"Berserk, faudrait que je regarde tiens"
Perso,je préfére le Manga,qui est plus complet (tu as des persos que on trouve pas dans l'anime,et qui sont pourtant justes emblématiques (Puck l'elfe,ou encore le Skullknight,qui sont pas présents dans l'anime.)
Ensuite,t'as le fait que l'anime ne couvre que le flash-back sur la vie de Guts,qui s'arrête juste aprés l'Eclipse (ce qui couvre la période de "l'Age d'Or",les volumes 3 a 13,alors que le manga en a 35 (actuellement)
Ce qui fait que t'as un gros regret de pas savoir ce qui se passe ensuite,bref...
"Tout est dans le style des adversaires"
Pour faire court,Zodd a un style presque sauvage,qui est incroyablement rapide,tout en étant d'une force inhumaine,supérieure a celle d'un humain normalement constitué (je ne dirai pas pourquoi.)
En face,on a Guts,qui,a un style plutôt technique et moins rapide que celui de son opposant ,mais qui se révéle doué de reflexes a la limite de l'humain.
Bref,c'est déjà un truc que l'on ne voit pas tout les jours,et le dessin quasi-divin de Miura fait que ca devient réellement épique.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520352fcbcBerserkVol22Chap03fr04.jpg
Un petit extrait.
Pour ceux qui cherchent a voir le reste,c'est le chapitre 3 du tome 22 (Donc pas dans l'anime)