CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Servermania error: Accès Refusé ?

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
15 mars 2009 à 00:39:51

Salut tous :)

Alors déjà je précise que j'ai fait pas mal de recherches, mais on dirait que mon problème n'est pas courant (ou alors c'est tellement con que personne n'a jamais eu besoin d'aide pour s'en sortir, parce que en tout cas j'ai pas trouvé de réponses :-) )

J'ai crée un serveur dédié sous windows XP, avec servermania (la dernière version). Tout fonctionne apparemment, il ne me signale aucun problème... sauf que mon serveur est absolument introuvable dans le jeu, et quand je fais "join server" dans servermania il me dit: "Error: Accès Refusé" ( alors que je suis connecté en superadmin, c'est un comble :noel: )

Je suis chez Alice, mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque quand je fais un serveur à travers l'interface du jeu tout le monde peut s'y connecter, et moi j'y suis dessus (forcément puisque si je le quitte il disparaît... pas pratique quand même)

J'ai vérifié que le login et le pass que j'ai mis dans dedicated_cfg.txt sont bons (nan mais vous me prenez pas pour une bille des fois ? :sarcastic: ), et j'ai mis les ports 2352 et 3452 (qui sont bien ouverts sur ma box)

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, eh ben je lui en serai très reconnaissant car pour le moment je patauge allègrement dans la semoule :ok:

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
15 mars 2009 à 14:36:09

Bon ce problème là est réglé, il suffisait se me connecter en local... (je me sens un peu bête là :sarcastic: )

Par contre, personne ne voit mon serveur. Donc, votre aide est toujours la bienvenue :)

kyuusoku
kyuusoku
Niveau 4
15 mars 2009 à 15:28:00

C'est simple, tu as oublié d'ouvrir le port 5002. C'est celui-ci qui permet de faire voir le serveur (oublie de le configurer dans le dédicated.cfg)

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
15 mars 2009 à 21:18:09

Merci pour ta réponse :)

J'ai ouvert le port en question (et je l'ai mis dans dedicated.cfg ), mais ça ne fonctionne toujours pas. (par contre, maintenant, quand je veux me connecter en local, il refuse sous prétexte que je suis déjà connecté à ce serveur... )

J'ai vu dans le fichier de config que le "client port" était à 0, c'est normal ? peut-être que je dois l'ouvrir aussi ?

kyuusoku
kyuusoku
Niveau 4
18 mars 2009 à 18:02:05

le port client xlmrpc? C'est juustement ce port 5002 dont je te parler, alors met le à 5002.

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
18 mars 2009 à 19:27:01

Ben dans la balise "system_config", j'ai "client port" à 0 et "xlmrpc" à 5002. 'fin je vais mettre le client à 5002 on verra bien :)

voici la partie system de mon dedicated-cfg:

<system_config>

<connection_uploadrate>512</connection_uploadrat
e> <!-- Kbps (kilo bits per second) -->

<connection_downloadrate>8192</connection_downlo
adrate> <!-- Kbps -->

<force_ip_address></force_ip_address>
<server_port>2352</server_port>
<server_p2p_port>3452</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address></bind_ip_address>
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>

<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>

<xmlrpc_port>5002</xmlrpc_port>

<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote>
<!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->

<blacklist_url></blacklist_url>
<guestlist_filename></guestlist_filename>
<blacklist_filename></blacklist_filename>

<packmask>stadium</packmask>

<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_r
elays>

<use_proxy>False</use_proxy>
<proxy_login></proxy_login>
<proxy_password></proxy_password>
</system_config>

kyuusoku
kyuusoku
Niveau 4
19 mars 2009 à 19:11:08

Non, laisse -le à 0. Tout à l'air bien configurer. Ta fenêtre trackmaniaserveur qui se lance quand tu ouvre ton serveur se termine bien par:
_Synchronisation...
_Play...

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
19 mars 2009 à 22:53:50

oui exactement :)

kyuusoku
kyuusoku
Niveau 4
20 mars 2009 à 19:34:13

Bon le seul problème que je vois c'est avec servermania, tu as fais une erreur dans sa configuration et probablement à cause des login. Ca m'est arrivé aussi.

kyuusoku
kyuusoku
Niveau 4
20 mars 2009 à 19:36:33

Attend, ton login de jeu sur TM et ton login dans Dedicated sont les même? Si oui, alors voilà le problème, il est impossible de se connecter sur son propre serveur. Pour y remédié, change le login dans dedicated (si besoin créer un nouveau compte).

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
21 mars 2009 à 23:21:32

Ok, bon maintenant tout à l'air de marcher, je peux m'y connecter en local... Je vais rapatrier des amis pour tester si ils peuvent s'y connecter, et je upperai le topic ensuite.

Merci pour ton aide :)

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
21 mars 2009 à 23:54:17

Bah non, je m'y connecte bien en local mais les autres ne voient pas mon serveur...

Par contre, je viens de remarquer quelque-chose: dans servermania, quand je le lance, dans "server list" le serveur est marqué de type "local". ça me paraît pas tout à fait normal ça... pourtant, j'ai bien coché "internet server" dans "network" :(

ordinateuse
ordinateuse
Niveau 7
29 mars 2009 à 17:21:48

up ? :-(

flobid
flobid
Niveau 1
20 juin 2009 à 12:21:40

c'est normal queton serveur soiten local a veut dire qu'il est hébergé sur ton ordi mai as tu iben ouver tes ports et les avoir programmé sur servermania va sur on site tut est expliqué
http://tmforever.xooit.fr/t9-comment-creer-un-serveur.htm

La vidéo du moment