CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-forum] Blabla

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:07:22

Ecoute mon petit pote, faut arrêter hein :noel:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
16 décembre 2010 à 22:34:45

Je suis naze, hein ?
En attendant avec mon ptit CAP je vous la met bien profond avec en moyenne 2000€ qui tombent à la fin du mois :hap:

Owned, sortez, tant qu'il en est encore temps :hap:

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Le-Cadien
Le-Cadien
Niveau 20
16 décembre 2010 à 23:19:28

" ... je vous la met bien profond avec en moyenne 2000€ qui tombent à la fin du mois "

Tu peux me donne 500€ ? :hap:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
16 décembre 2010 à 23:39:21

Moi je paye 5000 euros par ans et je gagne rien, ouned :hap:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
17 décembre 2010 à 07:24:10

Pour le moment templar, pour le moment :hap:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
17 décembre 2010 à 13:04:02

Je gagne 40€ tout les mois juste pour aller en cours, et encore même quand j'y vais pas. ça me suffit très bien l'instant, gagner de l'argent sans vraiment rien faire.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
17 décembre 2010 à 13:40:12

"Pour le moment templar, pour le moment :hap: "

Ca fait déjà 5 ans que je bosse, bon, table sur une moyenne de 1500€ par mois. Et puis après tes chères études, tu n'attaquera peut-être pas avec des payes über cheatées, si déjà tu trouves un taf, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Pour finir, je dirais que moi au moins je profite déjà, si tu vois ce que je veux dire :noel:

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:15:30

Et? :noel:
Pour le moment je touche mes 7000 euros par ans de bourse d'études ce qui suffit amplement aux dépenses d'une personne de 18 ans.
En faisant une prépa et en la poussant jusqu'au bout, tu as la garantie d'avoir une école d'ingé et en sortant d'une école d'ingé tu as la quasi garantie d'avoir un boulot dont la paye sera en moyenne, en première année, de 3000 euros mois.

J'ai tout mon temps, je vise des emplois qui peuvent encore être pratiqués à soixante ans sans que l'on ait à se plaindre d'un dos en compote ou de mains à moitié fondues.

Je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas fait des masses d'études mais le coup du "moi je travaille depuis mes seize ans et du coup ma voie vaux mieux que la tienne" je ne supporte pas :noel:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:30:42

Moi je fais un truc qui me plait, noraj :hap:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:49:43

Depuis mes quinze ans. :noel:

Et, que tu n'aime pas ce que je dise, je m'en cogne, mais je maintient. Les études, c'est quitte ou double. Parceque les patrons français embauchent de moins en moins de diplômés, tandis que, niveau ouvrir multi-fonction, t'en aura toujours, c'est ça l'avantage de bosser de partout :noel:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:58:27

La fac peut te conduire dans un trou mais l'école d'ingé travaille en coopération avec les entreprises. Ton boulot, tu l'as avant même d'avoir finit tes études.

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:14:09

Moi pareil, en gros :hap:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:29:23

Je reste sceptique. Puis bon, je suis en industrie en ce moment, des ingénieurs j'en côtoie à la pelle, et bon voilà, ils bossent plus que moi pour au final avoir à peine 1000€ de plus à la fin du mois, j'trouve pas ça très rentable, surtout avec les responsabilités qui vont de pair.
Le coup de la coop avec les entreprises, tu l'avais déjà dis sur GIF je crois, mais je ne m'en souvenais plus, de ce coté là, ok, je me tais.
Mais je persiste à dire que c'est pas super rentable niveau étude/prise de tête/salaire. 'fin pour certains, ouais, si, c'est possible, mais pour d'autres...

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
17 décembre 2010 à 15:44:36

De toute façon je ne suis pas fait pour les emplois physiques, les études sont pour moi à la fois un moyen de vivre mais aussi une passion. J'aime apprendre, j'aime faire des maths, j'aime rechercher la dernière décimale de pi... et celle qui vient ensuite :noel:
Chacun ses passions, chacun ses valeurs mais prétendre une voie meilleure qu'une autre sans avoir toutes les données de l'équation en tête est toujours discutable à mon sens.

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
17 décembre 2010 à 19:48:29

Nan nan nan nan nan ! Je prétends pas que telle ou telle voie est meilleure, je dis simplement que d'après moi, autant profiter de la vie tant qu'on le peu, bie, sur, si toi tu trouves que faire des études c'est le bien, blablabla, et à fortiori, que ça te plait, ben alors là, je n'ai qu'une chose à dire : Fonce, fais-toi plaisir.
C'est ça le truc, profiter de sa vie, comme on le sent :oui: :ok:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:02:31

Aimons nous les uns les autres mes amis :coeur:

Le-Cadien
Le-Cadien
Niveau 20
19 décembre 2010 à 14:46:33

Oui ! :coeur:

Azariah-Kyras
Azariah-Kyras