La question initiale est bateau et prend l'eau toute seule, Wow est un gros carton indubitablement, comme Diablo, comme Starcraft, comme presque tout ce que sort blizzard (Sauf Lost Viking ;) ). Ils ont un genre, un style, un bon marketing, et de bon développeurs bref, ils font du bon boulot.
Pourquoi certains MMO prometteurs se sont plantés ? Sorties trop rapide, trop de bug, annonce fausse, contenu high end inexistant, bref, pas aboutit entièrement...
Un bon MMO est un MMO qui veut se vendre finalisé, et c'est à cette condition qu'il accrochera son consommateur, sinon il prendra le large (WAR,AOC...)
J'en ai rien à foutre qu'il détrone wow ou pas...moi ce que je veux, c'est des joueurs qui se sentent concernés de près ou de loin par l'univers, fans grand ou petit, ou qui découvre, wow peut bien garder ses gamins de 8-14 ans, je les lui laisse bien volontier ;) même si ils représentent une certaine part de marché, ca me dérangerais pas de payer un poil plus cher pour compenser, on parle de Warhammer 40K quand même, c'est pas les même règles...On jouera chez les grands j'éspère : )