CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG + Warhammer 40k = ?

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
12 février 2009 à 17:30:21

Personnellement j'étais un peu réticent à la base, c'est vrai qu'incarner un Space Marine en MMORPG le ferait pas trop ! :(

Sa place est sur le champ de bataille, pas sur une planète à farmer des gaunts sauvages pour trouver 8 spores tyranides pour fabriquer la cafetière biologique du chapelain trouduc :bave:

Mais en y réfléchissant, on connait surtout les grandes races de Warhammer 40k qui se fightent façon Total War en unitées toussa, toussa ! :(

Mais imaginons que les races jouables soient plus des trucs comme inquisiteur, assassin, brigand, ancien soldat, etc.., et que par exemple une partie du jeu soit des quêtes dans des villes ruches ! :bave:

Bon, on incarnera pas un space marine (illogique, ou alors grosse entorse au RP), mais ça se passerait dans l'univers War40k, avec des personnages plausibles, et ça srait tout aussi fun, non ? :bave:

cyboot
cyboot
Niveau 6
12 février 2009 à 23:21:58

ouai avec des pirates on pourait prendre des orks ou des eldars noirs

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
13 février 2009 à 00:50:50

Ouais enfin j'imaginais plutôt des humains parce que après ça ferait trop de faction :hap:

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
14 février 2009 à 01:30:11

Moi je vois bien une sorte de gestion d'escouade. Et des quêtes du genre: "Allez avec le régiment machin sur la planètes truc."

Arriver la bas tu reçois des ordres comme:

Soutenez la ligne de front; prenez les de flanc; infiltrer les; etc... Bien foutu ça peu être intéressent. Et pourquoi pas des quêtes aussi dans la forteresse monastère pour les SM, le QG pour les GI?

[time_splitter_
[time_splitter_
Niveau 9
18 février 2009 à 21:37:05

Moi je pense à un jumelage de Battlefield et "WoW".

Je vais vous expliquer n'ayez crainte... :)

Tout d'abord 5 à 6 factions jouables (Space Marines (normal) Chaos, Eldars, Orks, Garde Impériale). En plus de cela les classes, exemple : Garde (pour Garde Impériale)
Pistolboys (pour les Orks) (Sachant que j'ai donné ces exemples mais ils sont totalement aléatoires !).

Pour commencer je vais vous expliquer le côté WoW (je l'ai prit car il est le plus connu) : Rien ne s'arrête, même quand tu joue pas le monde "évolue" (prise ou perte de zone, ect...)
Voici le plus simple.

Maintenant le côté Battlefield : Comme tout le monde à déjà entendu parler de ce jeu. On a une map (assez grande), 2 factions, des blindés ou véhicules et on se fous sur la tronche.

Maintenant combinons le principe de WoW et de Battelfield : Nous aurions un monde en guerre 24h/24h 7j/7j.

Comme dans WoW il y aura des royaumes ! Prenons l'exemple d'un royaume qui l'on nommera Cadia ! Dans ce royaume ce trouvera 4 planètes (commençons petit :rire: ), dans lesquelles on pourra aller à partir du QG de notre faction (avec un vaisseau spatial).

Puis prenons un Space Marines basique, le bizu !
Hop j'ai ma faction et ma classe, je vais dans l'armurerie et je m'arme d'un Bolter ! Je sors de l'armurerie et je sors du QG !

Et là s'il vous plait développeur écoutez mes paroles je vous en prie !!!
Il est HORS DE QUESTION qu'a la sortie du QG, qu'un mec vous dise d'aller quérir 6 glandes à venin et 6 griffes de Tyranides !!!!!!!!!!!
Si ils font ça c'est 0
PAS DE NIVEAU, mais des GRADES.
Des grades que l'on peut obtenir en fonction de point capturés ou défendus, de personnes tués (JcJ).

Inutile de préciser qu'il serait agréable de pouvoir choisir via les options de jouer en 1ére personne ou 3éme personnes (Battlefront).
Inutile de préciser que les attaques se feront automatiquement (WoW) mais bien manuellement (Counter-Strike, Battlefield...ect......).

Les MJ (maître de jeu qui sont en général payé pour faire ce job) organiserons des batailles décisives.
Exemple : En haut de l'écran de jeu s'affiche subitement une minuterie avec marqué en dessous bataille pour la plaine de machin chouette prévu dans 3 heures !

Tout les joueurs se prépare et le gagnant (une faction) obtient quelques choses !

Inutile de préciser le défoulement de la bataille :malade: , au loin les Basiliks font feu, contrôlé par des PNJ (personnage non joueur) ou de vrai joueurs ! Pleins de soldats dans le champ de bataille PNJ ET JOUEUR !

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut qu'ils prennent leurs temps pour ne pas faire la même erreur que Age Of Reckoning, car si ils se débrouillent bien ils peuvent être les pionniers de ce genre de jeu !!!

Mattdouat
Mattdouat
Niveau 5
20 février 2009 à 15:59:13

C'est sur que c'est dur d'imaginer mais ce qu'a dit time est possible..encore que...
Après faut voir les infos qu'ils vont donner car là c'est vrai qu'on en a pas beaucoup :rire: mais faut pas trop imaginer non plus au rique d'êtres déçus :snif:

[time_splitter_
[time_splitter_
Niveau 9
20 février 2009 à 17:52:18

D'où l'intérêt qu'ils prennent tout leurs temps !

Pas question de faire le même bide que Age Of Reckoning :peur:

floflo56
floflo56
Niveau 9
28 février 2009 à 23:22:11

Et un systeme de combat à la KOTOR vous y avez pensez?
sinon ce qui me plairait c'est qu'il y est 2 vues possible: à la troisieme personne et à la premiere personne.
Je m'explique:
-la premiere personne qui est mieux àdapté pour les phases de tir.
-la troisieme personne (enclenché automatiquement ou non) qui est plus adapté pour les combat au corps à corps à mon avis

Darkmistermomy
Darkmistermomy
Niveau 9
02 mars 2009 à 10:27:06

Ils ont dits que ça ne serait pas un MMOFPS et personnellement je suis contre une vue à la 1ère personne !

Ça dénature trop un MMORPG. :(

Et puis warhammer 40.000 c'est quand même 50% de distance et 50% de corps à corps et pour allier les deux, la 3ème personne est nécessaire. Et puis ça ne serait pas forcément gênant, regardez Max Payne. ^^

Time_splitter :d) Oui enfin ton idée c'est quand même le principe de Warhammer Online et avant lui de Dark age of Camelot, du RvR ouvert.. Alors dit comme ça oui ça pourrait être génial, mais comme l'a démontré Warhammer, il faut que ça soit parfait, et même si c'est bien on est pas sur de trouver son public hélas :-( (Enfin ça on peut pas prévoir)

l1fegame
l1fegame
Niveau 7
12 mars 2009 à 21:28:02

Ah oui vue comme un battlefield sa peut etre dantesque !

whahou, la charge d'un orc avec un gro'fling tu sorts un putain de kikoup et kouik !

par contre sa va manquer de realisme je vois deja venir le space marines qui jump partout pour eviter les balles
Pour un realisme complet un gameplay a la Gear of Wars 2 serait enormissime

Mr_momie_sombre
Mr_momie_sombre
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:15:24

Ouais mais ça commence à s'éloigner d'un vrai MMORPG là, et puis un gameplay à la gear of wars, berk :malade: merci le jeu pour console !

floflo56
floflo56
Niveau 9
06 avril 2009 à 14:51:32

"par contre sa va manquer de realisme je vois deja venir le space marines qui jump partout pour eviter les balles"
:d) solution: pas de touche "saut"

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
06 avril 2009 à 16:07:46

Ah non, je veux une touche saut :(

oxycrew
oxycrew
Niveau 5
26 avril 2009 à 10:29:02

moi je pensais mmo 1ere personne, on se crée le groupe de combat avant de partir on se bastone et on rentre du boulot. Et pour une immersion totale, les niveaux sont des grades, on peut succomber au côté du chaos :diable: ou rester dans la lumière :ange: Faut avouer que se mettre dans la peau d'un space marine ou d'un eldar ou des orks c'est dur... THQ prenez votre temps et par pitié pas d'abonnement. Voilà.

PS: pour les affrontements de faction, on pourrait se mettre à couvert...

Darkmistermomy
Darkmistermomy
Niveau 9
28 avril 2009 à 09:43:06

"moi je pensais mmo 1ere personne" :d) Ils ont dit Nan ! :(

"et par pitié pas d'abonnement. Voilà. " :d) Et là tu rêve :hap:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:05:50

C'est beau de rêver.
L'espoir fait vivre :o))

_Momy_
_Momy_
Niveau 6
29 avril 2009 à 17:32:56

Bein rêve si tu veux, mais il sera payant :hap:

oxycrew
oxycrew
Niveau 5
30 avril 2009 à 18:46:40

moi, je trouve que ça le ferais pas trop un space marine qui se met pas a couvert et qui fais pas des surper prises du style :banzai: mais bon c'est comme ils le sentent...

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:26:19

"Bein rêve si tu veux, mais il sera payant :hap: "

On voit que tu ne me connait pas. Passé une periode, je sortais "L'espoir est le premier pas vers la déception" a tire-larigot ! :noel:

La vidéo du moment