause D5K à la salle des machines où il me restait 1.5 barre, tandis qu´à Surface 1 j´ai perdu en tout 3 barres...peut-être qu´on a pas les mêmes jeux :p)

Allez, bonne nuit tout le monde !
(tu vois Wabs, c´était pas si long :p) )

La vidéo du moment