Il est vrai que ce niveau est relativement difficile à faire et oui, il faut connaître le chemin par coeur et anticiper tous les mouvements incluant le sens d´ouverture des portes.
La stratégie, je ne l´ai pas inventé, je ne l´ai pas trouvé, j´ai vu quelqu´un le faire et j´ai essayer de refaire et j´ai réussi après pas mal de temps. J´ai même trouvé quelques petits trucs pour aller plus vite.
En gros,
Aussitôt que ça commence, ne pas prendre le pp7 et foncer sur le garde à droite de la porte en décochant un " slap" une fois dépassé la table. Ça va assomer le garde au moment que tu arriveras sur lui et tu auras la clé pour sortir du tableau. Immédiatement, sors de la salle et prend à droite. IGNORE tous les gardes, fonce sans tirer de coup de feu. Ne crains pas si tu te fais toucher, ce n´est pas grave. Fonce vers les escalier, monte et prends à gauche jusqu´au fond.
Tu arriveras dans la grande salle à deux étages. Prends à gauche et ouvre la porte ( elle est double je pense), ce qui t´amène dans une bibliothèque. Va aussitôt ouvrir la cellule de Natalya ( arrange-toi pour qu´elle te voit) et sors par la porte de l´autre coté de la bibliothèque ( hum, pas clair ça...je parle de la porte qui te ramène dans la grande salle, mais juste devant les escaliers qui mènent en bas de cette salle). Descends ces escaliers et prends la porte du même coté que celles que tu as empruntées pour aller dans la bibliothèque. Une fois traversé, prends à gauche et fonce vers la porte au fond de la salle. Passe cette porte et ensuite, prends tout de suite la porte de gauche. Mishkin est là. Va dessus et il va commencer à causer. Positionne-toi sur le coté du coffre qui est vers la porte d´où tu arrives. Quand James dit " Yes, it proves that Janus is involved in severnaya...", commence à appuyer sur b sans arrêt. Lorsque tu auras la clé, ça feras un click. Tu entendras alors l´ouverture de la porte et, instantannément, un nouveau click qui signifie que tu as le contenu du coffre en ta possession. C´est un bug du jeu, oui, mais tu peux en profiter
.
Quand tu as cela, fonce vers la porte qui est devant le coffre fort et tourne à gauche. Fonce dans la porte, sors ton DD44 ( que tu as eu en tuant le premier garde du niveau pour avoir la clé) et aussitôt que tu arrives dans l´autre salle, commence à tirer sur les fenêtres. Quatre coups suffisent et tu n´as plus à te jeter dehors.
Avec cette stratégie, c´est possible d´obtenir dans les 1min17 ou 1min18 sans trop d´effort, tant qu´on connait bien le chemin à parcourir. Il faut de la pratique. Je sais que certains le font en 1min00 ou quelque chose comme ça, mais bon, ce sont des machines
Pour ma part, je pense avoir fait 1min14 ou 1min15.