- makonen1983
- Posté le 12 juin 2008 à 05:18:27
<<...franchement, ca me dégoute des jeux en ligne moi...vous êtes entrain de nous expliquer qu'un raccourci pourrait être toléré??? Mais vous avez déjà vu une course de f1 ou Hamilton ou alonso (on s'en fout!) passe par les stands, la maison du concierge,...pour aller retrouver la pistes 200m plus loin??...>>
Trackmania est avant tout un jeu fun, ne l'oublions pas. C'est un jeu de voiture pour s'amuser, orienté arcade plutot que simulation. Sur la plupart des serveurs, y'a pas des "Hamilton" ou d'"Alonso", mais plutot d'honnetes joueurs qui cherchent à faire le meilleur temps possible pour être premier. Alors dès qu'un joueur trouve un raccourci, la majorité des joueurs vont l'imiter pour être premier. C'est dans la nature humaine non?
<<...la seule excuse que je peux trouver, c'est que certains raccourcis SONT PREVUS! Je crée des maps pour un serv, et j'insère souvent des jumps durs, pour les pgm...mais c'est pas des demi-tours au départ, pour aller chercher la piste ailleurs, ou un gros cut ds la map parce que le créateur n'a pas pensé à mettre un check a tel endroit! >>
Du point de vue du mappeur, c'est sur ça peut être casse couille quand on voit que sa map a des failles. Rien de t'empeche de modifier tes maps, rajouter quelques murs, un ou deux checkpoints, ça règle ton problème et ça prend pas plus de 2 minutes. Et en plus, les cuts que les joueurs online trouvent te permettent de rendre ta map imperméables aux raccourcis.
<<...non seulement ca "nous" dégoute de créer des maps avec ce bordel, mais en +, ca fausse tout le jeu...qd on voit les top 5 de certaines courses, on se dit que, comme pour le vélo, si on veut entendre parler de nous, ben il faut tricher...super philosophie pour un jeu gratuit! >>
Je vois pas pourquoi ça te dégoute de créer des maps, 'suffit de la modifier pour empêcher le cut.(cf plus haut). Le fait que ce soit un jeu gratuit n'a rien a voir là-dedans...c'est pas parce qu'un jeu est gratuit que y'a de la "triche"... y'a des tricheurs sur WoW, y'a des tricheurs sur CS, y'a des tricheurs sur beaucoup de jeux payants aussi.
<<...dsl, mais non, un cut est une tricherie, et doit sanctionné d'un kick ds un premier temps, et d'un ban définitf en cas de récidive! >>
C'est pas un peu excessif quand même? Pourquoi voir le cut comme une tricherie forcément, surtout sur un serveur dit "fun"?
Sur un serveur axé compétition (ESWC, ESL, BESL, SL5 par exemple, ou n'importe quelle autre compet') là je suis d'accord, le cut doit être puni si utilisé en course, et les maps doivent être bien entendu modifiées en conséquence. Et puis tout les admins des serveurs devaient kicker tout les cutteurs, on s'en sortirait plus, y'aurait plus grand monde sur les serveurs.
<<...je viens justement de quitter tm parce que j'en avais marre de finir 3ème derrière deux cutter...moi j'aime le jeu propre et honnête, je ne cherche pas à gagner absolument, mais, encore une fois comme en cyclisme, ce genre de merdeux ont le dont de foutre toute la symbolique de trackmania à la poubelle! >>
La symbolique de Trackmania...je vois pas ce que ça vient foutre là étant donné que Trackmania se veut à la base un jeu fun, simple, à la portée de tous. Bref. Le jeu "propre et honnete" c'est aussi le cut...Il est aussi difficile (voir plus) de faire un bon temps sur une map avec et sans cut. C'est vrai que des fois on peut être un peu dégouté de se faire battre par un cutteur alors qu'on a bataillé dur pour faire un chrono en respectant le tracé. Mais il faut passer outre. Je n'ai vu nul part écrit dans la Licence d'utilisation "Tout raccourci sera puni d'un ban définitif". Et le cut, malgré ce qu'on en pense, c'est quand même quelquechose bien propre à Trackmania, c'est aussi ça qui fait son charme quelquepart. Il faut pas s'arrêter de joueur à cause de ça...
<<...donc justifiez si vous voulez, sur le serv sur lequel je suis, je vous kickerai, vous ferai chier, vous signalerai à l'admin, qui vous bannira...comme ca le problème (chez nous) sera réglé! >>
Le cut n'est parfois pas apprécié, mais faire une demande de kick pour quelqu'un pour cut, c'est vraiment excessif je trouve. Pourquoi ne pas essayer de comprendre le cut plutot que de vouloir absolument l'erradiquer ...? Faire chier le joueur, c'est plutot immature ça, j'ai envie de dire. Lui demander où se situe le cut ou lui donner ton avis me parait plus pertinent et judicieux. "Signaler à l'admin"...Etant moi même un admin d'un serveur assez affluent, je reçois des plaintes de joueurs (plus ou moins justifiées) mais je n'ai jamais entendu un joueurs se plaindre d'un autre joueur qui cuttait. Par contre, la plainte portait plutot sur la map en elle-même, qu'il fallait la retirer ou la modifier. Et là c'est justifié...Et je doute très fortement qu'un admin d'un serveur fun banisse un joueur pour avoir cutté, je pense pas que ça donnerait une bonne image au serveur...
<<...j'oublie de préciser...les checkpoints ne sont pas fait ds un premier temps pour repartir de moins loin, mais bien pour respecter le tracé créé!! En gros, c'est pas parce que le créateur "laisse un trou" qu'il faut aller s'embarquer dedans!! >>
Oui les checkpoint sont là pour faire respecté le tracé voulu par le créateur. Mais à partir du moment ou y'a pas de check, le chemin le plus rapide n'est pas celui du créateur, mais c'est celui qui arrive le plus rapidement à l'arrivée. C'est pour ça que si tu veux que les joueurs respectent le tracé initial de ta map et qu'il y a un cut, tu modifie ta map, tu rajoute des obstacles au cut, et les joueurs rouleront "normalement" sur la map.
<<...je croyais avoir croisé les plus cons sur daily, mais apparemment, jv.com peut se vanter d'avoir quelques bons imbéciles sur leur forum... >>
C'est pas parce que des gens ont pas le même avis sur un jeu que toi que forcément se sont des boulets ou cons. Par contre, lorsque tu rencontre des gens qui ont un avis différent, tu n'es pas obligé de cloturer ton point de vue par des insultes. Tu peux tout simplement donner ton avis poliment et expliquer pourquoi tu penses celà. On appelle ça l'argumentation.
Je suis pas en faveur du cut, je ne cherche pas à cutter chaque map, c'est pas mon objectif premier, mais c'est quand même partie intégrante de Trackmania, je pense. Dans un contexte fun c'est acceptable, pas en compétition. Et, dans un contexte fun, je crois pas que qualifier le cut de triche soit correct. C'est mon avis en tout cas.
C'que j'en dis moi...
A bon entendeur.