j'ai ma réponse ....
Trouvée ici : http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?p=760408&sid=1cba1f9a5565c57d563dcf779316cf2f
Message de Skubidou :
"On peut pas pour le moment
Erreur 2002 : La taille 'décompressée' indiquée dans le GBX ne correspond pas à la taille que ChallengeEdit obtient quand il effectue la décompression lui-même.
C'est un 'bug', parce qu'il manque quelque chose dans mon algorythme. J'ai pas encore eu le temps de trouver, mais je pense que ça arrive quand on a une map avec un replay (on se retrouve alors avec un replay compressé dans un Gbx compressé. Un peu comme si on mettait un RAR dans un ZIP). La taille qui est renséignée dans le GBX donne à mon avis le résultat de la double décompression, ce que je ne fais pas. Pour le moment je n'ai rencontré ce problème que sur des grosses maps qui contenaient des replays. Si tu as l'erreur sur une map sans replay, je suis preneur (pour la passer en debug)
En théorie, je sais quand même décompresser le GBX, mais le problème c'est que je ne sais pas calculer la valeure à indiquer dans le GBX quand je le recompresse pour qu'il soit à nouveau utilisable par TM. Donc j'ai mis une protection (sinon avant il n'y en avait pas, ChallengeEdit fonctionnait très bien, mais le fichier n'était plus utilisable par TM)."
Merci Skubidou pour cette réponse meme si tu ne sais pas que tu as répondu
Bon bref j'espere que ça pourra aider quelqu'un plus tard.
Donc j'ai bien retenu : pas de Replay avant la fin de l'assemblage du circuit.
nero68