la force tyty qui a engagé la bataille contre les tau et l'imperium était vraiment minuscule, la biomasse manquais énormément, et puis la stratégie de Castellan était de placer les tau entre eux et les tyty, et donc de resté en sureté pendant que les autre faisait écorché...
Mais bon, c'était pas sa le sujet au départ^^
Pour le boss qu'il faudrait tuer, j'ai relu mon codex tyty et je suis tombé sur la dominatrix, une créature tyranide colossale, a elle seule elle est capable de détruire un escadron de char super-lourd. c'est assez rare parmis les flottes tyranide, et donc un monstre exotique, sa a une intelligence supérieur prince tyranide et un sens tactique hors du commun... Donc on n'en fait un monstre spécial comme le vieux borgne, la terreur rouge et la mort bondissante et sa fait un boss assez joussif a tuer non?
Reste ensuite a savoir quelle flotte tyranide...
Behemoth? reste trop peu de vaisseau selon moi
Naga? rien de spécial, elle a affronté les eldars, il reste un peu de tyty, le nombre de vaisseau n'est pas abordé
Gorgone? Bonne capacité d'adaptation, il reste encore exactement 2 vaisseau ruche, il reste encore une dominatrix et quelque tervigons de vivant selon les rapport.
Kraken? elle a combattu les eldars, elle attaque les planète pas comme les précédentes (c'est a dire planète par planète) mais par secteur entier, a voir, il reste encore une petite parcelle de la flotte
Jormungandr? A détruit plusieurs titan, la meilleurs en combats spatiaux parmi les précédentes. Sa tactique étaient plus subtile que les assaut gigantesque des autres... Elle se faisait en 3 phase:
1- Bombardement orbital a l'aide d’astéroïde attrapé au passage, ce qui produisait de grand nuage de poussière.
2- Pendant le nuage, envoie de spores mycétiques en très grand nombres contenant des rôdeurs, trygon ou mawloc, la grande majorité survivait grâce au nuage, les créatures entraient alors en hibernation sous terre.
3- Éveil des monstres lorsque l'infestation a atteint un seuil critique, ce qui amène une désorganisation parmi les défenseur et donc la flotte lâche ses carnifex et autre monstre pour achever les défenseurs
Je dis Pourquoi pas? A voir
Léviathan? elle attaque du dessous, mais je crois que c'est le mauvais secteur, et elle attaque de facon trop dispersé selon moi... donc je dis non
Il y a aussi la nué de Ghorala, mais c'est une vrille de léviathan qui a attaqué une seule planete, mais elle a combattu une waaagh ork complete... mais bon...
reste a voir laquelle serais la plus probable a affronté dans un MMO